Bigard/11 Septembre : l'humoriste demande pardon

27 Août 2007
13
1
2 872
Paris
Il fait de la provoque, comme avec toutes les histoires dont il est l'instigateur, et ca marche, on parle de lui, il se dit être comme le français moyen (dans une émission de Fogiel il en parlait il me semble), tel quel, alors qu'il est plutôt très limité à mon goût.


Il apporte cette idée du complot dans la discussion, ok, mais la façon dont il en parle, la manière de dire : mais c'est ÉVIDENT, c'est QUE du complot, tous les gens qui y croient sont débiles, il le dit pas ok, j'extrapole, mais les gens qui croient tout savoir et detenir la verité alors que rien du tout... ca m'exaspère, et si en plus c'est un personnage comme Bigard, c'est pire pire pire pire.
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Je ne connaissais pas cette théorie du complot : je me coucherai moins bête ce soir ;)

Je me fiche du fait qu'il "créé" (entre guillemets car visiblement, il se base sur des enquêtes et films antérieurs au débat pour étayer ses propos) une certaine polémique en exposant son point de vue sur le 11 septembre : il pense ce qu'il veut, la liberté d'expression toussa (je suis donc en partie d'accord avec Lisa-loup).
Ce qui me gène, c'est plus la manière avec laquelle il expose sa position sur ce sujet : pour lui, ces enquêtes, ces films, ont l'air d'être la vérité absolue, qqch qu'on ne peut remettre en question. Quand l'un des intervenants chez Ruquier essaie d'émettre son propre point de vue à 2'40", Bigard lui coupe systématiquement la parole dès que les propos vont à l'encontre des théories du complot.
Couper la parloe à l'autre, ça arrive souvent dans les débats, malheuresement, et ça me choquera toujours autant : cette impossibilité de se taire pour écouter un avis différent du sien, dire la même chose plusieurs fois au lieu d'étayer sa vision des choses avec des exmples précis ou avec d'autres arguments, le tout dans le but qu'on entende que soi et pas l'autre...
Je ne comprends pas vraiment l'attitude de Bigard à vouloir presque écraser la thèse du "réel attentat" : il n'était pas en campagne électorale donc pourquoi "imposer" son avis alors qu'il suffisait juste, à mon avis, d'en parler.

(Je suis désolée pour mes nombreux mots entre guillemets : généralement, ça veut dire que je suis pas très contente du terme que j'ai proposé :lol: )
 
18 Août 2008
66
3
2 169
paris
Ca lui va pas du tout de parler de ca!!!
Au placard le bigard!
Deja qu'il essaye et tente de rester drole mais de la a denoncer....

Dans le fond, a part que c'est ridicule que ce soit lui qui denonce cela, j'avais vu pas mal de videos sur le net (donc a prendre avec des pincettes!) comme quoi il y aurait eu manipulation :errf:... et oui :sweatdrop:
Yavait aussi eu un scandale avec le gouvernement japonais qui avait refuse d'admettre certaines preuves comme l'attentat sur le pentagone qui est le plus gros truc (tapez sur dailymotion senateur Fujita)...

Mais ca fait deja 7 ANS monsieur Bigard, tu sors tout juste de ton terrier ou tu recois les chaines avec un peu de retard?

Enfin je suis partisane d'ecouter les gens qui ont des choses a dire mais le ton de bibi est assez insupportable et il ne se base pas vraiment sur une argumentation de choc.

:idea: Au fond, on s'en fout non?
 
A

AnonymousUser

Guest
Poshaddict;809957 a dit :
Deja qu'il essaye et tente de rester drole mais de la a denoncer....

En même temps un comique (ou un chanteur ou un acteur ou n'importe quelle autre personne) a le droit de sortir de son métier pour exprimer son avis non? Je vois pas en quoi il devrait se cantonner au rôle de comique et faire rire les gens uniquement.

Il a exprimé son avis, bien. Il est passé pour un crétin aux yeux de certains certes. Mais il a bien le droit de penser ce qu'il veut. Après sur sa façon s'exprimer les choses oui il y a à redire...
 
18 Août 2008
66
3
2 169
paris
Treize;809963 a dit :
En même temps un comique (ou un chanteur ou un acteur ou n'importe quelle autre personne) a le droit de sortir de son métier pour exprimer son avis non? Je vois pas en quoi il devrait se cantonner au rôle de comique et faire rire les gens uniquement.

Il a exprimé son avis, bien. Il est passé pour un crétin aux yeux de certains certes. Mais il a bien le droit de penser ce qu'il veut. Après sur sa façon s'exprimer les choses oui il y a à redire...

Tu as raison,autant pour moi.
Je disais ca plus par enervement que pour une autre raison; je n'aime pas Mr Bigard et ne le trouve pas drole!
Ensuite pour reprendre et nuancer ton propos, je trouve dangereux que, SYSTEMATIQUEMENT, les personnes qui ne sont pas des references sur un probleme donne puissent s'exprimer face au grand public mais il s'agit la d'un probleme de media plus que de personnalite; un general ou un officier des renseignements ne serait pas invite chez Ruquier et on pourrait imaginer que son discours soit deforme alors a qui donner la parole...
Si cette idee est pertinente, on peut imaginer que de la faire dire par Mr Bigard chez Ruquier de cette facon la decredibilise et clot le debat de fond mais il s'agirait la d'un nouveau complot et la, je commence a devenir parano donc je vais m'arreter la ;)...
 
A

AnonymousUser

Guest
Poshaddict;809972 a dit :
Tu as raison,autant pour moi.
Je disais ca plus par enervement que pour une autre raison; je n'aime pas Mr Bigard et ne le trouve pas drole!
Ensuite pour reprendre et nuancer ton propos, je trouve dangereux que, SYSTEMATIQUEMENT, les personnes qui ne sont pas des references sur un probleme donne puissent s'exprimer face au grand public mais il s'agit la d'un probleme de media plus que de personnalite; un general ou un officier des renseignements ne serait pas invite chez Ruquier et on pourrait imaginer que son discours soit deforme alors a qui donner la parole...
Si cette idee est pertinente, on peut imaginer que de la faire dire par Mr Bigard chez Ruquier de cette facon la decredibilise et clot le debat de fond mais il s'agirait la d'un nouveau complot et la, je commence a devenir parano donc je vais m'arreter la ;)...

Je pense simplement que tout le monde profiterait de la tribune lorsqu'elle est offerte comme c'est le cas ici. Maintenant ce qui nous préserve c'est notre propre esprit critique et notre analyse de la chose. Je ne sais pas s'il a un réel impact sur les gens Bigard... (sans vouloir être méchante :P)
 
29 Août 2008
7
0
2 152
Le Perreux Sur Marne
On m'avait exposée cette theorie quand jetais en 1ere...
J'avoue que quand on regarde le documentaire (qui à l'epoque etait passé sur Planète) on est troublé parce que connaissant la politique tres controversée de Bush on y croit juste une milliseconde. Je ne pense pas que ce soit vrai ou du moins si ça l'est alors je ne sais vraiment pas ou va le monde. Surtout que l'on constate que c'est un Président qui envoie ses soldats PARTOUT mais qui s'assure toujours qu'aucun conflit, qu'aucune guerre ne passe la frontiere américaine. Enfin bon, JM Bigard a le droit d'avoir son opinion hein comme chacun d'entre nous.

J'en profite pour dire... Mr Bigard, VOUS N'ETES PAS DROLE! :annoyed:
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
lisa-loup;809752 a dit :
en Même Temps, Comme Tout Humain, Il A Le Droit à Avoir Sa Propre Opinion à Ce Sujet. Il N'est Pas Le Seul à Penser Que Le 11 Septembre Pourrait Avoir été Manigancé Par Les Etats-unis Eux-même. On Lui Donne L'occasion De S'exprimer à Ce Sujet, Il Exprime Son Avis. Jvois Pas Pourquoi On En Fait Un Flan.

+ 1
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Ce qui est génial avec Bigard, c'est que j'ai l'impression qu'on peut lui demander n'importe quoi sur n'importe quel sujet, le mec a toujours une réponse à tout, des théories sur tout... Typique des gens qui pensent avoir tout fait, tout vécu, tout connu.
Il m'a toujours irritée et ce que je viens d'entendre confirme ce que je pense de lui. (De plus pour moi, une personnalité comme lui n'a aucun intérêt à donner ses opinions politiques)

Je ne sais plus distinguer quand il rigole des moments où il est sérieux, mais au fond pour moi c'est vraiment un beauf. On pourra dire ce qu'on veut : que c'est un personnage, etc... Pour moi c'est la réalité, c'est un trou du cul. (Fée, t'es vulgaire.)

Alors l'entendre nous faire un medley de tout ce qui a été dit jusqu'à maintenant pour se faire passer pour le messie qui apporte des réponses, non je peux pas.
Il croit vraiment qu'il apporte quelque chose de nouveau au débat et ça m'irrite.

Ahh mais je le supporte pas, c'est épidermique.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Catatonic Sex Toy;810040 a dit :

La théorie du complot est une "théorie de droite" ? Ça me paraît très paradoxal.

non, je parlais pas de la théorie du complot, mais de lui.
(quand Sarko avait été élu il était venu gueuler au micro "comme nous les gens de droite on peut être sympa".)
Bref, je faisais juste référence à mon défaut d'avoir de plus en plus de mal à écouter les opinions des pro-sarko. C'est une petite extrapolation ;)
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Réaction ce matin sur France Inter d'Hubert Védrine qui était ministre (PS) des Affaires étrangères du gouvernement français le 11 septembre 2001.

"C'est grotesque. Il y a toujours eu des gens pour croire qu'on leur cache des choses, qu'on leur cache tout. Il y a des gens qui ont des visions, et il y en a qui ne voient pas ce qui est évident. Cela fait partie de l'espèce humaine.»
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes