« Big Eyes » un film sur l'émancipation d'une femme... mais un Tim Burton un peu lisse

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 18 mars 2015.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  2. Solstice

    Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

    Je trouve que c'est pour le mieux que le film soit plus sobre que les précédents Burton. J'adore son univers mais on sentait qu'il commençait à en venir à bout et ses derniers films m'ont incroyablement déçue (Dark Shadows et Alice, sinon Frankenweenie déchirait) du coup je trouve que pour un Burton, ce film s'annonce être une bouffée d'air frais, j'ai hâte de voir ce que ça donne. Mais je maintiens que c'est bien que Burton commence à explorer d'autres options de réalisation et tout, histoire de pas réchauffer tout le temps la même soupe.
     
    Claudine_de_Lyon a BigUpé ce message
  3. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Moi au contraire il me tarde de voir ce côté là de Tim Burton, du réalisme d'un biopic. En plus je ne connaissais pas cette histoire, les portraits oui mais pas l'envers du décor.
     
    Selinde et Solstice ont BigUpé.
  4. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

    Au contraire de @Solstice, j'attendais de Tim Burton qu'il retrouve la folie de ses débuts (bon ... des débuts qui durent jusqu'au milieu des années 2000 :yawn:) mais là encore Timtim a l'air de s'être fait bouffer par Hollywood - tout comme Johnny Depp d'ailleurs. J'ai trouvé la bande annonce extrêmement décevante, je ne pense pas que j'irai voir le film.

    Sur ce, je vais me faire une petite séance Edward aux mains d'argent :popcorn:
     
  5. Angelin

    Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

    J'ai super envie de le voir.
    J'ai détesté la plupart de ses derniers films (Frankenweenie a été la séance de cinéma la plus longuette et pénible de ma vie je crois...) et son autre biopic est juste l'un de mes films cultes, du coup je suis hyper motivée pour celui-là.

    Ce serait bien qu'il arrive à sortir définitivement de la caricature "gothique/surenchère/effets spéciaux à trouzemille dollars" dans laquelle il s'est enfermé.
     
    Claudine_de_Lyon et Floweerie ont BigUpé.
  6. foxrox

    foxrox
    Expand Collapse

    mon dieu ce film j'ai perdu 2h de ma vie.
    Les personnages sont caricaturaux mais surtout insipides. J'ai trouvé le personnage principal d'une fadeur atroce (et pas bien convaincante cette jolie actrice en prime ) et pas développé du tout ; a aucun moment elle n'exprime de réelles émotions qui vous ferait l'aimer ou se mettre à sa place. Et je n'ai ressenti aucun acte de grandeur dans son émancipation progressive, qui d'ailleurs est vraiment très mal avancée, ça arrive un peu comme ça "pouf" et plus comme si c'était juste arrivé...plutôt qu'un réel choix. Visuellement c'est sans intérêt mais alors vraiment quand je dis sans intérêt je pèse mes mots. Y'a rien. J’imaginais de la beauté ou de la fantaisie, de la folie et de la profondeur, tout en espérant ne pas tomber dans le grotesque comme il a pu déjà le faire.
    Je suis donc passée a coté de ce film, qui reste le plus insipide à mon gout, que j'ai vu depuis un petit moment.
     
  7. Selinde

    Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

    Je me demande ce que ça va donner. Quand j'ai vu la bande-annonce je me suis demandée si c'était bien Tim Burton le réalisateur. Mais je trouve que ça donne envie et que même si ça ressemble pas trop à du Tim Burton ça sera chouette quand même :cretin:
     
Chargement...