Bigflo et Oli déchaînent les flows dans « La Tempête »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 29 juin 2015.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Perrine_98

Perrine_98
    Expand Collapse
    " Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate… leads to suffering." Maitre Yoda, Grand Maitre !

Ah ! La nouvelle Génération Rap est arrivée ! Ça fait du bien d'écouter des petits jeunes de Toulouse, on se reconnaît dans les textes, qui sont bien écrit ! Un nouveau souffle sur le rap français, avec Nekfeu qui monte en flêche dans les tchartes, l'été s'annonce bien Moi, J'achète !
    Cela me fait rappeler à une impro de Bigflo & Oli sur Guillaume 2.0 sur NRJ ! Devant raper pour réserver une chambre d'hôtel, ils m'avaient bleufé ! Aah ! Un avenir prometteur !!

3. Lia13

Lia13
    Expand Collapse

Je n'ai jamais écouté de rap, hormis quelques morceaux - les plus connus - d'IAm étant plus jeune, car je n'ai jamais réussi à m'identifier ou trouver un intérêt quelconque à leurs sons et surtout leurs paroles (cf Booba etc., la femme est une pute merci bonsoiiiir).
    Et puis débarquent deux minots, et là, la révélation. Je n'aime pas LE rap, j'aime LEUR rap.
    Leurs mots sont justes, bien écrits, leur flow est triste / rapide / énervé / drôle / agressif / délicat. L'album est une suite de morceaux qui ne se ressemblent pas, tant sur les thèmes que musicalement (leurs quelques solos instru sur certains morceaux sont du bonheur), impossible de s'ennuyer !
    Bref, je raconte ma vie, je suis devenue fan, j'applaudis des deux mains et admire vraiment ces personnes talentueuses.
    A écouter d'urgence, en boucle.
    :clap:<3

Luthéa et SiraMachin ont BigUpé.
  4. Analinea

Analinea
    Expand Collapse
    Etat larvaire

J'adore, mais j'ai juste une perplexité...quand il dit "si la balle est dans ton camp, c'est que le flingue est de mon côté", j'ai toujours cru que c'était une métaphore sur un sport comme le tennis :hesite: du coup, 1) c'est moi qui déconne, ou 2) c'est un détournement de métaphore intentionnel?

5. Lia13

Lia13
    Expand Collapse

Ils traitent d'un sujet d'actualité (enfin ce n'est plus d'actualité) en rapport avec le bijoutier braqué qui avait abattu son cambrioleur, de la mort et le sentiment d'injustice, de sentiments (rupture), de jeunes de banlieue (pardon si l'expression est un peu péjorative) et de comment ils en arrivent à basculer du "mauvais" côté, de jazz et de leurs sources d'inspiration...

6. Pryss

Pryss
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Avant, le rap n'était pas trop ma tasse de thé, mais depuis quelques temps, je m'y mets et je pense que Bigflo et Oli y ont beaucoup contribué. Ok, j'avoue, c'est grâce à votre article sur "Le Cordon", j'ai découvert un univers bien à eux avec des textes qui marquent.

Et puis, les références à Harry... Gloire à eux. :jv:

7. Ishq

Ishq
    Expand Collapse
    "Tere ishq mein meri jaan fanaa ho jaye"

Je ne suis pas une grande fana de rap mais lorsque je les ai entendu rapper la première fois au lycée à Toulouse pour une manifestation artistique j'ai aimé leur rap :) ils ont bien évolués :). On se retrouve dans ce qu'ils disent :):)

Chargement...