BiznessMad — Mélanie et sa Mercerie Fine

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marion Seclin, le 15 octobre 2015.

1. Marion Seclin

Marion Seclin
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. LauraLaLa

LauraLaLa
    Expand Collapse

Aaawwww ! Je suis Mélanie sur Twitter depuis quelque temps et j'ai suivi sa reconversion via ses tweets. Je la connais pas mais ça fait hyper plaisir de voir le résultat ! Pour sur je vais participer à un atelier couture un de ces jours. Et puis c'est tellement encourageant de voir quelqu'un réussir sa reconversion...je vais sur mes 30 ans et ouhlala ça me démange. Bravo en tout cas ! :clap:

3. Dragib

Dragib
    Expand Collapse
    You know nothing Jon Snow.

C'est super, j'espère qu'il y en aura plein d'autres !

I am Lorde a BigUpé ce message
  4. RedBell

RedBell
    Expand Collapse
    Voyageuse spatio-temporelle, perdue entre deux espaces temps

J'aime beaucoup :puppyeyes: Bravo d'avoir osé, ça fait rêver

@ElleMady c'est une super idée ces reportages merci :rockon:

5. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

Super idée, ces reportages ! J'ai hâte d'en lire plein d'autres !
    J'ai lu une explication intéressante sur le blog d'une prof de musique, à propos de "les enfants apprennent vite, c'est plus dur étant adulte". Elle expliquait que si les adultes avaient beaucoup plus de mal à apprendre le piano que les enfants, c'était moins pour des raisons scientifiques de plasticité du cerveau que pour des raisons de motivations. L'enfant veut s'amuser, alors que l'adulte se fixe des objectifs pour avoir un résultat (qui sont souvent difficiles à atteindre en plus, du genre "jouer sans fausses notes"). Du coup, quand des difficultés se présentent, l'enfant va se décourager beaucoup moins rapidement que l'adulte.

6. MayuraTama

MayuraTama
    Expand Collapse

Aaaaah. Ta boutique est super jolie :cupidon::cupidon::cupidon::cupidon:
    Je veux y aller (dépenser les sous que je n'ai pas) :gnih: [Mais comme j'ai déjà 15kg de tissus mignons dont je ne fais rien et que je suis une acheteuse compulsive pour le tissu je vais peut-être attendre un peu :cretin:]

RedBell et Kaylie ont BigUpé.
  7. I am Lorde

I am Lorde
    Expand Collapse
    Ya Ya Ya

J'en veux pleins des reportages comme ça ! et un live avec plusieurs Madz' qui se sont lancés comme Mélanie !!! :dowant::dowant::dowant::dowant::dowant:

Kaylie a BigUpé ce message
  8. SparbS

SparbS
    Expand Collapse
    (anciennement Chombirocks)

Haaan :dowant:
    Je suis Mélanie depuis longtemps sur Twitter et Instagram. J'ai suivi ses déboires avant d'être avocat, pendant et après. (et son petit site sur la couture <3)
    Je n'ai compris que tardivement ce qu'étais son futur projet. Et quand je l'ai découvert, mais quelle magnifique surprise. :puppyeyes:
    Je regrette tellement que Paris soit si loin de Toulouse. Ce qui est sûr, depuis que je sais l'emplacement de sa boutique, le prochain séjour à Paris, o-bli-gée je viens à sa boutique, et j'y passe au moins deux heures, le temps de décider ce que je n'achète pas (oui parce-que si j'achète tout, y'en aura plus pour les autres ^^).

Merci @ElleMady Pour le reportage. Très bonne idée de sujet. Et pour le premier, c'est juste parfait !

Longue vie à La Mercerie Fine ! :bouquet:

<3 <3 <3

9. Arizona-Grenouille

Arizona-Grenouille
    Expand Collapse

Han les boutons sont trop coool !!!
    Le morceau de piano est juste magnifique, c'est de qui ?

10. Pépette Koaline

Pépette Koaline
    Expand Collapse
    Tu n'avances pas du tout canabis

Cette vidéo m'a fait beaucoup de bien ! Je fais des études qui ne me plaisent pas forcément, et je ne sais vraiment pas quoi faire de ma vie. J'ai raté le concours médecine (mon rêve) et depuis je suis à la dérive (plus de 2 ans maintenant), j'ai l'impression que je ne pourrais jamais changé car j'ai déjà 2 ans de "retard" et que je ne veux pas faire autre chose tant que je n'aurais pas mon diplome. Cette vidéo me donne espoir ! Même si plus tard je vois que ça ne me va pas du tout et que je ne suis pas heureuse j'espère pouvoir avoir le déclic que cette Mad a eu ! :fleur:
    Cette vidéo a vraiment égayé ma journée !!

SparbS a BigUpé ce message
Chargement...