Bigflo et Oli présentent Le Cordon, un dialogue mère-enfant émouvant...autour de l’avortement

20 Janvier 2015
3
1
374
28
Je suis soufflée! Je ne suis pas rap mais alors là pas du tout! Mais la justesse de leurs parole me retourne les tripes.
Je n'ai qu'une chose à dire. Bravo! :clap:
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
13 Janvier 2014
59
55
669
27
Paris
Je n'étais pas prête... Cette chanson m'a vraiment touchée... J'ai 18 ans, dans une relation stable, et c'est ma hantise d'avoir à me poser cette question un jour, bien que je sois de l'avis de vouloir attendre d'être autonome et mature pour avoir un enfant et lui offrir une jolie vie...
Big up pour le duo de rap que j'aime de mon coeur, qui ont su mettre des mots sur mes sentiments :crying:
 
14 Mai 2013
184
333
734
Toulouse
Cette chanson est tellement belle, les paroles sont si justes et bien trouvées...
En tant que Toulousaine, je clame haut et fort que Big flo et Oli sont notre fierté locale !!! <3
Et je vais les voir en concert mercredi, j'ai trop trop hâte ! :caprice:
 
23 Novembre 2013
145
203
1 144
24
Je les aiment tellement. J'ai préco leur album, j'ai terriblement hâte! Cette chanson putain... J'en chiale encore.
 
13 Juillet 2011
8 954
55 423
6 824
Nantes
C'est très joli.
Bon par contre ca m'a un peu fait un drôle d'effet d'avoir la pub pour le test de grossesse clear blue juste avant que la vidéo démarre.
Je crois que beaucoup de femme ce sont, un jour posé cette question et pourtant on en parle pas assez de cette manière. Je crois que je change moi même d'avis à chaque fois que je me pose la question.
C'est à dire souvent puisque j'ai un petit soucis : j'ai tendance à over paniquer presque à chaque fois que j'ai un rapport avec un mec, j'ai l'impression que "si ca se trouve peut être on sait jamais, je suis peut être enceinte, oh mon dieu, mais qu'est ce que je vais faire ???!!" :halp: (Oui j'aime bien me mettre des coups de pression toute seule.)
A partir de là s'entame un débat de ouf et différentes phases de panique et de calme dans mon cerveau. Etrange. Heureusement pour l'instant ce n'est que des films que je me fais gentiment toute seule, j'espère ne pas avoir un jour à en arriver à devoir prendre une vraie décision.
Enfin bref, tout ça pour dire que du coup c'est chouette d'avoir mis tout ça en chanson. Peut être que ça pourra aider certains à comprendre.
 
28 Décembre 2014
353
2 143
314
Très jolis chanson et texte en effet…Ça m'a fait tout drôle en l'écoutant.

En plus ils passent dans un festival où je vais ce mois-ci, je suis ravie du coup.
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Tout est réfléchis ,les paroles ,l'intonation ,le clip ,je crois pas qu'on puisse faire mieux et faire passer un aussi beau message :puppyeyes: Ils sont beaucoup trop fort :nod:
 
29 Janvier 2014
17
52
174
Le hasard fait bien les choses, je viens juste de découvrir la chanson. (quand je dis juste, c'est genre, y'a 10 minutes ^^). Quand j'ai cliqué sur play, j'ai eu un peu peur de ce que ça allait donner. J'avais beaucoup aimé Monsieur Tout le Monde et j'avais un peu peur de devoir les mettre dans la catégorie "Gros connards misogynes et abrutis" (je fais rarement les choses à moitié ^^). Je dois avouer que j'ai dû l'écouter 2 fois pour réussir à m'en faire une idée.
J'avoue aimer beaucoup la musique mais sur un sujet qui touche tant de monde, les paroles sont aussi importantes. Et j'ai aimé leurs manières de défendre le fait que, des fois, avorter, c'est aussi aimer le bébé. Parce qu'en général, quand on veut un enfant, on veut pouvoir lui faire plaisir et décider que si on ne lui achète pas de bonbons, c'est parce que c'est mauvais pour ses dents et non pas parce que ça nous ferait passer dans le rouge à la banque.
J'ai une légère interrogation sur un point : il doit exister des femmes qui ne veulent juste pas d'enfant, non ? Avec un bon salaire et un compagnon à leurs côtés qui ne veulent juste pas être mère ? (je sais pas, je dois avouer que les femmes enceintes, c'est pas vraiment mon milieu social ^^).
Finalement, je crois que ce qui me met le plus mal à l'aise, ce sont les commentaires qui accompagnent la vidéo. Ceux qui te montrent toutes l'idiotie du monde. Qui te donnent envie de pleurer devant ton écran d'ordinateur parce que tu ne sais comment on peut être aussi peu ouvert d'esprit, aussi méchant. Ceux qui te font perdre la foi dans l'espèce humaine. Parce qu'ils croient tellement à ce qu'ils disent que s'en est effrayant.
Mais heureusement, les madz' sont là pour me redonner foi ! ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes