Bla Bla Amienois

  • Initiateur de la discussion initial-jj2
  • Date de début
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Jiji² : hey :) Merci pour tes p'tits mots ... c'est con hein, mais j'ai du mal à m'en remettre.

lol tu as raison nos posts deviennent de plus en plus mélodramatiques là ... lol, faudrait qu'on arrête de réfléchir et de sentir des sortes de pensées profondes lol

[ par contre, je peux te demande d'effacer mon message cité stp ? on ne sait jamais :coiffe: ]

Dis au fait !!! cette soirée halloween ?
 
Dernière édition :
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Cherry Belle;3691473 a dit :
Je suis allée au spectacle de Lucien Gruss au Cirque hier soir :attaque:
Grosse claque, c'était fantastique.

Voilà c'est tout je redisparais :ninja:

(Eliz-Abeth je suis de tout coeur avec toi)
Mais dis donc petit chenapan ! Viens papoter avec nous :)
t'es pas obligé de dévoiler ton identité secrete si tu veux reste en mode totally spies, qu'il en soit ainsi ...

d'ailleurs, j'ai jamais compris comment certains super héro pouvaient rester anonymes ... super man ? na mais ? il a rien d'anonyme ...
les totally spies, de même ...
 
Dernière édition :
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Jiji²;3698289 a dit :
c'est fait Eliz-Abeth !
Bouh ma soirée halloween? En famille et cool! mes Cupcakes étaient trop boooon regarde par toi même!

Sinon aujourd'hui j'ai envoyé chier un "pote/plan sexe" ça fait du bien. Marre d'être gentille!

Et pour ton lapinou, encore désolée, je sais que les animaux ont une grande place dans le coeur de son maître.

hum ils avaient l'air bon ! j'ai voulu laissé en com : et la recette alors ? mais visiblement ça ne fonctionnait pas ... j'ai essayé au moins 30 fois, sans mentir.
mais tu n'avais pas une soirée déguisée avec ta fac / promo ?

qu'est ce qu'il s'est passé alors avec ton pote / plan sexe ?

;)
 
26 Juillet 2007
1 079
663
4 954
Lyon
Eliz-Abeth;3698067 a dit :
Mais dis donc petit chenapan ! Viens papoter avec nous :)
t'es pas obligé de dévoiler ton identité secrete si tu veux reste en mode totally spies, qu'il en soit ainsi ...

d'ailleurs, j'ai jamais compris comment certains super héro pouvaient rester anonymes ... super man ? na mais ? il a rien d'anonyme ...

Mais siiiiiii, il a des LUNETTES quand il est Clark Kent (ça change tout voyons) :flappie:
 
26 Juillet 2007
1 079
663
4 954
Lyon
En ce moment j'ai envie d'ouvrir une boutique Etsy pour vendre des accessoires tricotés par mes soins, mais j'ai tellement la trouille que ça ne marche pas que je ne me lance pas. Et puis j'ai pas trop de sous et c'est quand même un investissement (faut acheter plein de laine qui coûte CHER).

:gonk:

Sinon yen a qui vont au Picardie Mouv' ?
 
26 Juillet 2007
1 079
663
4 954
Lyon
Jiji²;3726910 a dit :
Olalala, je suis dans le caca!
Moi qui aime faire plaisir à Noël, je vais devoir apprendre à le faire avec les moyens du bord (pitits problèmes d'argent)
Je pense offrir des biscuits aux initiales de la personne et de la confiture (maison hein, faut pas déconner) et une bricole à coté.
Qu'elles sont vos bons plans les filles?
Le fait main c'est cool, je ne manque pas d'imagination, mais la maintenant tout de suite, je me sens... vide.

Haha je pense que je vais être dans le même cas que toi pour ce Noël, je vais être ultra fauchée. Donc pour ma mère j'ai tricoté un snood avec de la laine provenant d'un pull et d'une écharpe que j'ai détricotés (quand je vous dis que j'ai pas un rond :icon_4laugh: ), ma soeur je vais lui offrir une ombre à paupière Shiseido que j'ai eu gratuitement grâce à des points accumulés sur le site Shiseido. Reste mes deux frères, mon père et mon copain (c'est à dire les plus relous pour trouver des cadeaux)
 
23 Novembre 2012
3
1
154
Amiens
topic inutile donc réponse inutile : bwah

Bref redevons sérieux un moment. (même si ce n'est pas toujours facile).
Vu que j'ai plus ou moins l'impression (dites moi si je me trompe) que c'est le coin où on raconte un peu ce qu'on aime/fait/déconne/et tout un tas d'autres trucs, à mon tour de me jeter à l'eau. Et puis bon, comme ça y'aura peut être matière à papoter.

