Blabla entre cinéphile

29 Août 2010
29
14
1 064
Montreuil
Hola !​

J'viens de débarquer sur ce forum, j'suis pas une experte en la matière, mais je me tue au cinéma depuis que j'ai découvert la puissance de l'illimité ! (Rires).

Au pays du sang et du miel, réalisé par Angelina Jolie. C'est peut etre une actrice a la base, qui n'a pas en ses débuts sue fire les bons choix, mais qui nous montre à travers ce film à quel point la guerre entre les bosniaques a été difficile ! Vous me direz "Vous savez la guerre, ma chère, n'a jamais été joyeuse !". Et bien vous avez raison. Sauf qu'au sortir de la seconde guerre mondiale on ne s'attend pas à un tel massacre en Europe sur seul critère : la religion. Je ne vous en dis pas plus, je vous conseille de le voir.

A la fin du film, vous verrez un verre de Coke frais d'une autre façon...​
 
29 Juillet 2011
104
32
1 089
Toulouse
macadam-massacre.tumblr.com
Van Damsel;2995235 a dit :
Non, je suis à Montpellier.

Mais je crois que l'Absurde Séance n'est pas un concept qui s'étend dans tous les cinémas Utopia (car à Bordeaux, mon ancienne ville, ça n'existe pas).

Ah ok ! Je savais pas qu'il y avait un Utopia à Montpellier ! Mais l'Absurde Séance ne leur est pas liée du tout. Beaucoup de "petites salles"/salles d'essai la proposent. Ca fait moins d'un an je crois, à Utopia.
 
22 Février 2010
1 079
818
4 964
hier j 'ai regardé polisse je ne sais pas trop quoi en penser mais je ne me suis pas du tout ennuyé pendant le film
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Comme je lai dit sur l'autre topic, je préfère l'incarnation de Lisbeth par Noomi Rapce, mais concernant la réalisation je pense préférer celle de Fincher. De toute façon ce mec est un génie, tous ces plans respire la beauté et la perfection. Rien que le générique est bluffant.

Après je n'ai pas lu les livres, chose que je regrette d'ailleurs, donc je juge qu'en tant que spectatrice lambda.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je viens d'apprendre que Will Smith ne fera pas de chanson pour Men in Black 3; il est remplacé par Pitbull. Je suis dégoûtée :annoyed:, je suis fan de la carrière musicale Will Smith depuis ma plus tendre enfance :rockon:

Un article marrant à ce sujet (en anglais).
 
29 Juillet 2011
104
32
1 089
Toulouse
macadam-massacre.tumblr.com
Van Damsel;3025990 a dit :
Puisque Adage. a plus ou moins lancé le débat sur un autre topic, je relance ici : laquelle des versions de Millenium préférez-vous : la suédoise ou celle de Fincher ?

La suédoise ! Elle sonne plus juste, je trouve. Et elle colle parfaitement au livre ! Les américains m'énervent à toujours faire des remakes (même si j'adore Fincher)...
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
susaaane_;3036348 a dit :
La suédoise ! Elle sonne plus juste, je trouve. Et elle colle parfaitement au livre ! Les américains m'énervent à toujours faire des remakes (même si j'adore Fincher)...

Sauf qu'on ne peut pas parler de remake pour ce cas, il a acheté les droits du livre, pas du film Suédois, c'est sa propre adaptation du livre, un autre version.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Haha pile quand je voulais m'incruster ça parle de Millenium!
Je suis en train de les relire en ce moment, depuis que j'ai vu celui de Fincher que j'aI vraiment préféré au Suédois. Quand j'ai vu le Suédois (désolée, là j'ai pas le nom du réal^^), je me suis dis "ouais, ok" mais les personnages ne ressemblaient pas (pas seulement physiquement je veux dire) à ceux que j'avais en tête, mais quand j'ai vu celui de Fincher, j'ai ressenti les mêmes choses que j'avais eu à la lecture, Daniel Craig c'est Mickael y a aucun soucis, il a moins occulté de choses importante, y a de la tension, bref j'ai préféré! (Je dois dire pour ma défense que Fincher, en général, j'aime bien!)
 
29 Juillet 2011
104
32
1 089
Toulouse
macadam-massacre.tumblr.com
Black Mamba;3036450 a dit :
Sauf qu'on ne peut pas parler de remake pour ce cas, il a acheté les droits du livre, pas du film suédois, c'est sa propre adaptation du livre, une autre version.

Certes, mais à partir du moment où il refait à sa façon une oeuvre qui existe déjà sur le même support, ça tient de la réécriture pour moi et donc, du remake !

Autant 2 days in NY à l'air assez drôle, autant Perfect sense a l'air un peu cul-cul...
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Après avoir lu Orgueil et Préjugés j'ai regardé la mini série de la BBC et j'ai kiffé ma race comme rarement ! Moi qui ne trouvait que très peu d'intérêt à Colin Firth, depuis que j'ai vu ses rouflaquettes dans le rôle de Darcy je suis toute chose. Je vais rapidement regarder le film avec Keira Knightley même si je suis à peu près certaine d'être moins enthousiasmée.

D'ailleurs dans la même veine je lis Autant en Emporte le Vent et j'ai hâte de regarder le film, j'en ai tellement entendu parler que je ne sais pas trop si je dois m'attendre à un monument ou juste à un truc de midinettes un peu chiant. Y en a parmis vous qui l'ont regardé et qui ont aimé ? (et qui ont lu le bouquin pour faire une comparaison ?)
 
5 Janvier 2012
13
107
0
grenoble
J'ai enfin le temps d'aller voir des films au ciné. Je viens de voir que mon petit cinéma de quartier passe My week with Marylin. <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes