Bla-bla général étudiant.e.s

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par SiBémol, le 22 août 2016.

  1. Nuageoise

    Nuageoise
    Expand Collapse
    Je suis doux marshmallow

    Coucou des madz qui vont rentrer à Lyon 2 à la rentrée ? ^_^
     
  2. Chocolavore

    Chocolavore
    Expand Collapse

    @Sukye Je suis parti à la scolarité et effectivement c'était un bug, ils ont décidés de tous dématérialiser cette année, merci :d
     
  3. woux

    woux
    Expand Collapse
    Call me maybay

    Ma rentrée est dans 3 semaines et pourtant j'en ai déjà ras :mur: le :mur: bol :mur: de :mur: ma :mur: fac :mur:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Désolée j'avais besoin de me plaindre :ninja:

    Édit : j'ai réussi à avoir quelques TD à 17h, je suis jouasse :paillettes:L'administration n'aura pas ma peau.
     
    #567 woux, 12 septembre 2017
    Dernière édition: 12 septembre 2017
    Morgalys, Noelyse, Elly5 et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. Izlïyanië.

    Izlïyanië.
    Expand Collapse
    Back to square one. But never stop fighting against yourself.

    Bonjour :hello:

    Après deux années chaotiques d'un point de vue de vue scolaire pour raison de santé, je me suis dit que je pourrais trouver force et courage parmi vous :yawn:

    Pour cette année, je suis inscrite en prépa privée pour le concours d'éducateur.rice spécialisé.e. En parallèle, je suis des cours par correspondance à la fac : les quelques matières de L3 de Lettres Classiques qu'il me manque et une L1 de Psychologie.

    Et même si je suis une boule d'angoisse prête à exploser pour les cours en présentiel en prépa, j'ai envie d'y croire :supermad:
     
    nyutellady, Eeyore_, Estafette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Louet

    Louet
    Expand Collapse
    Sur le trône.

    :hello: Bon, cette année, j'ai décidé de m'organiser pour être la plus efficace possible (me retrouver dans mes notes, éviter les nuits blanches et les révisions de dernière minute, etc), contrairement aux autres années.

    Je suis actuellement en plein dilemme : je prends habituellement mes notes sur mon pc, mais il vieillit, et sa batterie ne tient plus qu'environ 1h. Dans nos salles de cours, il y a très peu de prises électriques (et celles qui sont présentes sont très mal placées dans les salles), et l'effectif de notre promo a plus que doublé en l'espace d'un été. Du coup, je songe à me tourner vers le combo "enregistrement du cours + prise de notes papier" mais je sais que je suis très très nulle en prise de notes manuelle, ça va vite tomber à l'eau.

    Je ne sais pas trop comment rendre ma prise de notes la plus efficace possible, et comment mieux m'organiser de façon générale. Je me suis acheté un bullet journal, j'avais bien commencé mais là ça fait plusieurs jours que je ne l'ai pas retouché.

    Je veux m'améliorer :gonk::gonk: HELP !! :goth:
     
    Enthalys a BigUpé ce message
  6. Obéron

    Obéron
    Expand Collapse

    @Louet J'ai eu le même souci que toi l'an dernier, batterie d'ordinateur vieillissante et peu de prises dans les amphis/salles: Vu mes études et mon organisation, je ne me sentais pas du tout de passer à la prise de notes manuelles et certaines techniques m'ont sauvée... D'abord la multiprise! Je venais en cours tous les matins avec ma propre multiprise, je la branchais sur une des rares prises de l'amphi ou la salle et mes collègues d'amphi étaient fort contents de pouvoir en profiter. Tu peux également acheter une batterie externe, n'est pas très cher et ça se branche sur le port USB de ton ordinateur. Et sinon pour économiser la batterie il y a l'inévitable combo mode avion + luminosité au minimum + tous les programmes fermés sauf ton logiciel de traitement de texte.

    Pour me retrouver dans mes notes, ce qui a été efficace a été de changer la police pour en choisir une agréable à la lecture. J'ai aussi augmenté beaucoup les interlignes (je suis passée de 0,8 à 1,4 sur Word): ça peut paraître anodin mais comme ça mes cours sont aérés et j'ai beaucoup plus envie d'y revenir et de travailler dessus!
     
    nyutellady, ChansonMuette et Enthalys ont BigUpé ce message.
  7. Louet

    Louet
    Expand Collapse
    Sur le trône.

    Merci @Obéron ! Je faisais déjà ça avec mon premier pc, j'amenais une multiprise que j'avais trouvé à pas cher, mais ça m'a un peu fatigué, c'était assez lourd à porter au quotidien (en même temps, mon pc était beaucoup plus imposant que l'actuel, + la multiprise, forcément ça faisait beaucoup). Je pense que c'est sûrement la meilleure solution, effectivement.

    J'ai regardé vite fait les batteries externes, mais c'est assez cher, et comme j'ai projet de changer d'ordinateur (une fois que j'aurais les sous, donc date inconnue) c'est pas le choix que je privilégie.

    Je prends note de ta mise en page sinon ! :v:
     
  8. Izlïyanië.

    Izlïyanië.
    Expand Collapse
    Back to square one. But never stop fighting against yourself.

    Premier concours blanc aujourd'hui :lunette: Je ne sais pas trop quoi en penser :lunette:
    Le résumé de texte, je pense que ça passe. Mais alors, la question type dissertation, je sais pas du tout. Déjà, j'ai fait 7 pages où tout le monde n'a pas dépassé les 4 pages. Outre le contenu, je pense que je vais devoir oublier mon côté littéraire et les plans académiques (3 parties et 3 sous-parties) et apprendre à synthétiser :lunette:
     
    ChansonMuette, woux et Patagato ont BigUpé ce message.
  9. Mallow10

    Mallow10
    Expand Collapse

    Coucou
    Ça fait 2 semaines que j’ai commencé les cours et j’en ai déjà marre...:stare:
    Je trouve que c’est hyper scolaire! J’ai l’impression d’être retournée 10 ans en arrière et d’être au collège/lycée...
    Je suis hyper déçue je m’attendais pas du tout à ça :sad:
    Certains ne sont pas très intéressants et en plus ils me semblent inutiles...

    Rassurez moi, ça vous a fait ça en 1ère année?
     
    Hotarue, Papier Bulle, ChansonMuette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Izlïyanië.

    Izlïyanië.
    Expand Collapse
    Back to square one. But never stop fighting against yourself.

    @Mallow10 Je vais parler de mes cours de prépa concours (carrière sociale), mais j'ai exactement la même impression :goth: Jeudi, on a passé 1h30 sur une dictée et des exercices sur le participe passé (les règles de base, je parle pas des exceptions, des verbes impersonnels et pronominaux). Mais oui. Je me suis tellement ennuyée. Au bout de 15 minutes j'avais fini :goth:
     
    Papier Bulle et ChansonMuette ont BigUpé.
  11. Hotarue

    Hotarue
    Expand Collapse
    I'm not crazy, my reality is just different from yours o/

    Cette année je reprend des études (BP préparatrice en pharma en alternance)
    ça ne fait presque 1mois que je suis de nouveau sur les bancs de l'école qu'il y a déjà pplleeiinn de truc qui me gonfle gentiment mais sûrement :lunette:
    Du genre que certes c'est bien quand attendant on s'entend tous à peu prés bien (on est une classe d'environ 30alternant.es) mais hum le bordel qu'on a parfois en cours me gonfle gentiment de plus en plus (surtout que vu les cours qu'on a bah mieux vaut être attentif si tu veux comprendre un minimum ou juste ne pas te paumer dans la prise de note etc) et surtout que du coup on a un groupe de discu, ce qui en soit est bien.. sauf que du coup ceux qui bosse donne les réponses des exos sans qu'on leur demande permettant ainsi à ceux qui bosse pas de les récupérer.. Et ça aussi je commence en avoir marre (certes on a plus du apprentissage régulier de cours qu'autre chose mais sur le principe voila) :lunette:
     
    Patagato et ChansonMuette ont BigUpé.
  12. emymetal59

    emymetal59
    Expand Collapse

    Cette année je commence un master dans une nouvelle université après avoir passé un an en Erasmus... je vais peut être passer pour une idiote mais je n'ai aucune idée de comment me faire des potes ! Le campus est tellement grand, tout le monde a déjà l'air super à l'aise, de tout connaitre, dans ma classe beaucoup de gens se connaissent déjà.... je ne sais pas trop comment va se passer cette année étudiante...
     
Chargement...