Billie Joe Armstrong pète un cable au iHeartRadio Music Festival 2012

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Ouais j'ai vu ça hier, un pote l'a posté sur sa page, j'ai envie de dire que je suis mitigée.

Un problème d'égo ? Sans doutes, encore une fois, je crois qu'on se rend pas bien compte de l'ampleur de Green Day aux Etats-Unis, déjà effectivement quand je lis dans l'article que le dernier album est bien loin du Green Day de la belle époque, j'ai envie de dire que ça fait un moment qu'il faut plus s'attendre à ça de leur part.
Et je dis pas ça péjorativement, mais voilà, les mecs sont énormes là-bas, ils font des comédies musicales maintenant, et le dernier single que j'ai entendu d'eux me fait plus penser à du lenny kravitz qu'à quoique ce soit ayant un lointain lien de parenté avec un Dookie ou un Kerplunk.

Je crois qu'il faut clairement pu attendre en fait.
Maintenant je les aime toujours, j'écoute plus rien de récent d'eux, mais je les aime bien et j'expliquerais peut-être le pétage de câble de Billy Joe par un décalage qu'il commence à clairement sentir. Ok il devait être complètement à bloc, en manque ou perché, ça, ça le regarde, mais le fait qu'il dise que genre il est pas justin bieber ... bah j'ai envie de dire que là, avec ce qu'ils font musicalement, il doit aussi se rendre compte que ça change les évènements, le public progressivement et peut-être que ça l'emmerde.
Et je comprends, mais bon bah c'est un choix, personne les force !

Concernant le fait que Mike Dirnt pète aussi sa basse (haaaaa putain ça m'a fendu le coeur haha !), moi j'ai plus vu ça comme un soucis de minimisation du bordel, genre ho regardez, on le fait tous on s'en fout, pas de problèmes, plus pour noyer le poisson en fait !

Bref voilà ça me surprend pas à mort en fait ... Et Fat Mike qui se paye bien sa gueule sur twitter, c'est gratoss aussi hahaha !
26641179.jpg
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
J'ai pensé comme toi @Karbankoojay quand j'ai vu le bassiste qui commençait à casser sa guitare lui aussi. Du coup, ça fait un "mise en scène", du genre on va péter le plomb sur un gros évènement avec pleins de caméras, pour faire parler de nous à la sortie de notre album..


N'empêche que ça fait beaucoup de F*** tout ça! :cretin: Je n'ai pas put m'empêcher de penser au passage du Comte dans Good Morning England, avec le mot en F! :yawn: (et aussi l'intro de Tenacious D and the Pick of the Destiny)


Edit: N'empêche qu'elle m'a eut l'air f***ing resistante sa guitare!!! ^^
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Dolly Wood;3586720 a dit :
Déjà effectivement quand je lis dans l'article que le dernier album est bien loin du Green Day de la belle époque, j'ai envie de dire que ça fait un moment qu'il faut plus s'attendre à ça de leur part.

Mais bien sûr que ça fait longtemps qu'ils ont lâché la rampe les pauvres, je me suis arrêtée à American Idiot (qui pour certains est déjà une fine merde, mais moi je le trouve très bon, et il a surtout une valeur sentimentale pour moi).

Ça ne m'empêchera pas non plus de rester une fan inconditionnelle d'eux (y'avait qu'à voir dans quel état j'ai fini à la fin de leur concert à Rock en Seine, on aurait dit une gamine devant les One Direction, mais bref, j'étais ridicule quoi) et quand tu dis qu'il y a maintenant une forme de décalage avec le public de maintenant, je trouve ça vrai !

Ou peut-être que maintenant ils font de la bouse pour essayer de recoller ce décalage j'en sais rien (concrètement, Kerplunk sortirait aujourd'hui, ça ferait 3 ventes quoi).
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
En meme temps moi j'fais du rock et on m'raccourcit mon set pour mettre un chanteur commercial à la place j'pete un plomb mais bon la c'était un peu démesuré ! c'est sur que je préfère les anciennes chansons de green day par rapport au nouvelles, mais bon avec l'age ils s'assagissent ça parait logique, Billie à déja 40 balais faut pas l'oublier
 
22 Août 2012
337
208
454
Je trouve aussi que la bonne époque s'est arrêtée pour eux à American idiot, étant donné que 21st century breakdown était assez plat par rapport à ce qu'on avait connu avant.

Par contre, j'ai pas du tout aimé le ton de l'article, et je trouve ça un peu facile de profiter pour critiquer leur musique ! AAAANH BJA A PETE LES PLOMBS + IL EST DROGUE + ILS FONT DE LA MOINS BONNE MUSIQUE = c'est le début de la fin ? Ouais, bah deux minutes, doucement, hein.

Ce serait cool de prendre chaque problème séparément, parce que là ça fait un gros amalgame qui est pas vraiment justifié. Je pense qu'il a des raisons d'être en colère, et que ça n'a pas forcément à voir ni avec la drogue, ni avec un quelconque caprice. Quand on bosse dans la musique depuis si longtemps, y'a un truc rageant à voir des starlettes comme le Bieber arriver et faire comme si ils avaient réinventé la musique. Faut pas oublier que les groupes n'ont pas forcément la liberté de création qu'ils veulent, et qu'il est tout à fait possible qu'on les ai un peu forcés à faire ce changement de style vers quelque chose de bcp plus pop (qui n'est toutefois absolument pas merdique, parce que même le pire de GD est mille fois meilleur que le meilleur de Bieber et compagnie, qu'on soit bien d'accord).

Ils sont là depuis longtemps, et même si ils font des trucs moins originaux qu'avant, il n'empêche que beaucoup aimeraient avoir leur carrière, et je doute que le Bieber l'ait un jour - pour ne citer que lui. Je comprends la colère de BJA, et je crois qu'il n'avait pas besoin de la drogue pour dire ce qu'il avait à dire. Ce type a toujours été hyper cash, c'est pas maintenant que ça va changer.

Quant à la drogue, ce n'est ni le premier, ni le dernier, et ça ne l'empêchera jamais d'être un show man incroyable (j'ai vu le groupe au PDP en Juin 2010, et franchement, c'est un des groupes les plus endurants et les plus sympas sur scène que j'ai pu voir)
 
13 Octobre 2011
1
0
652
La colle sur loup
Je suis entièrement d'accord avec le poste précédent. Le fait est qu'il s'agit tout de même d'un groupe qui date déjà et peu importe que Billie Joe soit drogué ou pas, cela ne reste pas normal qu'ils leur aient ponctionnés des minutes. De plus, certes, leur musique n'est peut être plus la même, mais quoi qu'il en soit on reconnaît très vite qu'il s'agit de Green Day et non pas d'un autre groupe. Personnellement, c'est un groupe que j'ai toujours écouté (même l'album précédent que j'ai pas affectionné plus que ça) mais il n'empêche que ça reste énorme en concert ! Et encore une fois, leur prendre de leur temps n'est pas normal (surtout pour un môme comme Bieber ou encore Usher) - Et forcément dès que l'on critique les nouveaux, ça fait mal et ça cogite de tous les côtés.
Ah et enfin, ne sous-estimez pas trop vite les prochains opus. Vous ne savez pas ce qu'il en adviendra :)
 
27 Décembre 2010
712
673
3 874
Paris
gelle.co
C'est dans ces moments-là que tu te dis que les jurons français sont sympathiques et qu'on a le choix. Aha.
Enfin, plus sérieusement, GreenDay je ne sais pas si c'est parce que j'ai grandi, mais c'était mieux quand j'étais ado. Je ne suis au courant de rien de leurs nouveaux/récents albums. Ça me passe au dessus. J'crois même avoir oublié où se trouve les albums d'eux que j'avais acheté à l'époque.
 
22 Août 2012
337
208
454
Binjoo;3586931 a dit :
Ils auraient pu faire un set de folie et assurer comme des dieux, mettre la foule en délire, ça aurait été plus professionnel et ça aurait été un joli pied de nez à l'organisation du festival, plus que "ça", qui montre à tout le monde qu'on peut pas avoir confiance en eux et qu'ils ne sont pas pro, même s'ils sont là depuis des années :erf:

En quoi est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas leur faire confiance ? Je ne comprends pas trop le rapport.. pas plus que je ne comprends le fait que ça n'est pas professionnel. Ca n'a rien à voir, à mon avis. À un moment, être professionnel, calme et digne, faire un show de folie, ça ne suffit pas. Et dans certaines circonstances, c'est juste pas possible. C'est hyper humiliant, ce que les organisateurs ont fait subir au groupe, aux fans, et ça me paraissait normal que les spectateurs sachent un peu ce qui se passe en coulisses.
 
10 Décembre 2011
168
120
444
paris
martinimeg.tumblr.com
En fait j'ai pas l'impression que ce soit vraiment une perte de contrôle sur les images qui sont montrées ici. Je m'attendais à un truc beaucoup plus trash, ce sont les mêmes qui ont engendré une énorme bataille de boue avec le public y'a plus de 15 ans...
Là ça fait un peu diva mais comme ça a été dit, ce sont des popstars maintenant. Il a des choses à dire et il les exprime à sa façon, c'est tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes