Clicky

Blabla dans la cuisine

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Novocaïne, le 15 janvier 2012.

  1. Voilà, je sais pas vous mais moi des fois j'ai autre chose à dire que ma dernière recette de cuisine réalisée ou ce genre de trucs, et ... je me suis dis qu'un topic de blabla ferait peut-être aussi revivre cette partie du forum ! (qui n'est pas morte non plus hein :cretin:)

    Alors je vous propose de venir parler de tout et de rien autour de votre gazinière (non, si vous avez des plaques à induction, jalousie oblige, je vous accepte pas).

    Sooo.. let's go? (pitié, me laissez pas seule !)
    [​IMG]
    Posté 15 janvier 2012
    #1
  2. Et je commence pour la peine.

    Les différentes box qu'on nous sort à la période des fêtes sont vraiment de vilaines tentatrices ! J'ai acheté de quoi faire des papillotes mais j'avais aussi envie de prendre la boite pour les mini-cocottes... !

    Bref, je testerai ça dans la semaine à priori. Là, j'ai pas encore mangé et je dois aller me farcir l'équeutage de haricot ! :Pom:
    Posté 15 janvier 2012
    #2
  3. Ah je compatis ! Depuis que je suis au régime j'ai sans cesse envie de tester de nouvelles recettes mais j'avais assez peu eu le temps jusqu'ici !

    (Je viens de me rendre compte que ma box me faisait avoir un livre de cuisine en plus. Je n'ose pas compter, je dois en avoir plus d'une dizaine, ce qui parait ridicule quand on sait le nombre de recette qu'on peut trouver sur le net... Bref je pars me cacher)

    Oh oui aussi, le rapport entre régime et cuisine devient super important pour moi. J'ai remarqué que quand je n'avais pas le temps de cuisiner je mangeais plus et moins bien. Et je réalise aussi que mon alimentation a une influence très directe sur mon moral (depuis que je suis au régime, je n'ai fait qu'une "crise" de déprime alors qu'avant je pouvais en faire toutes les semaines, voire plus !)
    Posté 15 janvier 2012
    #4
  4. Satin

    Satin La tête haute

    Ce topic va me plaire !
    J'ai fait une razzia de bouquins de cuisine. Des livres bien sympa pour cuisiner le Kiri, les coquillettes, les Petit Lu et Spéculoos, et aussi Yes we cook (bawiquandmême) !

    Ça va être la foire au village pour mes papilles :d
    Posté 15 janvier 2012
    #5
  5. Fire

    Fire En hibernation

    J'ai très envie de tartines salées au four, mais rien ne m'inspire. :gonk:
    Posté 15 janvier 2012
    #6
  6. Fire

    Fire En hibernation

    Oui (les bruschettas). Je cherche une recette légère et qui sorte un peu de l'ordinaire (bonsoir, je suis chiante :hello:).
    Posté 15 janvier 2012
    #8
  7. D'ailleurs j'aurais donc besoin d'un conseil : je suis pas là jusqu'à vendredi et j'ai une 15aine de pommes golden petites à garder, elles tiendront, hein ?
    Posté 15 janvier 2012
    #10
  8. Dalva.

    Dalva. Aux abonnés absents

    Mon copain m'a appris à faire des cappuccinos aujourd'hui. Il était mort de rire en voyant comment je faisais avant qu'il ne me montre (c'est à dire : 4 cuillères à café de poudre Nescafé spécial pour cappuccino + de l'eau bouillante. Simple et efficace :yawn:). Je crois que ça va un peu changer ma vie.
    Posté 15 janvier 2012
    #11
Chargement...