Bientôt une puce contraceptive avec fonction on/off ?

10 Février 2014
155
194
714
Bordeaux
Euh c'est comment dire... Bizarre. O.o
Mais pourquoi. Y a des trucs qui feraient que peut-être je me mettrai à ça, mais j'avoue que c'est un peu... Flippant comme ça. :sweatdrop:
 
30 Janvier 2013
24
25
674
Je trouve cela carrément flippant ^^ Ca a quand même un coté big brother parce que cette puce pourrait aussi devenir un moyen de tracer la personne...Et avec l'ère dans laquelle on vit, tous les système sont plus ou moins piratables... Ce serait un joli moyen de contrôler les naissance façon "Le Meilleur des Mondes" ^^. Enfin, cette opinion n'engage que moi ;)
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
summerlys;4824138 a dit :
Je trouve cela carrément flippant ^^ Ca a quand même un coté big brother parce que cette puce pourrait aussi devenir un moyen de tracer la personne...Et avec l'ère dans laquelle on vit, tous les système sont plus ou moins piratables... Ce serait un joli moyen de contrôler les naissance façon "Le Meilleur des Mondes" ^^. Enfin, cette opinion n'engage que moi ;)
Je ne vois pas trop le rapport... On utilise déjà des moyens de contraception qui s'introduisent dans le corps pour une longue durée (stérilet et implant) et ils ne sont pas dotés d'un dispositif de traçage. :shifty: Quant à "contrôler les naissances", bin, c'est un peu le but de la contraception, en fait.
 
1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
rosenrot_;4824158 a dit :
summerlys;4824138 a dit :
Je trouve cela carrément flippant ^^ Ca a quand même un coté big brother parce que cette puce pourrait aussi devenir un moyen de tracer la personne...Et avec l'ère dans laquelle on vit, tous les système sont plus ou moins piratables... Ce serait un joli moyen de contrôler les naissance façon "Le Meilleur des Mondes" ^^. Enfin, cette opinion n'engage que moi ;)
Je ne vois pas trop le rapport... On utilise déjà des moyens de contraception qui s'introduisent dans le corps pour une longue durée (stérilet et implant) et ils ne sont pas dotés d'un dispositif de traçage. :shifty: Quant à "contrôler les naissances", bin, c'est un peu le but de la contraception, en fait.

Je crois que ce que @summerlys voulait dire c'est que cette contraception est dotée d'une puce et fonctionne donc de manière électronique, ce qui peut la rendre contrôlable par un tiers ;)

Sinon, je ne suis ni pour ni contre, c'est à voir je pense :happy: Je suis ouverte à tout, mais c'est vrai que ça peut être dangereux au niveau de la télécommande.
 
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
Je trouve ca plutôt bien moi :)!
C'est un bon moyen pour une femme de contrôler sa "fertilité" sans faire des allers retours chez le médecin.
Ensuite le fait de pouvoir contrôler la dose d'oestrogène c'est aussi une bonne idée, ça permettrait d'adapter selon la sensibilité de la femme (mini dosé ou autre).
J'y vois bien plus un soucis d'ordre technique, du fait de bien isoler la puce des fluides du corps, la durée de vie (16 ans) qui est bien (trop?) longue si on ne vérifie pas le système électronique de temps en temps (déformation professionnelle désolé :yawn:!).

Finalement même si je trouve que ce nouveau moyen de contraception est une bonne idée, je ne pense pas être une future utilisatrice.
Déjà que je veux arrêter la pilule pour avoir un DU tout simple en cuivre, ce n'est pas pour me remettre d'autres hormones artificielles dans le corps :innocent:.
 
8 Janvier 2012
8
3
354
Saint-Mandé
Je trouve ça très chouette que le domaine de la contraception soit toujours sujet à des recherches et qu'il y ait des financements. J'espère qu'ils arriveront à la produire et à minimiser les risques (peut-être au niveau de la batterie et des interactions avec l'extérieur) et surtout à la rendre accessible à tous !
 
Dernière édition :
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Autant je suis totalement pour les contraceptions à long terme qui te "laissent tranquille" autant là je serais super flippée par le cotés électronique.
Genre "et si le dosage se dérègle ? et si ça se désactive sans que je le sache ?" et plein d'autres...

Puis faut voir comment la puce et la télécommande fonctionnent...
 
15 Novembre 2008
106
85
4 724
Paris
myschka.wordpress.com
Ah oui, j'ai vu ça ce matin (plus d'infos, notamment sur le fonctionnement de la puce, les composants pour l'isoler des fluides du corps, et le fonctionnement de la télécommande, sur ce lien )

Bon évidemment ça va pas se faire tout de suite et comme dit dans les commentaires et l'article que j'ai linké, il faut perfectionner le truc pour que ce soit complètement safe pour l'utilisatrice et qu'elle soit la seule à pouvoir contrôler sa contraception. Mais dans l'idée je trouve ça assez cool pour celles qui n'ont aucun problème avec les hormones.
 
30 Avril 2014
953
610
1 754
-wuthering-heights-;4824089 a dit :
Ah oui parce que sinon à quand la télécommande universelle comme pour les TV, une façon un peu plus radicale de troller ses voisins!!:yawn:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme dit par beaucoup, ça dépend comment le tout fonctionne, notamment au niveau "surveillance/respect des libertés". Mais ça peut être une solution intéressante en tout cas !
 
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
Et si jamais la puce se casse, ou qu'il y a un bug et quelle déverse d'un coup dans l'organisme un taux d'hormones normalement prévues pour plus d'une dizaine d'année?? tu dois pas très bien te sentir à mon avis :sick:

Et aussi ça fait flipper personne d'être dépendant d'un système électronique et d'une télécommande? Imaginez dépendre d'une hotline genre service client orange, parce que la puce ou la télécommande déconne . T'as le temps d'être enceinte 6 fois avant que quelqu'un s'occupe de ton dossier.. L'ANGOISSE :halp:

Enfin, point crucial: en cas d'apocalypse zombie on fait quoi??? on se casse le tronc à trouver un endroit sûr pour ensuite mourir bouffée bêtement parce qu'on a dû aller dehors chercher des piles? :eh:

NON.
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
C'est une proposition intéressante mais ca donne lieu à pas mal de soucis techniques à résoudre : la télécommande, vérifier que ca marche de temps en temps (une prise de sang tous les ans/X mois peut être ? :hesite:), l'absence de rejet etc... Ca fait un peu science fiction pour le moment.
Mais c'est encore et toujours des hormones, ca serait bien qu'ils développent d'autres techniques mécaniques type stérilet. Parce que je me demande vraiment si on va pas bientôt se rendre compte d'éventuelles conséquences négatives d'une prise d'hormones en continu... :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes