Blabla dans la cuisine

15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Skölette
J'ai fais un nouveau test de petit dej, c'était trop bon ! J'ai pressé des oranges, et j'ai mis le jus dans des bocaux en verre. Puis dans un bol à part j'ai mélangé du lait de coco avec des graines de chia, et ce matin j'ai ajouté le mélange à mon jus d'orange, et c'était si bon, si doux, si moelleux. :puppyeyes:
Si ça peux t'aider :yawn:
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
@copaulette
Oh ce doit être cool. :puppyeyes:

Je pense que j'ai trouvé ma recette : du lait d'amande très légèrement saupoudré de cacao, avec des flocons d'avoine et des morceaux de cramberry séchée. Bien évidemment, avec un thé pour accompagner le tout. Je viendrai vous dire si j'ai les crocs à 10H, mais je pense que ça devrait le faire !
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Demain on fête les 18 ans de ma meilleure amie et avec une très bonne amie on a passé l'après-midi à cuisiner. On a donc fait une vingtaine de bricks de légumes, un flan à la carotte, une tarte au chocolat et 9 tartelettes aux pommes avec la recette de tarte d'automne de madmoizelle (les croisillons ont été une galère à faire d'ailleurs !). À la fin on n'en pouvait plus mais on était heureuses bordel! Surtout que notre meilleure amie ne se doute de rien 8)
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Bonjour j'ai une question concernant la baisse de température dans le frigo.

J'ai acheté il y a quelques jours trop de surgelés et n'ayant qu'un petit frigo de studio, bien sûr tout ne rentrait pas.
Pour éviter que les légumes surgelés ne s'abîment, j'ai eu la "bonne" idée de monter la température de mon frigo au maximum.

Résultat : le fond est glacé et les aliments sont bien trop froids mais ça a gardé les surgelés plus ou moins gelés (légumes, pas du poisson ou quoi).

Le problème c'est que j'avais acheté une barquette de 15 œufs et je viens d'en jeter 3 en pensant qu'ils étaient abimés (le blanc était quasi solide).

Je me suis souvenue que j'avais laissé la température au maximum et je viens de la baisser.

Mais je me demande si ça craint une variation de température. J'ai surtout des yaourts, des œufs et des légumes dans le frigo (et de la moutarde).
Ça peut se mettre à développer des bactéries si ça passe de 1° à 5° par exemple?
 
15 Septembre 2021
1
0
2
30
Demain on fête les 18 ans de ma meilleure amie et avec une très bonne amie on a passé l'après-midi à cuisiner. On a donc fait une vingtaine de bricks de légumes, un flan à la carotte, une tarte au chocolat et 9 tartelettes aux pommes avec la recette de tarte d'automne de madmoizelle (les croisillons ont été une galère à faire d'ailleurs !). À la fin on n'en pouvait plus mais on était heureuses bordel! Surtout que notre meilleure amie ne se doute de rien 8)
Wow quel beau programme, quelle belle idée ce flan à la carotte miam ça donne envie !
Concernant les tartes aux pommes, je vous conseille pour la prochaine fois un éplucheur multifonction de qualité qui m'aide fortement en cuisine ces jours-ci 8).
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Bonjour ! J'ai une question qui concerne des aliments sous vides... Avec mon copain, nous avons reçu il y a un an des terrines de pâtés mises sous vide. Mon copain les a rangé dans un placard en me disant que ça se conservait bien comme ça. Moi je suis un peu inquiète.
Déjà, combien de temps ça se conserve ?
Ensuite, est-ce que ce genre d'aliments, même si sous vide, ne doit-il pas être mis au frigo ?

Merci d'avance pour vos réponses :happy:
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Bonjour à tous,
Je voudrais juste conseiller aux Madz de ne pas acheter ce produit
CR-BRISEE-OFG-7.png

En effet, cela fait deux fois que j'en achète et que ce produit n'est plus mangeable bien avant la date d'expiration. La 1ere fois, j'ai utilisé la pâte à un jour de la date d'expiration, mais comme elle avait une odeur infâme, je l'ai jetée directement à la poubelle. La 2e fois je l'ai achetée, puis mise directement dans le congélateur avant de l'utiliser, au cas où. Bref quelques semaines plus tard (genre 2-3 mais elle était au congélateur quoi donc normalement aucun risque), je décide de l'utiliser et la sors du congélateur peu de temps avant de la cuisiner (je dirais plusieurs heures), je la sors et trouve l'odeur moyenne, mais bon cela ne sent jamais très bon ces pâtes industrielles fraiches. Bref j'ai fait ma quiche et résultat elle était immangeable : la pâte avait tourné et le goût avait comme "infusé" tout mon appareil à quiche et j'ai du tout jeter.. Du coup ben tant pis, à défaut de faire mes pâtes à tartes moi-même, je vais continuer à acheter du M**ie, parce que j'ai pas envie de jeter une 3ème fois en fait !!
 
Dernière édition :
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@OhRose Pour moi, il faudrait les mettre au frigo. Mais je ne suis pas sure...

@Nastja J'imagien que c'est pas trop les variations de température, mais le tout, il me semble, c'est que les produits frais ne se réchauffent pas trop. Après, je juge au goût et à l'odeur la fraicheur des produits, Peut-être que tu peux faire ça pour ce que tu as mais éviter à l'avenir de faire ça. ^^
 
  • Big up !
Réactions : Skölette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes