Big Help

6 Septembre 2013
68
81
1 089
Je ne sais pas si j'ai le droit d'ouvrir un sujet comme celui-ci mais je suis un peu dans le caca.
Voilà je suis à l'Université du Québec à Trois-Rivières dans un baccalauréat de biochimie et biotechnologie, mais malheureusement je me suis rendue compte que ce n'étais pas ce que je voulais faire. J'ai donc trouvé un truc que je veux vraiment faire depuis des années mais je n'osais pas et maintenant j'ose (wouhouuu) et c'est à l'université de Montréal, et je voulais savoir si vis à vis de mes papiers je peux changer d'université, et est ce que je peux changer d'université pour cette session d'automne ? J'ai lu sur le site de l'université qu'on pouvait s'inscrire jusqu'au 15 septembre (9 jours oui oui mais j'y crois)
Pitié les Madz éclairez moi, je suis paumée et je ne veux pas rester dans un programme qui ne me convient pas :tears:
 
23 Février 2011
661
649
3 854
Montréal
Hey filleule :jv:

De 1, je suis contente que tu ai pu venir ici!
De 2, regarde ton permis d'étude. Il est écrit quoi à "institution"?
Il me semble qu'on peut changer, tant qu'on reste inscrit quelque part. Ce serait à vérifier avec les services d'immigration (ils ne t'ont pas donné un papier avec leurs coordonnées, à ton arrivée à l'aéroport?)

(VIENS-T'EN DONC À MONTRÉAL! :free: )

(Et c'est quoi que tu veux faiiire?)
 
6 Septembre 2013
68
81
1 089
Oh Marraine !!!! <3 @Ms. Irwin

Il y a écrit établissement et derrière c'est écrit autre université québec.

Et tu penses que le samedi je peux leur téléphoner ? (dieu merci que je suis dans un endroit où il y a un tel fixe ^^)

Et je veux aller dans le cinéma d'animation et jeux vidéo :)

Et oui j'aimerai bien venir à Montréal, la ville m'a bien plu quand je suis arrivée :d
 
Dernière édition :
21 Juin 2013
24
15
164
hello,
regarde sur les conditions d'admissions à ton programme en jeux video, les dates limites etc.

les services d'admissions ne sont pas la les samedi-dimanche mais ca ne t'empèche pas de leur envoyer un courriel avec un gros " URGENT " mentionné dans le titre ;-)

j'ai eu de gros soucis avec l'UDEM et j'ai du leur écrire je sais pas combien de courriel... je la connais presque par coeur :boxing:

bref :

[email protected]


en tout cas, ne baisse pas les bras, écris leurs / appel / et au mieux déplace toi lundi matin dans leurs bureaux.

bon courage et tiens nous au courant ;-)
 
6 Septembre 2013
68
81
1 089
@Madmoizelle_Ginko

Merci beaucoup pour l'adresse mail :) j'en ai trouvé une aussi mais je vais aussi envoyer un mail à celle que tu m'as donné, mieux vaut les harceler :rire:.

Sinon j'ai vu que les inscriptions m'ont l'air d'être fermées mais il y a la possibilité de suivre des cours en étudiant libre et rattaquer un programme à la session d'hiver.
Le problème est que lundi j'ai cours (je me demande si je ne ferai pas sauter... pour l'une des première de ma vie ^^) et j'ai rendez-vous avec mon directeur de programme actuel pour voir tout ça.
 
23 Février 2011
661
649
3 854
Montréal
@emile Donc ton université n'est pas précisée sur tes papiers d'immigration alors ça devrait être bon! (Sur mon premier permis d'études, c'était écrit "université de montréal", sur les suivants "autre université québec").

Les admissions sont vraiment fermées? Je ne sais pas si tu peux t'inscrire en étudiant libre avec un permis d'études, ça vaudrait le coup de demander au service des étudiants internationaux.

Et si tu as besoin de venir cette semaine, préviens si tu as besoin d'hébergement! Ça me ferait plaisir de t'aider!
 
6 Septembre 2013
68
81
1 089
@Ms. Irwin  Oui je pense que ça doit être bon, je les appellerai lundi de toute façon.

Et j'ai regardé le statut d'étudiant libre, il est écrit qu'il est ouvert aux étudiants étrangers si ils ont bien tout leurs papiers en règle, et puis si on respecte le principe de 12 crédit minimum pour montrer que les études restent notre priorité je pense que cela doit être possible, enfin je vais voir tout ça lundi, si seulement j'avais osé dire ce que je voulais vraiment faire avant :facepalm: je suis nulle.

Et c'est vraiment gentil de ta part de proposer ton aide vraiment :puppyeyes:<3
 
23 Février 2011
661
649
3 854
Montréal
@emile

On fait tous des erreurs de parcours, et le plus important est que tu t'en sois rendu compte avant de devoir payer tes frais de scolarité! Haha
Tu donneras des nouvelles, hein?
 
6 Septembre 2013
68
81
1 089
C'est bon, je peux venir faire mes cours en tant qu'étudiante libre à Montréal, je vais surement y passer demain pour amener tous les papiers histoire de constituer une demande correcte et pouvoir voir les profs qui prennent en étudiant libre. Je ne sais absolument pas où elle se trouve mais je la trouverai bien ^^.

Et après cela il va falloir que je trouve un logement, et ça ne va pas être une mince affaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes