Blabla entre cinéphile

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Novocaïne, le 12 février 2012.

1. Lerena

Lerena
    Expand Collapse

Merci de ta réponse ^^. Oui, c'est pas tous les jours facile, il a ses bons côtés, mais aussi les mauvais XD.

Alors, Alors...

Il a vu Sin City une fois, il a aimé, mais je ne suis pas sûre qu'il aimera une deuxième fois. Il va probablement le rejeter à cause du style graphique particulier.

Lake Eden, je ne connais pas, je vais essayer ans un premier temps voir si les cinq premières minutes ne risquent pas de l'agacer...

Fight Club, c'est comme Sin City, j'sais pas s'il accrochera une deuxième fois... Ma mère n'est pas convaincue x).

Cloverfield, y a un monstre, c'est du fantastique, ça passe pas (en plus, ça suit des jeunes adultes, aka adolescents dans la tête de mon beau-père ) )

Watchmen, y a des super-héros, il va criser dès le début:XD

Je n'ai pas vu le reste, je vais tenter le coup, voir tout ça avant et le lui soumettre après x). Merci beaucoup !

2. Geny

Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

De rien. Je me doute mais niveau film...
    Je viens de penser à Unbreakable c'est avec Bruce Willis
    Bonne chance !

3. Shelly Hearse

Shelly Hearse
    Expand Collapse
    Pee-wee Herman is my man!

HELP!

Je cherche par tous les moyens a voir ce film:
    Réalisé par une vidéaste suisse (la page du film beug, d'ailleurs), ça a l'air d'être un joyeux bordel coloré et onirique. Visiblement, il est dispo au U.S.A, mais je le trouve nulle part en France ! :gonk:
    Si vous le trouvez sur un site, n'hesitez pas a m'en faire part! :happy:

Ci-joins, la critique du webzine Rookie qui m'as fait bavé (anglais):
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Et le trailer (bon, c'est très homemade, mais...) :

#339 Shelly Hearse, 14 juillet 2015
    Dernière édition: 14 juillet 2015
  4. Clemmmmmm

Clemmmmmm
    Expand Collapse

@Shelly Hearse j'ai aucun lien pour toi, mais c'est marrant : la critique de Rookie et la bande-annonce me rappellent beaucoup "Les petites marguerites" de Vera Chytilova, tu connais ? C'est une réalisatrice Tchèque, et son film (qui est juste totalement fou et génial et une critique de l'URSS, parce que Chytilove faisait pas les choses à moitié) date de 1966, d'ailleurs on le trouve en ligne sur youtube ! :fleur:

5. Clemmmmmm

Clemmmmmm
    Expand Collapse

Bonjour les amies c'est encore moi (huhu). Je viens partager un truc marrant que je viens de trouver : le mumblecore, qui est un mouvement cinématographique. --> Petit budget, filmé en numérique et dialogues improvisés, et ça parle de gens qui ont la vingtaine, en gros. C'est marrant qu'un truc aussi précis et vague à la fois ait un nom, non ? Lisez donc ça : https://en.wikipedia.org/wiki/Mumblecore Vous connaissiez ?

Miquette a BigUpé ce message
  6. Shelly Hearse

Shelly Hearse
    Expand Collapse
    Pee-wee Herman is my man!

@Clemmmmmm : je connais les petites marguerites (c'est un de mes films préférés d'ailleurs!)! C'est vrai que ça y ressemble beaucoup! ^^

Clemmmmmm a BigUpé ce message
  7. Kaindaty

Kaindaty
    Expand Collapse
    On the road again !

@Lerena
    Pulp Fiction
    Django Unchained
    Good Morning England
    Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu
    Gladiator
    Seven
    The punisher
    A priori ces films devraient remplir les critères et ce sont tous de très bons films ;)

8. Lady Macbeth

Lady Macbeth
    Expand Collapse

Sol Invictus a BigUpé ce message
  9. Rochelle F.

Rochelle F.
    Expand Collapse
    Aventurière de canapé! Je cherche des réponses à toutes questions qui passent.

Salut à tous,

Je viens de The Danish Girl, et ce film m'a..... époustouflé, et ce n'est pas vraiment le terme parce que j'ai encore des étoiles dans les yeux tellement je me suis pris une claque cinématographique.
    Bref, en discutant, je me suis demandé quels acteurs avaient joué des femmes au cinéma? Vous pouvez m'aider? (en tête j'ai déjà Travolta, Robin williams).

Merci d'avance.

10. Spookhy

Spookhy
    Expand Collapse
    Nous acceptons l’amour que nous pensons mériter.

Salut,

Le site Allociné a justement fait un article sur les acteurs qui se travestissent au cinéma. Lien

Rochelle F. a BigUpé ce message
  11. Geny

Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

@Rochelle F. : Dustin Hoffman
    En moins sérieux Eddie Murphy, Martin Lawrence, Marlon Wayans et Shawn Wayans

@DarkxStrange a été plus vite

Rochelle F. et Spookhy ont BigUpé.
  12. Whiskie

Whiskie
    Expand Collapse
    Like a giant dildo crushing the sun

J'aurais une question qui peut sembler très stupide :lunette:
    J'ai fait des études de cinéma, et entre autres il y avait des cours de scénario, mais j'ai toujours pas compris ce que ça voulait dire quand on parlait de "scénario inexistant" :ninja: Ça veut dire qu'il y a pas la "recette magique" (antagoniste, quête, climax, tout ça tout ça)? Parce que si c'est le cas, c'est dans une vision classique du scénario alors :dunno:
    Enfin je veux dire, y'a pas que le cinéma qui suit les règles "classiques" qui est valable :dunno:
    Éclairez ma lanterne s'il vous plaît :halp:

Tante Clara a BigUpé ce message
Chargement...