Big Bang Theory en VF : le doublage qui tue

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
La première fois que j'ai vu TBBT, c'était malheureusement en VF. Et je me suis dit que s'ils avaient choisi une telle voix pour Sheldon, c'était certainement pour être au plus près de la vérité, sinon pourquoi infliger ça à ce génial personnage hein, pas vrai ?! Eh bah non. C'est limite criminel.

En tout cas, comme pour HIMYM, je conseille à celles qui seraient tombées sur un épisode en VF de ne pas s'arrêter là, ce serait dommage.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
:puppyeyes: C'est violent... J'ai même pas pu regarder la 1ere vidéo en entier.

Par contre, à propos de Friends, je trouve que la VF est pas trop mal faite (mais peut être est ce que c'est la 1ere version que j'ai vu et que je l'ia regardé pendant des années, merci France 2).
 
11 Novembre 2009
16
5
1 564
Nantes
De toute façon, 99% des séries US sont inregardable en VF.
HIMYM en VF: je zappe au bout d'une minute tellement c'est pas drôle.
GG et 90210 en VF: ils ont tous des voix de niais profonds.
Skins alors là n'en parlons pas.
Ls seules qui sont à peu près regardables en Français, c'est grey's anatomy et desperate housewives à mon avis...
J'ai hâte de voir ce que vont donner Vampire Diaries, LIfe Unexpected ou True blood en Français, à mon avis ça va être rock&roll. Vive internet.
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
James;1376845 a dit :
La première fois que j'ai vu TBBT, c'était malheureusement en VF. Et je me suis dit que s'ils avaient choisi une telle voix pour Sheldon, c'était certainement pour être au plus près de la vérité, sinon pourquoi infliger ça à ce génial personnage hein, pas vrai ?! Eh bah non. C'est limite criminel.

En tout cas, comme pour HIMYM, je conseille à celles qui seraient tombées sur un épisode en VF de ne pas s'arrêter là, ce serait dommage.

je suis tout à fait d'accord...
pour HIMYM, j'avais commencé en français... le scandale, j'ai trouvé ça nul... heureusement que mon frère m'a forcé à regarder en vo ^^
 
18 Juillet 2008
1 450
6 304
4 184
J'ai commencé TBBT depuis peu et je regarde ça en VF donc je ne peut pas comparer. Mais c'est vrai que d'habitude je regarde toujours les séries en VO c'est tellement mieux !
[ Genre Dexter en VF ça craint du boudin, il lui ont collé une voix de mioche alors que c'est un tueur quoi ! ]

Sinon ce que j'aime pas trop dans TBBT c'est les rires derrière à chaque fin de phrase. Maintenant j'arrive à faire abstraction mais au début c'est un vrai calvaire !
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
OMG, pour avoir regardé 2 épisodes hier à la suite pr rattraper mobn retard (et hurler de rire aussi par la meme occasion) j'ose memepas imaginer le truc.
Jpeux pas regarder les vidéos là (taf oublige) mais j'ai peur. Je sais pas si je vais franchir le pas.

Quand on sait que le "lengen... wait for it... dary, LENGENDARY" de barney de HIMYM est transformé en "hallu...cinant" ... no comment

J'ai tres peur pour le "Bazinga" de Sheldon !!!! Bouh !
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
WTF?
La première où j'ai entendu la VF, mon père zappait et est tombé dessus sur la tnt, je ne voyais pas l'image, et je lui ai demandé quelle était cette série de merde ^^
Franchement, les voix sont pourries, mais c'est presque rien à côté de la traduction de tout ce qui est blagues & co. Mais je crois que le record revient quand même à HIMYM où les traductions des expressions de Barney sont :puppyeyes:
 
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
La voix de Sheldon est vraiment horrible. Je suis tombée plusieurs fois sur des épisodes en français sur NRJ12 et j'avais du mal à regarder jusqu'à la fin, c'était trop mauvais. :stare:
Et je confirme pour HIMYM, en français, la série n'est pas drôle du tout.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Blodeuwez;1376849 a dit :
Par contre, à propos de Friends, je trouve que la VF est pas trop mal faite (mais peut être est ce que c'est la 1ere version que j'ai vu et que je l'ia regardé pendant des années, merci France 2).

Oui mais non : pour avoir démarré Friends en VO (tardivement, certes), j'peux te dire que le retour à la VF (l'autre jour, sur NRJ12 par exemple) est HORRIBLE.

Par contre, je connais d'autres fans comme toi qui ont toujorus regardé en VF et que ça ne choque pas. Mais au secours, suffit juste de faire une comparaison entre les vannes en français et celles en anglais... y'a pas photo.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes