Big Bang Theory en VF : le doublage qui tue

A

AnonymousUser

Guest
C'est marrant parce que j'ai dû regarder Wayne's World il y a dix ans, et là j'ai lancé la vidéo sans regarder l'image, donc juste avec le son, et ça m'a fait comme une petite madeleine de Proust. J'étais fan de ce film, je voulais m'appeler Cassandra à l'époque.

Sinon, la VF ça craint.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Hé mais j'ai toujours vu Wayne's world en anglais au fait, mais c'est énorme en français ! "Dis donc t'as parlé là ou t'a pété ? Je me casse d'ici, Casimir !" :yawn:
 
19 Août 2007
8
0
2 852
Nice
TBBT est peut etre ma serie preferée depuis bien lgtemps. C'est a mourir de rire mais je regarde en VO bien sur. J'ai tenté la video en VF mais c'est horible, les voix sont atroces, Raj n'a meme pas d'accent et je trouve ca pas drole du tout. Je sais que pour Grey'sAnatomy sur TF1 avec CanalSatellite on peut voir en VOSTFR et pareil pour Skins sur Canal+
 
21 Août 2009
33
14
1 569
Strasbourg
Oh mon dieu, oh mon dieeeeuuu, mais c'est insupportable ! Ils aiment pas la série alors ils essayent de la saboter avec des voix ignobles et un doublage pathétique ???
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Je dois être une des seules à aimer TBBT en vf.
C'est peut-être parce que j'ai commencé à regarder en français. Comme Friends d'ailleurs, où j'aime bien les voix françaises.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je supporte de moins en moins les VF. Je ne regarde que des séries en streaming et en VOSTFR, parfois en VO. D'abord c'est mieux et puis ça me fait m'habituer à écouter de l'anglais !

Sinon je n'ai jamais supporté les rires du public dans les séries...
 
13 Juillet 2008
201
54
2 904
Inconnues
Dommage, la série perd tout son charme en vf ... & les personnes perdent toutes leurs personnalité, alors que c'est cela le plus important dans cette série ... En espérant que les gens ne se disent pas en regardant la vf que cette série est vraiment nul alors qu'elle est généralissime en anglais sous-titré ...
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Mes oreilles saignent on dirait les trads de manga à l'époque Club Do où ils avaient tous les mêmes voix hyper caricaturales.

Alors dans l'ordre:

Leonard à une voix bien trop "beau gosse", alors quand VO il a un ton et une voix bien plus geek
Sheldon parle comme un gamin de 3ans à la place d'avoir sa voix hautaine et un peu pincé qui colle si bien à son personnage.
Raj perd son accent indien et toute l'expressivité de sa voix
Et Howard perd tout son phrasé kitch...


Bon on note jamais TBBT en VF
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Scarlet Rope;1377495 a dit :
Pour finir je suis d'accord, on devrait toujours avoir le choix entre la VO et la VF, plus je vieillis et plus je trouve ça incroyable qu'on nous impose une VF. Pour moi c'est purement inconcevable de regarder quoique ce soit en VF (à part les Simpson, comme tout le monde), je ne comprends pas du tout qu'on puisse apprécier un film ou une série en VF, ce n'est juste pas le jeu des acteurs qu'on a. Il suffit juste de comparer le Ross de la VF et celui de la VO pour s'en rendre compte.

Complètement. C'est aberrant. A la limite, que les chaînes privées fassent ce qu'elles veulent, admettons, mais que la télévision publique se permette de diffuser des ersatz d'oeuvres originales, je trouve ça complètement ouf.
Je me souviens avec joies et délices de mon séjour en finlande, où TOUTES les séries sont diffusées en version originale (vive les sous titres en finnois, du coup). Faut pas s'étonner après que le français moyen soit beauf et mauvais en anglais.



(oui, la fin de mon message est nulle, c'est minable de faire des raccourcis de ce genre, mais cette folie du doublage m'énerve tellement que j'en viens à tenir des propos un peu extrêmes, pardon.)
 
21 Février 2009
98
102
3 704
n'est ce pas que c'est horrible :sick: la premiere fois j'ai cru à une blague... par contre je suis pas d'accord pour friends, c'est une des seules séries que je prend plaisir à regarder en VF
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Nan mais au secours quoi! Le premier extrait est un des passages les plus mémorables de TBBT, on en a pleuré de rire avec cher et tendre et là en VF... ça tombe complètement à côté! :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes