Blabla entre cinéphile

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Novocaïne, le 12 février 2012.

1. Pixiez

Pixiez
    Expand Collapse
    Belgo-Veggie-Archéologue

Rha, j'ai entendu qu'ils allaient faire un Blade Runner 2 pour 2016 :sweatdrop:
    What theee... Le premier est un chef d'oeuvre par lui même, pourquoi lui rajouter un truc, alors que justement, la fin te brise le coeur car tu imagines ce qu'il va se passer!
    Rhaaaa encore! Ils vont le faire avec Ryan Gosling? C'est pour attirer de la minette? J'ai peur les gens, j'ai peur.. Suis-je la seule?

2. Saskia

Saskia
    Expand Collapse

@Pixiez Avec Gosling ça risque d'être stylé. 8) Il a fait d'autres choses que des films romantiques :)

Nil a BigUpé ce message
  3. Pixiez

Pixiez
    Expand Collapse
    Belgo-Veggie-Archéologue

Vrai vrai, mais j'ai peur... C'était tellement dark et différent le premier, j'ai pas envie que ça parte en marshmallow :d J'espère sincèrement que je m'trompe :happy:

Saskia a BigUpé ce message
  4. Sepulveda

Sepulveda
    Expand Collapse

Je ne comprends pas pourquoi Bergman est considéré comme un mec ultra noir, ultra glauque, ultra pessimiste. :hesite: En même temps, j'ai pas vu mille films de lui (le Septieme sceau, Persona et les fraises sauvages), mais franchement, je les trouve tout sauf noir bizarrement, malgré leurs sujets respectifs, et malgré leur rythme. A chaque fois, j'en sors heureuse. Parce qu'il y a toujours un putaiin de message positif derrière. On sent l'amour fou de ce type pour ses comédiens, pour l'humanité, qui ressort, inévitablement ! :cupidon:

Mais du coup, peut-être que ses autres films sont pas comme ça...?

Souitic a BigUpé ce message
  5. Lerena

Lerena
    Expand Collapse

Coucou !

Voilà, j'ai un léger problème "cinématographique" avec mon beau-père. Celui-ci, réac au possible, contradictoire et dicté par ses humeurs, a décidé qu'il ne m'accorderait plus aucune confiance en matière de films. Désormais, il suffit qu'il y ait un enfant en perso principal, une mini-trace de fantastique, de la magie (prestidigitation ou magie genre "Harry Potter), un adolescent en perso principal, un contexte scolaire, de la philosophie, de la réflexion, un rythme lent etc. pour qu'il rejette le film au bout de deux minutes, me dise qu'il faut que je sorte de mes trucs de gamine et passe le reste de la soirée à hurler ou à bouder.

Comme j'aimerais quand même réussir à passer des soirées en famille pas trop mouvementées, je voulais savoir si vous auriez des films à me proposer qui ne contiendrait pas les éléments sus-cités (pour vous donner un exemple, j'ai commencé à regarder Hard Candy avec ma famille et il a suffi de voir que le perso principal était Ellen Page ado et que ça bavardait un peu pour qu'il hurle que c'était un film pour enfants et que c'était débile... Hard Candy, quoi... Et il a refusé de regarder le Prestige de Christopher Nolan parce que ça parle de prestidigitation et que, au tout début, y a une petite fille)

Apparemment, il aime les films de Bruce Willis (mais pas tous, il a détesté Looper). Donc, voilà, je vous serais très reconnaissante si vous pouviez me conseiller des films qui pourraient nous faire passer une soirée supportable :puppyeyes:

6. Geny

Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

@Lerena charmant beau-père :sweatdrop:.
    Sin City ? Je sais plus quand la petite fille apparaît j'espère que c'est pas au début.
    Lake Éden (les enfants apparaissent pas au début mais c'est très violent comme film)
    Fight club
    Good morning Vietnam
    Cloverfield
    Stranger than fiction
    Crash
    Watchmen
    Les amants passagers

7. Lerena

Lerena
    Expand Collapse

Merci de ta réponse ^^. Oui, c'est pas tous les jours facile, il a ses bons côtés, mais aussi les mauvais XD.

Alors, Alors...

Il a vu Sin City une fois, il a aimé, mais je ne suis pas sûre qu'il aimera une deuxième fois. Il va probablement le rejeter à cause du style graphique particulier.

Lake Eden, je ne connais pas, je vais essayer ans un premier temps voir si les cinq premières minutes ne risquent pas de l'agacer...

Fight Club, c'est comme Sin City, j'sais pas s'il accrochera une deuxième fois... Ma mère n'est pas convaincue x).

Cloverfield, y a un monstre, c'est du fantastique, ça passe pas (en plus, ça suit des jeunes adultes, aka adolescents dans la tête de mon beau-père ) )

Watchmen, y a des super-héros, il va criser dès le début:XD

Je n'ai pas vu le reste, je vais tenter le coup, voir tout ça avant et le lui soumettre après x). Merci beaucoup !

8. Geny

Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

De rien. Je me doute mais niveau film...
    Je viens de penser à Unbreakable c'est avec Bruce Willis
    Bonne chance !

9. Shelly Hearse

Shelly Hearse
    Expand Collapse
    Pee-wee Herman is my man!

HELP!

Je cherche par tous les moyens a voir ce film:
    Réalisé par une vidéaste suisse (la page du film beug, d'ailleurs), ça a l'air d'être un joyeux bordel coloré et onirique. Visiblement, il est dispo au U.S.A, mais je le trouve nulle part en France ! :gonk:
    Si vous le trouvez sur un site, n'hesitez pas a m'en faire part! :happy:

Ci-joins, la critique du webzine Rookie qui m'as fait bavé (anglais):
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Et le trailer (bon, c'est très homemade, mais...) :

#417 Shelly Hearse, 14 juillet 2015
    Dernière édition: 14 juillet 2015
  10. Clemmmmmm

Clemmmmmm
    Expand Collapse

@Shelly Hearse j'ai aucun lien pour toi, mais c'est marrant : la critique de Rookie et la bande-annonce me rappellent beaucoup "Les petites marguerites" de Vera Chytilova, tu connais ? C'est une réalisatrice Tchèque, et son film (qui est juste totalement fou et génial et une critique de l'URSS, parce que Chytilove faisait pas les choses à moitié) date de 1966, d'ailleurs on le trouve en ligne sur youtube ! :fleur:

11. Clemmmmmm

Clemmmmmm
    Expand Collapse

Bonjour les amies c'est encore moi (huhu). Je viens partager un truc marrant que je viens de trouver : le mumblecore, qui est un mouvement cinématographique. --> Petit budget, filmé en numérique et dialogues improvisés, et ça parle de gens qui ont la vingtaine, en gros. C'est marrant qu'un truc aussi précis et vague à la fois ait un nom, non ? Lisez donc ça : https://en.wikipedia.org/wiki/Mumblecore Vous connaissiez ?

Miquette a BigUpé ce message
  12. Shelly Hearse

Shelly Hearse
    Expand Collapse
    Pee-wee Herman is my man!

@Clemmmmmm : je connais les petites marguerites (c'est un de mes films préférés d'ailleurs!)! C'est vrai que ça y ressemble beaucoup! ^^

Clemmmmmm a BigUpé ce message
Chargement...