Bilan de 2010 / Envies de 2011

11 Novembre 2009
2 158
906
1 854
PARIS
2010 a été une année de chamboulements, de rebondissements incessants.

Tout d'abord, professionnellement : en Janvier, la perte de ma première entreprise, la fin d'un calvaire, d'un harcèlement moral que je vivais tous les jours depuis 4 mois. Mais une angoisse de savoir si j'allais ou non pouvoir continuer mon bts en alternance. Puis une nouvelle entreprise en Mars. Tout se passait bien jusqu'à ce coup de poignard, cette rupture à l'amiable qu'on m'a forcée à signer en Octobre. Une rupture qui fout ma reprise d'étude en l'air, à 6 mois de l'examen final. Mais j'ai enfin réussi à me défendre, à croire au fait que moi aussi, je peux avoir le droit d'être écoutée et prise au sérieux. J'ai donc mis mon dernier employeur aux Prud'hommes. Après cet échec, une petite période de vide mais j'ai vite rebondi avec un petit boulot à mi-temps pour cette fin d'année et de nouveaux projets.

Niveau santé, le début de l'année a été catastrophique par le commencement de mon traitement hormonal qui m'a fait sortir toute mon acné. Je me sentais très mal dans ma peau, moche, observée, j'étais à fleur de peau constamment, beaucoup trop sensible et je pense que mes échecs professionnels ont, en partie, été à cause de ça. J'ai été énormément jugée et montrée du doigt. Puis depuis Mars/Avril, une certaine délivrance psychologique, avec cette acné qui est partie, enfin partie. Mes kystes ovariens ont eux aussi disparus. Cependant, l'angoisse s'étant installée au plus profond de moi, elle me provoque infections, herpès et j'en passe.

Niveau familial, la rupture avec ma mère au début de l'année a été très très violente, on s'est longtemps ignorée, elle m'en voulait, je lui en voulais mais au final on ne se comprenait pas forcément et on en souffrait beaucoup. Je l'ai compris longtemps après. Et puis il y a eu ce décès violent et tragique il y a un mois maintenant de celui qui a été mon papa de coeur pendant plus de 10 ans et qui est le papa biologique de mon petit frère. Ce décès m'a ouvert les yeux sur une réalité qu'on ne connais pas tant qu'elle n'est pas vécue : nos proches ne sont pas éternels, il faut profiter d'eux et mettre nos rancoeurs de côté. J'ai vécu aussi mon premier enterrement de quelqu'un de proche et ma première souffrance liée à un décès.

Côté sentimental, j'ai appris à encore mieux connaître mon copain, on a appris à s'accepter l'un l'autre et à se comprendre surtout. J'ai arrêté d'avoir peur de l'abandon. On s'est énormément rapprochés. Ce terrible IVG est derrière nous maintenant et on essaye petit à petit de ne plus culpabiliser. On a réussi à comprendre qu'on avait fait ce qui était le mieux pour le bébé car un an avant nous étions tous les deux sans travail, aux Assédics, on était chez nos parents, j'avais mes projets de BTS, lui ses projets professionnels... et puis surtout on était moins sûrs de notre amour. Mais j'en pleure toujours et lui en souffre encore.

Côté finances, j'ai signé le plus gros engagement en 24 ans de vie : mon premier crédit pour ma première voiture. 1500? sur 2 ans. Je suis fière d'avoir fait ce projet et, même si je galère à rembourser, j'ai pu avoir une voiture ce qui est vraiment, quand on y pense, un luxe dont tout le monde ne peut pas se permettre.


Pour 2011, j'aimerai une année zen, toujours autant pleine de projets mais qui se réalisent vraiment. Tout d'abord prendre mon envol pour de vrai, (les 3 ans en cité u ne comptent pas), avoir donc un petit studio, essayer de concrétiser ce projet de concours de la fonction publique, vivre un amour toujours aussi passionnel et fougueux avec l'Amoureux, réaliser quelques uns de nos projets, pourquoi pas commencer par un voyage... <3
 
A

AnonymousUser

Guest
2010: Année assez désastreuse pour moi ici, peu de choses positives.
J'ai bossé dans un endroit chiant mais où j'ai rencontré des personnes extraordinaires, ça m'a rassuré sur le fait que non je ne suis pas une grosse asociale et quand je le veux je peux me faire des amis très vite.
Je me suis fait 'quitter' d'une façon un peu moche après plusieurs années de relation. Du coup bizarrement ma vision du couple et des relations en général a changé.
Je crois que la seule chose qui m'a vraiment apporté est mon voyage à Berlin seule. Ca m'a démontré que malgré ma timidité je pouvais très bien me débrouiller, que je sais m'organiser etc.

2011: J'espère juste que je trouverais du travail, un logement, que j'aurais mon permis. Retrouver mon ancien poids aussi donc en gros me remettre au sport sérieusement.
Je crois que ça sera tout :d
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
2010 : Mitigée. Ce qui fait pencher la balance vers le bas c'est ma santé. J'ai commencé le début de l'année en arrêtant d'avoir des angines à répétition et en m'évitant le grillage des amygdales qui était prévu \o/. Mais quelques mois plus tard j'ai vécu "un calvaire" (je le mets entre guillemets parce que c'est surtout que moi je l'ai très mal vécu, j'avais l'impression de "survivre"), j'ai fait une grosse crise d'asthme, qui s'est suivi d'autres, puis d'autres, puis d'autres. J'ai respiré très difficilement pendant 2 mois avant de trouver un traitement adapté. A côté de ça on a jamais vraiment trouvé ce qui provoquait ces crises ... Je n'en ai plus fait du tout depuis octobre à peu près, mais je n'ose pas arrêter mon traitement. Pareil pour mes brulures d'estomac, rien ne les faisait passer, ça me grillait la gorge ce qui, en plus d'être extrêmement désagréable, fait que je tombais malade toutes les 1 semaine à 3 semaines, ce qui est assez insupportable. J'ai un traitement depuis 2 mois qui a enfin enlevé ça, mais en ne l'ayant pas pris 3 jours les brûlures ont commencé à revenir, or normalement je n'en ai plus que pour 1 mois ...
Va falloir que je fasse un choix, j'ai pas envie de prendre des médocs indéfiniment, mais j'ai pas envie de vivre mal indéfiniment, et je vois depuis 2 mois sans asthme et sans brûlure comment la qualité de ma vie et surtout surtout mon moral s'est amélioré.
2010 c'est aussi l'année de l'emménagement avec mon amour, et c'est vrai que j'ai du mal à croire que ça ne fait qu'un an même pas. De ce côté là, quasiment que du bon <3 Sa présence et son amour m'aident à énormément de choses, en plus de rendre ma vie jolie. Il a trouvé, après 3 années d'errance, sa voie professionnelle, et ça me rend heureuse parce que je le vois épanoui.
J'ai validé mon année avec mention.
Je ne me suis pas fait de vrais amis en cours, mais je suis restée aussi proche de mes meilleures amies, et j'ai rencontré quelques filles merveilleuses ici de qui je suis devenue proche <3.
Je suis partie 6 semaines en Angleterre, et psychologiquement j'ai mûri, moi qui avait une peur panique de partir seule loin, surtout loin de mon amoureux. J'ai vaincu sans soucis \o/.

2011 : J'espère que ça va signifier la fin des problèmes de santé, parce que j'en ai bien bavé en 2010.
Ça annonce normalement un séjour de 3 mois au Canada, je n'en espère que du bon.
J'espère garder la même configuration de proches (haha) : famille, amoureux, amis.
2011 ça sera aussi normalement mes 2 derniers semestres de cours, j'espère que tout se passera bien.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai du mal à voir le positif dans 2010, étant donné que cette année a sonné le début de ce qu'on appelle pudiquement des "longues maladies" chez pas mal de personnes auquel je tiens énormément. Et 2009 m'a fait le même coup, ce con.

D'un point de vue plus léger (ahah, c'est le cas de le dire), j'ai pris du poids, et malgré tout, ça m'emmerde.

Donc je vais demander pour 2011 ce que j'avais déjà demandé pour 2010 : je veux juste que ces proches auxquels je tiens recouvrent vite la santé.
 
A

AnonymousUser

Guest
2010 fut pour moi une année d'échecs et de malheurs sur tout les points. Quand un problème était réglé, un autre me tombait dessus. Petite liste rapide :

- Échec en arts plastiques
- Rencontre avec le pervers narcissique qui allait réduire l'estime de moi-même à néant
- Arrêt de tout ce que j'aimais faire (photographie, musique)
- Refus en DUT infocom, puis en licence infocom => licence sciences du langage parcours MCC un peu par défaut
- Décès de mon grand père
- Déception amicale et amoureuse (mais à y réfléchir, surtout amicale)
- => perte de mes amis les plus proches à cause d'une connasse qui a décidé que je ne devais plus faire parti de leur vie
- Possible cancer de ma mère (réponse dans une semaine, j?espère donc me passer d'une mauvaise nouvelle pour finir l'année...)

"Quand on touche le fond, on ne peut que rebondir" : j?espère que ce dicton dit vrai. En 2011 j'aimerai pouvoir rebondir et reprendre les choses en main. J'aimerai réapprendre à avoir confiance en moi, m'aimer de nouveau (en gros), essayer de recommencer ce que j'aimais faire avant, revoir mes vieilles copines de lycée plus souvent, réussir ma licence pour mieux repartir en infocom, réécrire pour ma pomme (je vais commencer dés le 1er janvier d'ailleurs, tant qu'a faire), refaire du théâtre ou de la danse, partir à l'étranger, oublier 2010.

En fait en 2011 j'aimerai avoir l'impression d'évoluer, et d'être heureuse aussi. Pour de vrai.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
2010 a été une bonne année pour moi, en prenant un peu de recul. J'ai construit pas à pas une relation (enfin) saine et bourrée d'amour. J'ai commencé une psychothérapie, et c'est plutôt positif. Je me suis (un peu) réconciliée avec mon corps. Je suis partie de chez mes parents, je vis seule, et j'apprends à apprivoiser mon indépendance. J'ai peut-être trouvé une piste pour mon avenir professionnel aussi.

En 2011, j'aimerais me renforcer encore un peu plus, être moins fragile, faire face. Je compte bien poursuivre cette relation qui m'épanouit de jour en jour. J'ai envie de m'enrichir, culturellement parlant. Faire enfin l'effort de sortir et de m'ouvrir au monde. M'écouter plus aussi.
Enfin, je pars à l'étranger en milieu d'année, et j'attends beaucoup de ce voyage. J'espère que j'en ressortirai grandie.
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
2010 a été une année... compliquée.

Elle a commencé dans la fatigue et le stress, avec les écrits du CAPES en mars. J'ai été dépassée par la difficulté, complètement. Mais je les ai eu, et j'en suis fière!
Puis le début du boulot d'appoint, la fatigue qui commence à s'accumuler.
Et en juillet, les oraux ratés. Et mon petit coeur brisé. Et cet été, je ne m'en souviens plus. C'est comme un grand vide. J'étais en mille morceaux, mais j'ai recollé tout doucement, toute seule, en me repassant le fil de ces 5 années, toutes les erreurs que j'ai faites, toutes les choses que je l'ai laissé me dire, me faire.
Et la rentrée, ces deuxièmes écrits à préparer en 2 mois, + le master. La fatigue énorme que je ressens toujours. J'ai rencontré des garçons minables qui m'ont donné raison quand je pense qu'aucun ne vaut la peine. Le seul qui vaut quelque chose à mes yeux, c'est mon petit neveu, 1 mois qu'il est là et qu'il m'offre une chouette parenthèse quand je sens que je vais exploser! Meme si il a remis en question toutes mes relations familiales, je l'aime d'amouuur.
Il y aurait encore beaucoup a dire, mais ce que je ressens se résume vite : vivement qu'elle se termine, cette année!

Pour 2011, je souhaite juste moins de poisse, garder les gens biens autour de moi, avoir ce foutu concours, que ma famille reste en bonne santé, bref juste que ce soit moins pire!
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
2010 aura été un plutôt bon cru. Même si de janvier à juin je n'ai pas fait grand chose d'autre que bosser mon concours, ça en aura valu le coup. Je suis vraiment contente d'avoir trouvé une orientation professionnelle qui me correspond, me plait et me motive.
2010, ça restera l'année où j'ai visité un peu l'Espagne, mais surtout la Suède. Je suis tombée amoureuse de ce pays <3 Ce mois en Suède m'aura changé je crois, avoir pris du recul, partir toute seule, ça m'a fait du bien, ça m'a fait mûrir. J'ai aussi réalisé à quel point ça pouvait être cool de faire des choses seule, par soi même, sans dépendre des autres, et pas parce que personne ne peut nous accompagner. Je sais pas si je suis très claire sur ce point, mais ça a été une vraie révélation.
C'est aussi l'année où j'ai commencé à enseigner, donc les galères, le stress, la pression, mais aussi beaucoup de satisfaction de voir que ça se passait bien et qu'on m'a même félicité à plusieurs reprises.

Pour 2011, j'aimerais que tout ça continue, ça va être l'année du pacs avec mon chéri. Je vais surtout essayer de reprendre 'une vraie vie', que j'avais lâché avec le concours et que je n'ai pas repris cette année. Prendre le temps de faire du sport, plus sortir, reprendre les loisirs créatifs, prendre plus de temps pour lire... Bref, maintenant que j'ai trouvé une voix qui me plait, prendre aussi du temps pour moi à côté de ça.
 
26 Avril 2008
145
51
2 224
valence
2010, je prend conscience en moi, je rencontre quelqu'un, un gars pour changer, et c'est vraiment génial de se sentir aimer.

2011) Je continue comme ca, je m'écrase moin et je dis ce que je pense. (et je parle un peu mieu à maman pour la même occasion)
 
14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
J'ai oublié mon premier grand amour, après un an et demi de souffrances. Ca n'a pas été une chose facile, mais c'est fait une bonne fois pour toutes.
J'ai quitté celui avec qui j'étais en janvier et ça m'a libérée, il me pourrissait la vie.
J'ai profité de mon célibat à fond, avant d'être draguée au travail et de tomber sous le charme de ce jeune homme.
J'ai fêté mes 1 an en librairie :lol:
Cette année 2010 a été finalement positive.

Pour 2011, je souhaite consolider cette relation avec mon copain, tout mettre en oeuvre pour qu'elle marche. Déménager en fin d'année, m'installer avec lui et vivre enfin une relation normale, loin de l'armée.
Retrouver mes amies, les vraies, celles qui sont là depuis presque 10 ans.
Trouver un travail à la fin de mon contrat.
Et surtout, surtout .. Avoir mon code !
 
7 Septembre 2008
300
69
2 224
savoie
mellelerina.wordpress.com
2010!!!!!! la 1ere et j?espère pas la dernière année qui m'a porté chance!
Notre gros projet de déménagement pour changé de région a enfin été réalisé, j'ai eu mon permis et me suis acheté ma ptite voiture et j'ai trouver un job! Que demandé de mieux?

Espérons que l'an prochain soit aussi bien que cette année bientôt écoulé!
Mes objectifs pour 2011: Faire plus de sport et acheter un ptit chez moi!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes