BioWare et ses jeux vidéo résolument modernes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Un madmoiZeau, le 16 juillet 2014.

  1. Un madmoiZeau

    Un madmoiZeau
    Expand Collapse
    Gentilhomme anonyme

  2. Melfïnn

    Melfïnn
    Expand Collapse
    Chaga chaga chaga tchou tchoouuu

    Enooooooorme Big Up à cette article où je suis entièrement d'accord ! Les jeux Bioware sont vraiment uniques et j'ai tout de suite eu un gros coup de coeur pour leur originalité axé RPG ! Les phases de narrations et de dialogues entre les personnages sont souvent très intéressantes (et même très drôle quand un personnage se montre cassant comme Morrigan).
    Les univers sont très riches et bien construits, le gameplay est intéressant lui aussi et très bien huilé... Bref j'adore surtout depuis que j'ai découvert Mass Effect (alors que je suis plus univers héroïque fantasy d'habitude *la rôliste en moi parle*) et pour ceux/celles qui veulent de la difficulté il y en a !

    PS : ceux/celles qui veulent des larmes aussi, car je vous assure que quand vous devez sacrifier un de vos persos c'est... horrible
     
  3. -Kiki

    -Kiki
    Expand Collapse
    Chat alors!

    Pour ma part je suis accro à Bioware. Leurs jeux sont tout simplement sublimes.

    J'en suis à recommencer pour la 3ème fois la trilogie ME en l'espace de 3 mois et je viens tout juste de finir le 1er en moins de 2 jours :shifty:
    D'ailleurs c'est tellement prenant que je vis émotionnellement tous les événements du jeu. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvée en larmes, morte de rire, de peur ou bien indignée.

    Bref, j'ai hâte que le 4ème opus sorte :dowant:
     
  4. Capillotractée

    Capillotractée
    Expand Collapse
    Meh.

    En tant que fan incontestable de l'univers Mass Effect (pour avoir refait la trilogie une bonne 10aine de fois et avoir lu tout ce qui pouvait se rapporter à l'univers je suis quasiment une encyclopédie ME) je peux vous dire que c'est bien plus qu'un jeu, c'est... Pfiouuuu! Un truc à vivre! L'univers est tellement riche, enfin bref je suis accro, soyez accro, et chantons tous ensemble cette chanson https://www.youtube.com/watch?v=HiRDJLcYua0 en buvant de la bière Butarienne
     
  5. Merrighan

    Merrighan
    Expand Collapse
    Gameuze accomplie

    Je suis d'accord sur l'ensemble de l'article, mais je tiens à nuancer le côté bienfaiteur d'EA (qui a une assez mauvaise réputation auprès des joueurs). Pour Mass Effect (le 3 par exemple), même si on peut choisir une femme comme héroine de la saga, EA a toujours vendu son jeu en mettant un héros en avant, lui donnant une image de héros par défaut... Anita Sarkeesia l'explique vraiment bien dans sa vidéo. Le passage parlant de Mass Effect 3 commence à partir de 20min, mais je vous recommande de regarder toute la vidéo, c'est vraiment très bien analysé ^^.

     
  6. Capillotractée

    Capillotractée
    Expand Collapse
    Meh.

    Au départ une FemShep n'était pas révu effectivement, mais maintenant même les trailers sont en version MaleShep ou FemShep.
    Oui après EA n'a carrément pas une réputation de saint, mais Bioware reste le créateur
     
  7. Lalicorneisme

    Lalicorneisme
    Expand Collapse

    Mass Effect c'est trop bien Ouii!
    Son seul defaut ce sont ces saloperies de zombies bleus qui courent partout! Je deteste les zombies, j'ai d'ailleurs prefere la saga The Witcher a cause de l'absence de morts vivants. Alors OK il n'y a que du cul mais en contrepartie il y a un bestiaire plus original :) (d'ailleurs c'est dommage qu'ils aient arrete les cartes erotiques, c'est un gros manque au 2).

    Sinon je me procure Dragon Age Origin de ce pas, en esperant qu'il ne pique pas trop les yeux!
     
  8. MsOriginalDoll

    MsOriginalDoll
    Expand Collapse
    Originalement vôtre !

    Je dois bien avouer qu'au vu de la description que tu en as faites, le jeu Mass Effect me tente beaucoup et vu que je suis en vacances, je vais pouvoir en profiter pour essayer cette merveille *v*
     
Chargement...