Blabla entre cinéphile

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Novocaïne, le 12 février 2012.

1. Kaindaty

Kaindaty
    Expand Collapse
    On the road again !

@Lerena
    Pulp Fiction
    Django Unchained
    Good Morning England
    Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu
    Gladiator
    Seven
    The punisher
    A priori ces films devraient remplir les critères et ce sont tous de très bons films ;)

2. Lady Macbeth

Lady Macbeth
    Expand Collapse

Sol Invictus a BigUpé ce message
  3. Rochelle F.

Rochelle F.
    Expand Collapse
    Aventurière de canapé! Je cherche des réponses à toutes questions qui passent.

Salut à tous,

Je viens de The Danish Girl, et ce film m'a..... époustouflé, et ce n'est pas vraiment le terme parce que j'ai encore des étoiles dans les yeux tellement je me suis pris une claque cinématographique.
    Bref, en discutant, je me suis demandé quels acteurs avaient joué des femmes au cinéma? Vous pouvez m'aider? (en tête j'ai déjà Travolta, Robin williams).

Merci d'avance.

4. Spookhy

Spookhy
    Expand Collapse
    Nous acceptons l’amour que nous pensons mériter.

Salut,

Le site Allociné a justement fait un article sur les acteurs qui se travestissent au cinéma. Lien

Rochelle F. a BigUpé ce message
  5. Geny

Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

@Rochelle F. : Dustin Hoffman
    En moins sérieux Eddie Murphy, Martin Lawrence, Marlon Wayans et Shawn Wayans

@DarkxStrange a été plus vite

Rochelle F. et Spookhy ont BigUpé.
  6. Whiskie

Whiskie
    Expand Collapse
    Like a giant dildo crushing the sun

J'aurais une question qui peut sembler très stupide :lunette:
    J'ai fait des études de cinéma, et entre autres il y avait des cours de scénario, mais j'ai toujours pas compris ce que ça voulait dire quand on parlait de "scénario inexistant" :ninja: Ça veut dire qu'il y a pas la "recette magique" (antagoniste, quête, climax, tout ça tout ça)? Parce que si c'est le cas, c'est dans une vision classique du scénario alors :dunno:
    Enfin je veux dire, y'a pas que le cinéma qui suit les règles "classiques" qui est valable :dunno:
    Éclairez ma lanterne s'il vous plaît :halp:

Tante Clara a BigUpé ce message
  7. Laitnesse

Laitnesse
    Expand Collapse
    La vie est une affaire sérieuse, à cause de sa futilité. R. Gary

Salut salut, du coup pour répondre à ta question de la manière dont je vois le truc, j'ai l'impression que les gens disent que le scénario est inexistant quand justement la trame "classique" veut être là mais part un peu dans tous les sens, avec certains arcs narratifs qui sont complètement laissés pour compte à un certain moment. Après je pense que parfois on dit ça pour dire que le scénario est tellement cousu de fil blanc ou les personnages archi mauvais, que ça en devient ridicule et que du coup on se dit que le scénariste a vraiment mal bossé ahah. Voilà, après c'est ce que je comprend quand on dit ça, mais je suis pas certaine que ce soit exact ! :)

Tante Clara et Whiskie ont BigUpé.
  8. Whiskie

Whiskie
    Expand Collapse
    Like a giant dildo crushing the sun

@Laitnesse D'accord merci de ton explication :cretin: je trouve cette phrase tellement pas explicite, à chaque fois ça me frustrait de l'entendre :nerd:

9. MartheS

MartheS
    Expand Collapse
    -

Ca sort bientôt en France je suppose et c'était au festival de Berlin récemment : L'avenir de Mia Hansen-Love et Quand on a 17 ans de Téchiné. Des avis ?

10. LykaB

LykaB
    Expand Collapse

Coucou.
    Après un an de préparation des concours, je pleure devant mon retard de cinéma accumulé... Quels film sortis en 2015-2016 vous ont marqué ? Histoire que j'ai une petite idée de ce que je dois regarder.
    Merci !

Chargement...