Blabla entre cinéphile

8 Juin 2014
52
86
1 089
Marseille
@Alto-soprano : GE-NIAL ! Pour te faire une idée sur le style, essaie de choper TomBoy (si tu ne l'as pas déjà vu). Le titre est trompeur : l'histoire est plus centrée sur Marieme que sur la bande de filles à proprement parler. Par moments c'est un p*tain de Feel good movie, par d'autres on est franchement secoué. Pour le reste, je n'en dis pas plus... ;)

@Justine DSB : Je suis assez chiante au cinéma, et je n'arrive pas à crier au génie avec les autres, c'est un concept qui me déconcerte (The Artist, et j'en passe). Pour aller voir Mommy il faut d'abord se fermer de tout ce qu'on a entendu sur Dolan ces derniers mois, qui m'a franchement agacé, le côté enfant prodige.. Pour le reste : c'est brillamment mis en scène, et ça dégouline d'émotion, de passion, de cris, d'amour. Si tu aimes ce genre de films et que tu es niaise comme moi, vas y et n'oublie pas les mouchoirs.

Je rejoins @Waveforms pour le Ruban Blanc, avec une préférence pour Funny Games :rainbow: (je suis pas sûre que ces smileys soient appropriés).

Bonne semaine à toutes les cinéphiles !!
 
28 Mai 2014
56
307
2 924
@Fuzz C'est vrai que ces smileys détonnent un peu dans une phrase évoquant le Ruban Blanc et Funny Games :cretin:

@Alto-soprano Je te conseille aussi Bande de filles ! Mais en même temps j'aime beaucoup le cinéma de Céline Sciamma... Je n'ai pas trop compris certaines critiques faites au film (comme sur Madmoizelle). Pour moi le film reflète une certaine réalité sociale et est avant tout centré sur la construction d'identité à l'adolescence. C'est très touchant, les personnages sont sympathiques alors qu'ils sont très différents de nous (enfin en tout cas pour moi) ... Bref beau film, même si selon moi Tomboy est vraiment le meilleur film de Sciamma !
 
Dernière édition :
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Bonjour !

J'ai vu pour la première fois Les Valseuse l'autre soir... et je sais toujours pas trop quoi en penser. J'ai lu et entendu que c'était un grand classique du cinéma français, mais il m'a mis tellement mal à l'aise ! Ces scène harcèlement, de violence sur les femmes... c'est sensé être hilarant ?
J'admet qu'il y a quelque moment drôle et de bonne réplique, que les acteurs sont bons, mais... qu'en avez-vous pensé ?

Sinon j'aimerais bien avoir votre aide :) mon copain n'aime pas les dessins animé (quelque chose à tu cloché dans son éducation haha), il me dit qu'il a l'impression de perdre son temps quand il en voit (je pense surtout du style Disney). Que me recommanderiez-vous de lui montrer pour qu'il change d'avis ? Quelque chose qui ne fasse pas trop gamin, ni un anime trop strange. Merci :fleur:
 
L

La femme de Frank

Guest
@HarryJoe Je suis très friande de films d'animations et loin d'être adepte des Disney ; ça n'a rien d'antinomique donc ne t'en fais pas, sa cause n'est peut-être pas perdue ;)

Je suppose qu'il connaît par exemple déjà Pixar (Monstres & Cie, Wall-E, Là-Haut) et Hayao Miyazaki (Le château de Cagliostro, Porco Rosso, Le vent se lève) - entre parenthèses sont ceux qui me paraissent les moins enfantins. Je te conseille aussi Isao Takahata, moins connu que ce dernier, qui a fait notamment Le tombeau des lucioles, Mes voisins les Yamada et Pompoko. Toujours chez les japonais mais dans des registres différents il y par exemple Tokyo Godfathers, Paprika, ou encore Amer Béton. Évidemment il y a Tim Burton (Les noces funèbres, Frankenweenie) et Henry Selick (L'étrange Noël de Monsieur Jack, James et la pêche géante, Coraline) qu'il doit probablement aussi connaître. Si l'on reste dans le domaine de la marionnette il y a les Wallace et Gromit, mais aussi des films comme Chicken Run, Fantastic Mr Fox, Mary & Max, ou Le sens de la vie pour 9,99$. En terme de véritable dessin animé le choix est vaste encore une fois, il y a tout Bill Plympton (L'impitoyable lune de miel, Les mutants de l'espace, Hair High), les films de Michel Ocelot bien sûr (Princes et princesses, Azur et Asmar), Les triplettes de Belleville et L'illusionniste de Sylvain Chomet, mais aussi en vrac La planète sauvage, Le géant de fer, Le voleur et le cordonnier, Quand souffle le vent, Le château des singes, Le Roi et l'oiseau, Le magasin des suicides, Une vie de chat, Le tableau, La tête en l'air, Chico et Rita, Lascars, Persépolis, Valse avec Bachir, Aloïs Nebel, Le Congrès, Le garçon et le monde, etc.

C'est un peu fouillis mais j'espère que ça pourra t'aider ; en tout les cas il y autant de genre en matière de films d'animations que pour ceux en prises de vues réelles donc le choix est fort vaste :happy:
 
11 Septembre 2012
167
181
414
J'ai vu pour la première fois Les Valseuse l'autre soir... et je sais toujours pas trop quoi en penser. J'ai lu et entendu que c'était un grand classique du cinéma français, mais il m'a mis tellement mal à l'aise ! Ces scène harcèlement, de violence sur les femmes... c'est sensé être hilarant ?
J'admet qu'il y a quelque moment drôle et de bonne réplique, que les acteurs sont bons, mais... qu'en avez-vous pensé ?

Je te cite 3 ans après mais tout de même : je suis bien d'accord, ça m'a mise tellement mal à l'aise que j'ai pas pu le regarder pendant plus d'une demi heure (et encore, moins je crois), je l'ai trouvé atroce.

Sinon je venais partager mon interrogation parce que j'ai vu Timbuktu hier et je suis assez perplexe
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Novembre 2014
34
94
384
28
Bonjour !

J'ai vu pour la première fois Les Valseuse l'autre soir... et je sais toujours pas trop quoi en penser. J'ai lu et entendu que c'était un grand classique du cinéma français, mais il m'a mis tellement mal à l'aise ! Ces scène harcèlement, de violence sur les femmes... c'est sensé être hilarant ?
J'admet qu'il y a quelque moment drôle et de bonne réplique, que les acteurs sont bons, mais... qu'en avez-vous pensé ?

Sinon j'aimerais bien avoir votre aide :) mon copain n'aime pas les dessins animé (quelque chose à tu cloché dans son éducation haha), il me dit qu'il a l'impression de perdre son temps quand il en voit (je pense surtout du style Disney). Que me recommanderiez-vous de lui montrer pour qu'il change d'avis ? Quelque chose qui ne fasse pas trop gamin, ni un anime trop strange. Merci :fleur:

Pour les Valseuses je l'ai vu dernièrement aussi, mais même si ces scènes m'ont aussi interpelée, le film ne me choque pas tant que ça, parce que j'ai été particulièrement touchée par les acteurs. Ils sont tous un peu tarés mais ils ont certains traits très touchants, parce qu'ils sont à fleur de peau... Et puis je replace aussi les événements dans l'époque... Mais je ne crois pas que ce soit censé être drôle, il peut il y avoir certains moments ou certaines répliques, mais en tout cas pas les scènes de :cucul: et de violence, à mon avis!

Pour les dessins animés, je suis aussi une personne qui n'aime pas ça. Et du coup je n'apprécie pour ma part que les Tim Burton, je ne saurais donc que te recommander Les Noces Funèbres ou L'étrange noël de Mister Jack etc. (par contre, et contre toute attente, j'ai bien aimé Frozen... il peut peut-être aussi passer ^^) :)
 
18 Mai 2014
238
772
784
ça y est! j'ai ENFIN vu Interstellar. et bin, je reste baba. De base, j'étais assez déçue du dernier épisode de sa trilogie de Batman. Pas parce qu'il y a trop de discussion, mais, j'avais dû mal à retrouver l'univers, par rapport aux deux précédents. Alors forcément, j'attendais un peu, avant de me lancer pour voir cette perle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
TIM BURTON VA RÉALISER ''BEETLEJUICE 2"! Et vous savez quoi? Y'AURA MADAME RYDER DEDANS!!!!!!
Mon cerveau est a mi chemin entre "HOORAY! :jv: :puppyeyes: :joy: :dowant:" et "pourvu qu'il garde l'humour noir et les effets spéciaux kitsch du premier! :gonk: :pray:"
 
11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
Il faut que je confesse un truc .
Je ne peux plus regarder Sixième Sens. Il y a maintenant près de deux ans que j'avais eu très envie de le revoir, parce que je ne m'en souvenais plus du tout, et qu'il avait l'air génial.
Et d'un coup, je suis tombée sur une petite phrase spoiler qui traînait je sais plus où sur le Grand Internet :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Au début ça ne me disait rien, plus j'ai eu le malheur d'y penser trop longtemps.
Depuis j'attends d'oublier à nouveau la fin, mais je ne peux plus :l Même quand je me dis qu'il faut que je le reregarde parce que "quand même, y'a pas que la fin qui compte !", je suis plus aussi enthousiaste qu'avant. :l
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes