Bilbao

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par fairy-doll, le 7 janvier 2013.

  1. fairy-doll

    fairy-doll
    Expand Collapse
    Auteuil, Neuilly, Passy

    Hello les madz! :hello:

    Comme l'indique le titre, je viens vous parler de Bilbao. En fait avec une amie on songe à aller y passer 3 jours en mars/avril. C'était surtout mon idée car j'avais vraiment adoré la première fois que j'y suis allée. Mais comme c'était avec le lycée, j'avais pas vraiment le soucis de l'organisation... ^^

    Je voulais donc savoir si vous aviez des bons plans? Notamment par rapport aux hotels/auberges de jeunesse ? :) J'aimerais qu'on soit assez proche du centre ville & du Guggenheim si possible mais il y a vraiment beaucoup de choix, donc si jamais vous aviez des conseils je suis preneuse!!

    Je suis aussi preneuse d'idées sur quoi visiter...

    Merci d'avance :)

    (désolée si il existe déjà un sujet similaire, mais avec le pc sur lequel je suis, je ne peux pas tout voir depuis la mise en place du nouveau forum et impossible de voir la barre de recherches :erf:)
     
  2. li-loo

    li-loo
    Expand Collapse
    Bouyaaaa! Guest

    Je n'ai jamais vu Bilbao, mais je rêve d'y aller rien que pour le Gungenheim!!
    Pour l'hébergement pas cher, tu as le couchsurfing. je suis sur 3 sites : couchsurfing, bewelcome et hospitalityclub.
     
  3. Mayda

    Mayda
    Expand Collapse

    @fairy-doll
    J'ai passé un week-end à Bilbao l'an dernier (à l'époque où tu veux y aller, fin mars) et j'ai dormi dans cette auberge de jeunesse http://www.bilbaoakelarrehostel.com/cas/site/albergue.asp Je te la conseille, pas très chère, propre, bien aménagée, super accueil … On était hyper contents. C'est pas vraiment dans le centre ville mais si marcher ne te dérange pas, tu peux sans problème y aller à pied et éviter le métro. Je suis arrivée par la gare routière, 15-20 minutes de marche.

    À visiter, le Guggenheim EVIDEMMENT (bon, faut aimer l'art contemporain), te promener sur les bords de la ria, dans le vieux quartier … À part le Guggenheim, j'ai pas "visité" énormément de trucs, je me suis surtout beaucoup baladée dans la ville. Si tu aimes le foot, l'ambiance à San Mamés est démentielle, j'ai pas eu l'occasion d'aller à un match et je regrette. Sinon, le métro sort de la ville et va vers la mer, tu peux aller à la plage, à peu près 45 minutes. J'y étais allée aussi, l'eau était froide et il y avait énormément de vent mais la côte est super jolie.

    Voilà, si je reviendrai si je me souviens d'autres trucs intéressants et si t'as des questions n'hésite pas !
    C'est vrai que c'est une super ville Bilbao, j'adore !
     
    #3 Mayda, 16 janvier 2013
    Dernière édition: 16 janvier 2013
  4. fairy-doll

    fairy-doll
    Expand Collapse
    Auteuil, Neuilly, Passy

    Ah super, je vais aller voir ça pour l'auberge, merci! :)

    Pour le reste c'est à peu près ce qu'on avait fait quand j'y avais été avec mon lycée, je veux d'ailleurs y retourner principalement pour le Guggenheim parce qu'on avait pas eu assez de temps je trouve, j'aurais pu y passer des heures et des heures je crois!
    Et c'est vrai que les plages sont vraiment vraiment jolies je trouve! Je savais pas du tout que c'était accessible en metro donc c'est super bien :) Est-ce que tu te souviendrais tu prix du métro?
    (je me souviens aussi que ce qui m'avait marqué c'était la taille d'un zara qu'il y avait en ville :yawn: Il rentrait même pas dans mon appareil photo tellement il était long).

    J'adore aussi cette ville! Je trouve qu'on s'y sent bien, je me souviens aussi un soir il y avait des jeux de lumières sur la façade du théâtre c'était vraiment jolie, ça donne envie d'y retourner tout ça!
     
  5. Mayda

    Mayda
    Expand Collapse

    Le metro c'est 1,45€ le ticket en zone 1 (donc ça doit être le centre ville), pour la plage il me semble que c'est la zone la plus loin donc 1,70€.
    Tiens tu as le site ici http://www.metrobilbao.net/