Bizutage : encore et toujours...

A

AnonymousUser

Guest
Ca dépend de ce qu'on appelle bizutage. Aujourd'hui ça s'appelle "intégration", mais c'est parfois aussi humiliant que ce qui s'appelait autrefois bizutage...

Je pense que si ça existe encore toujours 10 ans après son interdiction, c'est parce que certains chefs d'établissements/profs laissent faire, voire encouragent ça "pour une meilleure cohésion de la promo". :/
 
10 Avril 2008
128
21
4 679
Il ne faut pas generaliser..Certes ,quelques bizutages sont poussés à l'extrème mais la plupart dont j'ai entendu parler autour de moi ne sont en aucun cas humiliants.ça peut très bien être simplement des jeux en centre ville ,des défis...sans forcément aller trop loin.Les 1eres années en sont d'ailleurs ravis!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais faire que répeter ce qu a été dit mais il y a bizutage et bizutage.

Cette année, je suis rentrée en L1 de Droit. L'association des étudiants a organisé un bizutage mais qui consistait simplement en de petits défis (se faire prendre en photo avec un flic, jetter des confettis sur des passants, vendre des bonbons, mettre les pieds dans une fontaine...) et je dois dire que je me suis bien amusée et que ça m'a vraiment permis de faire connaissance avec des gens (les défis étaient à réaliser en équipes).

Ce qui doit être vraiment limité c'est que ça parte à la dérive, un après midi pour se connaitre mieux au sein d'une promo n'a pour moi rien de malsain...
 
A

AnonymousUser

Guest
RTL dit qu'on ne peux avoir de places en amphi si on ne connait pas un redoublant...→ FAUX !
Ma meilleure amie est en fac de médecine à Amiens justement... Elle est en ptrmière année, ne connait aucun redoublant et a sa place tous les jours ! Quand je lui ai posé la question du bizutage, rien à voir avec ce que les infos nous disent...
Donc bon, je pense qu'il faut relativiser, et reoir nos jugements. Et puis, come le disent Noirbonbon et toutes les autres, il y a plusieurs sortes de bizutage...