Bilbao

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Hello les madz! :hello:

Comme l'indique le titre, je viens vous parler de Bilbao. En fait avec une amie on songe à aller y passer 3 jours en mars/avril. C'était surtout mon idée car j'avais vraiment adoré la première fois que j'y suis allée. Mais comme c'était avec le lycée, j'avais pas vraiment le soucis de l'organisation... ^^

Je voulais donc savoir si vous aviez des bons plans? Notamment par rapport aux hotels/auberges de jeunesse ? :) J'aimerais qu'on soit assez proche du centre ville & du Guggenheim si possible mais il y a vraiment beaucoup de choix, donc si jamais vous aviez des conseils je suis preneuse!!

Je suis aussi preneuse d'idées sur quoi visiter...

Merci d'avance :)

(désolée si il existe déjà un sujet similaire, mais avec le pc sur lequel je suis, je ne peux pas tout voir depuis la mise en place du nouveau forum et impossible de voir la barre de recherches :erf:)
 
L

li-loo

Guest
Je n'ai jamais vu Bilbao, mais je rêve d'y aller rien que pour le Gungenheim!!
Pour l'hébergement pas cher, tu as le couchsurfing. je suis sur 3 sites : couchsurfing, bewelcome et hospitalityclub.
 
6 Septembre 2012
230
120
1 624
@fairy-doll
J'ai passé un week-end à Bilbao l'an dernier (à l'époque où tu veux y aller, fin mars) et j'ai dormi dans cette auberge de jeunesse http://www.bilbaoakelarrehostel.com/cas/site/albergue.asp Je te la conseille, pas très chère, propre, bien aménagée, super accueil … On était hyper contents. C'est pas vraiment dans le centre ville mais si marcher ne te dérange pas, tu peux sans problème y aller à pied et éviter le métro. Je suis arrivée par la gare routière, 15-20 minutes de marche.

À visiter, le Guggenheim EVIDEMMENT (bon, faut aimer l'art contemporain), te promener sur les bords de la ria, dans le vieux quartier … À part le Guggenheim, j'ai pas "visité" énormément de trucs, je me suis surtout beaucoup baladée dans la ville. Si tu aimes le foot, l'ambiance à San Mamés est démentielle, j'ai pas eu l'occasion d'aller à un match et je regrette. Sinon, le métro sort de la ville et va vers la mer, tu peux aller à la plage, à peu près 45 minutes. J'y étais allée aussi, l'eau était froide et il y avait énormément de vent mais la côte est super jolie.

Voilà, si je reviendrai si je me souviens d'autres trucs intéressants et si t'as des questions n'hésite pas !
C'est vrai que c'est une super ville Bilbao, j'adore !
 
Dernière édition :
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
mayda;3868261 a dit :
@fairy-doll
J'ai passé un week-end à Bilbao l'an dernier (à l'époque où tu veux y aller, fin mars) et j'ai dormi dans cette auberge de jeunesse http://www.bilbaoakelarrehostel.com/cas/site/albergue.asp Je te la conseille, pas très chère, propre, bien aménagée, super accueil … On était hyper contents. C'est pas vraiment dans le centre ville mais si marcher ne te dérange pas, tu peux sans problème y aller à pied et éviter le métro. Je suis arrivée par la gare routière, 15-20 minutes de marche.

À visiter, le Guggenheim EVIDEMMENT (bon, faut aimer l'art contemporain), te promener sur les bords de la ria, dans le vieux quartier … À part le Guggenheim, j'ai pas "visité" énormément de trucs, je me suis surtout beaucoup baladée dans la ville. Si tu aimes le foot, l'ambiance à San Mamés est démentielle, j'ai pas eu l'occasion d'aller à un match et je regrette. Sinon, le métro sort de la ville et va vers la mer, tu peux aller à la plage, à peu près 45 minutes. J'y étais allée aussi, l'eau était froide et il y avait énormément de vent mais la côte est super jolie.

Voilà, si je reviendrai si je me souviens d'autres trucs intéressants et si t'as des questions n'hésite pas !
C'est vrai que c'est une super ville Bilbao, j'adore !
Ah super, je vais aller voir ça pour l'auberge, merci! :)

Pour le reste c'est à peu près ce qu'on avait fait quand j'y avais été avec mon lycée, je veux d'ailleurs y retourner principalement pour le Guggenheim parce qu'on avait pas eu assez de temps je trouve, j'aurais pu y passer des heures et des heures je crois!
Et c'est vrai que les plages sont vraiment vraiment jolies je trouve! Je savais pas du tout que c'était accessible en metro donc c'est super bien :) Est-ce que tu te souviendrais tu prix du métro?
(je me souviens aussi que ce qui m'avait marqué c'était la taille d'un zara qu'il y avait en ville :yawn: Il rentrait même pas dans mon appareil photo tellement il était long).

J'adore aussi cette ville! Je trouve qu'on s'y sent bien, je me souviens aussi un soir il y avait des jeux de lumières sur la façade du théâtre c'était vraiment jolie, ça donne envie d'y retourner tout ça!
 
6 Septembre 2012
230
120
1 624
Le metro c'est 1,45€ le ticket en zone 1 (donc ça doit être le centre ville), pour la plage il me semble que c'est la zone la plus loin donc 1,70€.
Tiens tu as le site ici http://www.metrobilbao.net/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes