Blabla en tout genre des étudiantes en lettres

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 12 octobre 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bon parceque nous aussi on le vaut bien et que je pense que nous sommes nombreuses voici un topic pour les étudiantes en lettres que vous soyez en lettres modernes, modernes appliquées, ou classiques ce topic est pour nous. Ici vous pourrez vous plaindre, parler de vos méthodes de travail et même dire du mal de vos profs, bon allez les filles, on se lance!!!!!!!!!!! :dada::dada:
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne suis pas la seule étudiante en lettres quand même, si? :gonk:
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis en première année de lettres modernes et à part un cours d'analyse littéraire où la prof ne structure pas du tout son cours, où ça part dans tout les sens et on doit lui rendre des devoirs alors qu'elle ne nous donne pas de consignes... ben c'est le kiffe. Et je n'ai pas eu trop de mal à me plonger dans le bain alors que j'ai passé deux ans en éco-G.
     
  4. Jullian

    Jullian
    Expand Collapse
    I'm in love again.

    Non tu n'es pas la seule ;)

    Je suis aussi en première année de Lettres modernes après avoir passé un bac S ( aaaah quel plaisir de plus avoir de maths ! ) et franchement, j'adore. Presque tous les cours sont intéressants, je ne m'ennuie pas une seconde et j'ai même envie d'aller en cours le matin ! Il faut dire que j'ai des profs assez tops et qu'il y a une bonne ambiance donc ça joue beaucoup aussi. Par contre au début j'ai été très surprise d'avoir si peu d'heures de cours : 20 seulement ! Après avoir fait 34 heures ces deux dernières années ça change. Au début du coup j'en profitais pour faire la grasse mat', traîner un peu mais bon maintenant on a pas mal de devoirs et c'est plus possible du tout, du coup même quand je commence à 13h je mets mon réveil vers 8h pour pouvoir travailler trois heures..

    Bon je crois que je pourrais continuer à en parler encore longtemps alors j'arrête et je repasserai peut être plus tard :happy:
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Moi je suis en L1 de lettres modernes appliquées, j'aime beaucoup l'ambiance des cours de lettres qui est vraiment différente de celle en droit. Enfin c'est peut-être parceque je suis plus à l'aise. Les profs sont vraiment sympas et sont tous à notre écoute. J'ai vraiment du mal à m'organiser pour le moment, je fais tout un peu à l'arrache c'est-à-dire quand j'y pense ce qui n'est pas une bonne chose. Mais il faut que je me rende à l'évidence avec le nombre de livres à lire et de connaissances à assimiler il faut que je m'organise au plus vite sinon j'irai droit à la catastrophe.
     
  6. Eden*

    Eden*
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Bonjour !

    Avant de m'incruster je voudrais savoir si:
    "Lettres et Sciences Humaines / LEA Anglais Espagnol, et Allemand en débutante " ça compte ?
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bon j'ai un gros souci de grammaire.
    J'ai des exercices à faire pour mon cours de Grammaire et histoire de la langue le problème c'est que je ne comprends pas ce dont il est question. Si quelqu'un pouvait m'expliquer les trois consignes que je ne comprends pas et me dire de quoi il s'agit je lui en serait redevable ad vitam eternam .
    "Faites la transcription phonétique des mots suivants puis commentez la valeur des consonnes doubles." Le problème là c'est qu'après la transcription en API je ne sais pas ce que l'ont entend par commenter et qu'est-ce qu'on entend par valeur?
    "Commenter autour des consonnes finales, le rapport entre prononciation et graphie." Euh késako?
    "Analysez la valeur des graphèmes qui ne correspondent pas à des phonèmes."
    et enfin "Commentez les rapports entre phonie et graphie pour les mots suivants."
    Enfin bon si quelqu'un a un cours de grammaire à me refiler je dirai pas non :cretin: .
     
  8. Volterra

    Volterra
    Expand Collapse
    Sweet living nightmare.

    Bonjour à toutes :)

    Je suis en deuxième année de lettres modernes et je reviendrai développer un peu plus parce que j'ai du latin à apprendre pour mon exam de demain. :ellipses:
     
  9. ninicracra

    ninicracra
    Expand Collapse
    4.8.15.16.23.42

    Hello:)

    Je suis en M2 Lettres, recherche "critique et culture du texte", tout un programme! Si vous avez des questions à poser à la vieille carne que je suis, pas de souci!
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je me demandais comment vous fichez vos lectures, vous le faites au fil de la lecture ou en relisant le bouquin? Au lycée je n'ai jamais eue à faire ça mais bon ma prof de litté' nous a vivement conseillé de le faire.
     
  11. Volterra

    Volterra
    Expand Collapse
    Sweet living nightmare.

    Je ne fiche jamais mes lectures, sauf quand on nous demande de rendre des fiches. En général je fais un résumé très rapide, je situe le bouquin dans toute l'oeuvre de l'auteur, je classe les personnages par groupe, je précise quelle est la voix narrative et comment se construit toute la narration et je note les grands thèmes caractéristiques de l'auteur.
    Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu. Il faut surtout que tu dégages des choses qui caractérisent le bouquin, qui lui sont propres, et que tu trouves des éléments utiles à une dissertation.
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Vous auriez de bons livres de latin pour débutants (avec des points de grammaires, des versions simples et des corrigés) à me conseiller ?
     
Chargement...