Bientôt nouvelle sur Nantes. Des avis sur la ville ?

Sujet dans 'Forum Nantes' lancé par DocBearFreckles, le 4 novembre 2013.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. DocBearFreckles

DocBearFreckles
    Expand Collapse
    Mélange instable

Salut, salut  :chat:

Alors voilà, j'ai 15 ans et étant toujours sur la responsabilité parentale, je suis obligé de quitter ma banlieue parisienne natale pour Nantes l'année prochaine. Et à vrai dire je suis un peu anxieuse de tout recommencer...
     Dites moi, la ville est-elle sympa ? Quelle quartier est plutôt chouette ? Quels sont les petits coins cools ? Et avez-vous des avis pour les lycées Jules Verne, Albert Camus, Carcouet et Gaspard Monge ?

Je vous remercie fortement d'avance, parce que là je suis méga stressée (c'est la drama queen en moi qui parle ;)).

Bye :jv:

2. mnemosyne

mnemosyne
    Expand Collapse
    La vie dans les plis. Guest

Bonjour @DocBearFreckles !

J'ai toujours vécu en benlieue parisienne, comme toi.
    À 17ans, pour mes études, j'ai quitté le foyer pour partir à Nantes.
    Je crois que j'ai découvert ma ville de coeur, là-bas.

J'y ai passé 3 ans, et depuis que je suis revenu à Paris, (ça va faire 6ans) je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner un jour, pour m'y installer.

La ville est belle, très facile a parcourir à pied comme en transports, c'est dynamique, et jeune (ville étudiante) la vie y est pas (moins qu'en banlieue parisienne en tout cas !) chère, et c'est très culturel, théâtres, cinémas, festivals, conventions etc.

Pour les lycées je ne pourrai pas te dire, en revanche.

J'ai eu 2 appart', là-bas. Le premier en plein centre ville, et l'autre un peu plus excentré, mais j'ai tjs vécu en pietonne, là-bas. Et le temps est bon... grâce au microclimat ;)

Le jardin des plantes et le château, les bords de l'Erdre, la cathédrale, c'est hyper beau, propre et agréable pour faire son jogging et se balader ^^

Bref, j'ai hâte d'y revenir.

3. DocBearFreckles

DocBearFreckles
    Expand Collapse
    Mélange instable

Merci @Mnémosyne ! :d

Est-ce que quelqu'un d'autre pourrais me diriger en ce qui concerne les lycées ? ;)

4. Hélène-Nantes

Hélène-Nantes
    Expand Collapse
    Musique Addict

Hello !

Je suis nantaise depuis toujours et je ne peux que te rassurer sur cette ville ! Je connais quelques parisiens venus s'installer sur Nantes et aucun ne regrette son choix.

Pour les lycées, je suis allé à Carcouet. Ce lycée est situé entre deux cités et j'avais entendu beaucoup d'idées préconçues avant d'y aller. Je n'habitais pas du tout dans le quartier, mais j'ai fait ma seconde jusqu'en terminale là-bas, et ça c'est très bien passé ! J'ai eu mon BAC L dans de super conditions (nous étions 10 dans la classe!).

Voilà à peu près ce que je peux dire !

Chargement...