Normalement je suis à la Fac d'Arts avec Jiji², mais vu que j'ai eu un boulot, j'arrête pour cette année. Je suis prof \o/ (pauvres gosses) dans le collège où j'étais gamin. Donc sacré coup de vieux que d'y retourner en tant que prof et non en tant qu'élève... Surtout pour mes anciens profs je dois dire ^^

Donc 14 classes avec en moyenne 25 élèves, ça fait du monde à voir. Niveau pratiques artistiques, je laisse malheureusement la chose un peu de côté en ce moment (que mine de rien [à ne pas confondre avec gisement de vide] c'est du boulot d'enseigner).

Quoique là, je suis content, j'ai fais une nouvelle compo, (oui musicos) qui mélange des sons relativement contemporain, avec des sonorités 8 BIT. (vielles consoles vidéo de mon enfance). Je trouve que ça rend pas mal, mais je peux sûrement mieux faire. http://r-qsmusic.blogspot.fr/]par ici pour écouter Et puis je joue même presque plus aux jeux vidéo, c'est pour dire... Moi qui passait en gros 10h/jours derrière l'écran de mes ordinateurs... ça me fait tout drôle ^^!


On passe du coq à l'âne, Eliz-Abeth tu te demandait pourquoi tant d'histoire autour d'A Game of Thrones? Et bien c'est simple. Tolkien avec ses bouquins sur la terre du milieu a mis en place les clichés de l'heroic fantasy. Ce que Martin met vraiment de côté. Il base son histoire bien plus sur les conflits de plusieurs familles (7) pour gouverner, et même les clans à l'intérieurs des familles. C'est vraiment riche, et tu ne t'attends jamais vraiment à la suite. Le plaisir de l'inattendu est intacte, très bien maîtrisé. C'est juste magnifique. Par contre, à lire en VO, que la traduction français enlève énormément (trop même) au charme
 
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Etes vous allé sur le marché de noel ? C'est le mal toutes ces bonnes odeurs ....
Comme vous vous doutez je ne suis pas encore dans l'ambiance des fetes de fin d'année, faudrait que jfasse mon sapin déjà ....
Allez illuminez un peu cette page en parlant de Noel, de vos décos, des idées cadeaux .... :)

ca me fait penser ... chaque année, avec mon fiancé ont fait des cadeaux "maison" pour ses oncles et tantes, car c'est une grande famille, on veut faire plaisir, mais on ne peut pas faire un cadeau à tous, c'est financièrement pas possible ...
donc je fais moi meme mes cadeaux, l'an dernier c'était des macarons, et des truffes .... l'an d'avant, du nutella maison, des biscuits ( florentins ), des mendiants et de la confiture de lait ....
cette année, je vais faire un lait de chataignes/noisettes et des truffes à la chataigne ( en fait quand vous faites votre lait ... vous filtrez, et ce qu'il reste vous l'utilisez pour les truffes, comme ça rien ne se perd :)  ;)
et croyez moi, ca fait toujours super plaisir, ils sont toujours super contents de voir que je passe du temps en cuisine et trouvez des recettes sympas et à cuisinier pour eux, ils m'en parlent tout le long de l'année, et chaque noel est une pure gourmandise ...
 
Dernière édition :
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
coucou !!

ta déco est superbe Jiji² !
vraiment très bien harmonisée, ça fait gourmand :P

Moi ... j'ai honte .... j'ai rien décoré :-/
j'ai un faux sapin qui prone en plein milieu de la pièce ... vide, il attend depuis des jours .... j'ai simplement pas envie.

hier nous nous sommes baladés sur le marché de Noel ... le seul stand que j'ai aimé;, comme chaque année, ce sont les Québécois place gambetta ... ils m'ont fait gouté tous les alcools ( ok, j'étais pompette moi après ... lol ... whisky, vodka, 3 liqueurs et un cognac ... le tout au parfum d'érable ... vraiment de très bons produits :)
l'an dernier j'avais pris leur whisky car mon homme est un grand amateur, et je trouvais ça sympa d'avoir dans sa collection, un whisky québécois lol... j'avais également pris leur liqueur à la canneberge ...
cette année on a pris l'autre liqueur, celle aux pommes, du beurre d'érable ( une tuerie ), du thé ( quel gout ... ), mon homme toujours petit garçon dans sa tete s'est pris des sucettes au sirop d'érable lol, et on a repris du whisky pour un cadeau ...
d'ailleurs savez vous ce que j'ai enduré ? le film du Hobbit !! 3h !!!!! :oo:
j'ai cru que j'allais dormiiiiiir .... bon, y'a un personnage, roi ou prince ou duc des nains, ma foi, il était pas désagréable à regarder ...
j'ai réussi à négocier une parure de sous vêtement pour cet acte héroïque de ma part lol.

Noel c'est dans une semaine .... pfiou .... j'en reviens pas.
 
Dernière édition :
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
je n'aurai pas le temps de passer demain, alors je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année !!
Profitez en bien, que ce soit en famille ou auprès de vos amis.

:bisounoel:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes