Big Bang Theory en VF : le doublage qui tue

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Après qu'une copine m'ait soulée avec "regarde big bang theory, c'est trop drôle !" j'avais regardé le premier épisode... en français. J'avais trouvé ça naze, mais naze ! Et j'ai regardé en VO ensuite et ça n'a vraiment rien à voir, je suis une grande fan de Sheldon (qui a vraiment une tête à claque dans la VF à cause de sa voix). Le seul doublage qui passe à peu près, je trouve, c'est celui de Howard.

Mais c'est clair que pour les séries comiques je ne regarde qu'en VO maintenant. Autant pour les séries qui n'ont pas pour but de faire rire, ça peut passer (j'avoue tout, je me suis mise à regarder Alias récemment, mais en français, et j'ai regardé quelques épisodes en VO pour comparer et ça n'apporte pas grand chose en fait (à part fatiguer mes yeux haha)).

Du coup maintenant, même pour les films j'ai un peu de mal à regarder les VF, mais le problème c'est que les sous-titres ne sont pas proposé à la tv et bien souvent introuvable sur le net, c'est bien dommage !
 
17 Mars 2008
31
2
2 169
Taverny
Les voix françaises de Leonard et Sheldon ne sont pas du tout en accord avec les voix américaines. Après je peux comprendre qu'en ayant commençait par regarder la série dans une langue on a du mal à s'adapter à une autre. Je vous conseille la VOST !

Mais le premier extrait étant de loin mon préféré je n'ai pas retrouvé l'ambiance de la VO.

Merci donc Internet de pouvoir nous permettre de découvrir des séries dans leur langue d'origine.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
touspris;1378840 a dit :
Bizarrement, j'ai pas trouvé le premier extrait en VF pourri, aprés c'est mon avis. Et puis regarder les series en VO et rire des blagues en anglais suppose un trés bon niveau dans cette langue chose qui n'est pas donné à tout le monde. Bref tout ça pour dire que la version VF doit être surement marrante, pas aussi hilarante que l'anglaise, mais bon j'encourage comme les gens à la regarder si ils sont pas à l'aise avec l'anglais. Et pour finir je n'ai pas non plus accroché au premiers épisodes de Big bang theory en VO...alors que maintenant j'adore (je suis secretement amoureuse de sheldon, enfin maintenant c'est plus un secret)

Ben les sous titres sont pas là pour rien, et y a même parfois des team de sous titres sympas qui expliquent les blagues intraduisibles (genre jeux de mots) pour qu'on puisse rigoler quand même.
Et puis comme le dit Queen Bitch, c'est le meilleur moyen d'améliorer son anglais
 
26 Avril 2009
558
225
3 034
C'est vrai que c'est clairement plus drole en VO qu'en VF !

Et puis, le rire de Sheldon, j'adore... Je rigole comme ca avec une copine, on en devient dingue ! Haha !
 
23 Octobre 2013
11
13
374
lucileverne.fr
Ahem... J'ai tenu 14 secondes pour la première vidéo.

Quelle horreur ! Z'avez pas honte de nous montrer un truc pareil ? :eek:

(De toutes façons, c'est mon humble avis mais, je trouve vraiment que les doublages VF sont tous plus ou moins affreux. Je ne comprend pas qu'on puisse apprécier une série quand elle est doublée, ça me dépasse.)
(Vous avez le droit de me traiter de vieille snob, à ce niveau là j'ai l'habitude. :cretin: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes