Bla Bla général Mode

Oulala, du blabla mode, ça me plait ça :d

J'aurais pu venir le pourrir de posts il y a quelques temps mais je crois que je suis dans une phase "raisonnable". J'essaye d'éviter les achats compulsifs et de fonctionner par "besoin", même si c'est un bien grand mot. Disons que quand je fais du shopping, je cible un ou deux trucs que je veux (genre dernièrement une chemise à carreaux) et je me force à ne pas dévier du but. Donc pas d'achat compulsif. Non seulement c'est bon pour mes dépenses mais en plus ça évite la surcharge des placards. J'essaye aussi de me dire "tiens si j'achète ce truc, je peux le mettre avec telle chose".

Et enfin, j'essaye de me restreindre sur les boutiques en ligne et je vais en magasin dès que possible (bon ok sauf pour Pull and Bear, y'a pas de boutique vers chez moi)

Boréale;2547616 a dit:
ARRIÈRE TENTATRICE :twisted:
Faut pas me dire des choses comme ça, je serais prête à les écouter moi :tears: (ce que j'ai fait un jour quand j'hésitais entre un pantalon rose et une robe rose, ma meilleure amie m'a dit de prendre les deux, ce que j'ai fait :shifty:)

Mais là j'peux pas, ça serait un peu bête en plus de prendre deux paires de chaussures quasi pareille pour la couleur, la forme etc. En fait j'ai que des chaussures en daim, et là j'me dis qu'il serait temps que j'passe au cuir lisse, mais j'ai vraiment peur que ça m'aille pas, que ça fasse pas assez féminin, alors faut vraiment que j'essaye les bottines naf naf, mais avant le 1er octobre, jour de fin de la réduction pour André..
Mais tu ne peux pas acheter les André, sauf que tu ne les portes pas tout de suite comme ça tu laisse l'étiquette, et si les Naf Naf te plaisent ben tu rends les André, et si elles ne te plaisent pas tu as quand même tes chaussures André ? A moins que les réductions t'empêchent de le rendre (ou que tu trouve ça compliqué aha)?

A

Ancien membre

Guest
Feflux;2548215 a dit:
J'aurais pu venir le pourrir de posts il y a quelques temps mais je crois que je suis dans une phase "raisonnable". J'essaye d'éviter les achats compulsifs et de fonctionner par "besoin", même si c'est un bien grand mot. Disons que quand je fais du shopping, je cible un ou deux trucs que je veux (genre dernièrement une chemise à carreaux) et je me force à ne pas dévier du but. Donc pas d'achat compulsif. Non seulement c'est bon pour mes dépenses mais en plus ça évite la surcharge des placards. J'essaye aussi de me dire "tiens si j'achète ce truc, je peux le mettre avec telle chose".
Tout, tout pareil. D'ailleurs je n'ai pas cédé pour ce matin pour les fringues de la vente privée parce que finalement c'étaient pas des robes exceptionnelles au sens où des modèles similaires peut-être avec un peu de la chance il y en aura dans d'autres collections futures et en y réfléchissant j'en ai pas tant besoin que ça. Et maintenant quand j'essaye des fringues je me laisse le temps de la réflexion et j'essaye de faire des tenues dans ma tête si je vois que ça passe avec ce que j'ai déjà pour moi c'est bon signe c'est vraiment devenu un peu LA condition pour acheter une fringue et c'est vrai que du coup j'achète beaucoup moins maintenant depuis que je me pose ces questions avant de céder.

JollyGood;2548295 a dit:
Tout, tout pareil. D'ailleurs je n'ai pas cédé pour ce matin pour les fringues de la vente privée parce que finalement c'étaient pas des robes exceptionnelles au sens où des modèles similaires peut-être avec un peu de la chance il y en aura dans d'autres collections futures
Voilà, faut vraiment attendre le coup de coeur je dirais :P Puis de toute façon, je suis vaccinée des ventes privées depuis que je sais que les frais de retour sont payants (sauf s'ils se trompent sur ta commande). C'est naze donc je commanderais plus de fringues via ce site. Par contre, je regarde toujours, pour le plaisir des yeux :d

Je suis contente parce que ce mois-ci, je résiste aussi pas mal à la tentation que peut apporter certains topics :P Qui plus est, je suis passée chez Pimkie et c'est bien simple : TOUT me plait mais justement, c'est trop d'un coup donc j'achète rien haha. J'attends qu'un besoin se fasse sentir!

A

Ancien membre

Guest
Feflux;2548339 a dit:
Voilà, faut vraiment attendre le coup de coeur je dirais :P Puis de toute façon, je suis vaccinée des ventes privées depuis que je sais que les frais de retour sont payants (sauf s'ils se trompent sur ta commande).
Ah oui ? J'ai déjà renvoyé des colis (et c'était pas une erreur) et je n'ai rien eu à payer !

Nadja;2548444 a dit:
Si on a arraché l'étiquette d'un vêtement mais qu'on l'a gardée on peut encore le rendre ?
Je pense que oui, ils ont des petits appareils pour remettre le "fil" en plastique normalement...

