big up & autres lacunes linguistiques...

Sujet dans 'Aide à propos du site' lancé par dorothee51, le 27 juin 2010.

1. dorothee51

dorothee51
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

coucou!
    alors voilà, la question peut paraître bête mais je sais TOUJOURS PAS ce qu'est un big up...????? et quand on en a , on les voit où?.....
    bon ce n'est que la 1ere question de la longue liste qui risque d'arriver, j'ai un grand besoin de me remettre à la page!
    (j'ai évoqué mes lacunes forumesques hier, mais j'ai du me planter de rubrique en tapant...pas grave, quelque saura bien les lire et y répondre?! .......ohé?)

ps: n'en déplaise à la Queen, je préfère la langue de Dante Alighieri...

2. van_elodie

van_elodie
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

COUCOU dorothée un Big up se trouve généralement à la fin de chaque article du site avant les commentaires et tu peux aussi envoyez un big up sur les commentaires que font les autres madz. Et tu envoies un big up quand tu aimes l'article ou quand tu es d'accord avec la madz qui à posté un commentaire.

3. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Le Big Up, c'est une façon de dire (aussi bien pour un article de madmoiZelle, ou une contribution d'une fille sur le forum) que tu aimes bien, sans pour autant venir poster un commentaire. C'est juste "Tiens, j'suis d'accord avec ça donc hop Big Up" !
    Voilà :]

4. dorothee51

dorothee51
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Ahhhh, ok, les filles, merci pour la petite info, et je me coucherai moins bête ce soir... d'autant que je viens de trouver comment on revient sur un message posté ; )

5. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

Tout en bas, tout à droite des messages des autres madmoizelles, il y a un bouton "big up".

6. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

(Non mais là honte, à cause de vous, des fois je lâche des "Big up" IRL à l'oral. Les gens me regardent pas bizarre après :stare:)

7. Rosaly--

Rosaly--
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ben si ça peut te rassurer ça fait un peu moins con que "plussun" parce que pour moi le big up c'est surtout une super alternative et le remplaçant du traditionnel +1 floodeur des forums. Sauf que moi des fois je dis plussun des fois et pas Big up .. au moins big-up ça veut presque dire quelque chose à l'oral.

(Bon après vu que je fréquente 99% de geeks ou autres dérivés (le 1% restant sont mes parents) ça choque personne :coiffe:)

Chargement...