JollyGood;2548459 a dit:
Ah oui ? J'ai déjà renvoyé des colis (et c'était pas une erreur) et je n'ai rien eu à payer !
Chez Vente privée? Moi j'ai fait une commande cet été, la taille ne m'allait pas et j'aurais du payer les frais de retour soit environ 7 euros... Je me suis bien renseignée parce que j'avais les boules et je trouvais pas ça normal. Vu que j'avais payé l'article 10 euros, ça valait pas le coup :erf:

A

Ancien membre

Guest
Oui c'était sur Ventes Privées, il y a plus de six mois mais j'étais passée par un relais pour le retour ceci explique peut-être cela mais du coup je suis allée voir sur le site mais je trouve rien p'être qu'ils ont changés en tout cas si maintenant il faut payer à coup sûr ça va refroidir aussi :/

Je vais tenter d'échanger ma jupe en simili-cuir mais j'hésite entre deux hauts:

J'imagine bien le premier avec un jean et un maquillage un peu nude, et en même deux j'imagine bien le second avec des bretelles et une jupe noire. Rahh je vais voir ce qu'ils ont en boutique.

JollyGood;2548512 a dit:
Oui c'était sur Ventes Privées, il y a plus de six mois mais j'étais passée par un relais pour le retour ceci explique peut-être cela mais du coup je suis allée voir sur le site mais je trouve rien p'être qu'ils ont changés en tout cas si maintenant il faut payer à coup sûr ça va refroidir aussi :/
Ah, on peut se faire livrer en point relais? Il me semblait qu'on avait pas le choix en fait, que c'était livraison par la poste, à domicile et rien d'autre... Je vais aller farfouiller sur le site :P

Edit : "3. Les frais de livraison retours et mode de retour :
Droit de rétractation : suite à la procédure de retour indiquée sur le site, nous vous ferons parvenir par courrier l'étiquette sur laquelle figure l'adresse de notre Service des Retours, qui vous permettra de nous retourner le ou les articles concernés. Toutefois, les frais de livraison retour et le choix du transporteur restent à votre charge. A noter que dans le cadre du retour, votre colis ne pourra être déposé dans un point de retrait.
Demande de retour en cas de non-conformité du produit : les frais de livraison retour sont offerts par vente-privee.com. Nous vous ferons parvenir par courrier une étiquette prépayée qui vous permettra de nous retourner le ou les articles concernés, sans avancer de frais de port."

Je boude donc VP de manière définitive :d

Du temps de midi, je suis passée vite fait à mango et zara. Chez mango, je n'ai rien trouvé, j'étais choquée parce que ces derniers-temps, tout me plaisait. En revanche, chez Zara chez qui rien ne me plait d'habitude, j'ai repéré 2 pulls, un haut et une paire de chaussures. Mais compte tenu de la qualité pas super super quand j'y achète des trucs, je prendrai juste les chaussures peut-être (je ne sais pas s'il y a ma taille...).

Faut que j'aille faire le plein de lingerie aussi à Darjeeling.
Heureusement que pour Naf Naf, la boutique la plus proche est à 1h de chez moi parce que j'ai repéré plusieurs choses sur le site:facepalm:

A

Ancien membre

Guest
Feflux;2548525 a dit:
Ah, on peut se faire livrer en point relais? Il me semblait qu'on avait pas le choix en fait, que c'était livraison par la poste, à domicile et rien d'autre... Je vais aller farfouiller sur le site :P

Edit : "3. Les frais de livraison retours et mode de retour :
Droit de rétractation : suite à la procédure de retour indiquée sur le site, nous vous ferons parvenir par courrier l'étiquette sur laquelle figure l'adresse de notre Service des Retours, qui vous permettra de nous retourner le ou les articles concernés. Toutefois, les frais de livraison retour et le choix du transporteur restent à votre charge. A noter que dans le cadre du retour, votre colis ne pourra être déposé dans un point de retrait.
Demande de retour en cas de non-conformité du produit : les frais de livraison retour sont offerts par vente-privee.com. Nous vous ferons parvenir par courrier une étiquette prépayée qui vous permettra de nous retourner le ou les articles concernés, sans avancer de frais de port."

Je boude donc VP de manière définitive :d
Oh quel boulet ! Maintenant que je relis ça oui en effet c'était pas dans un relais pour le retour (je dois confondre avec autre chose) mais j'en suis sûre et certaine je n'avais rien payé malgré tout (parce que sinon je l'aurais pas ramené !) et je m'étais bien fait livré en relais je m'en rappelle parce que c'était après mon boulot j'étais en vélo et j'avais bien galéré pour mettre le colis immense (alors qu'il y avait trois fois rien dedans :facepalm:) dans mon tout petit panier. Ah mais c'est nul si il n'y a plus le retour gratuit je sais pas pourquoi mais les magasins/site en ligne qui ne proposent pas les retours gratuits ça me rebute complétement ...
------
Enfin bon en rentrant de mon boulot il y a quelques minutes dans ma boîte aux lettres il y avait mes compensées H&M, elles sont parfaites, je me demande si je vais pas les préférer à la version camel (oui oui j'ai les deux couleurs !).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes