Blabla général beauté

Elvira-Tajkowsky

Maîtresse des Ténèbres
9 Mars 2024
26
79
14
@dodoindo pas glop l'effet de cette pilule, désolée pour toi...

Je connais pas The Ordinary, le peu vu m'inspire peu confiance mais peut-être à tort. Comme dit plus tôt, je trouve la gamme Jonzac pour les peaux à problèmes assez efficace et raisonnable en terme de coût (donc là je te conseillerais le nettoyant mousse + la crème hydratante anti-imperfection ou la matifiante - je préfère la première mais j'aime bien les deux).
Un conseil si tu es en région parisienne (de mémoire c'est le cas donc je développe puis ça peut servir à d'autres) : aller à City Pharma rue du Four (métro Mabillon), souvent blindée car victime de son succès. Une des parapharmacie les moins chères d'IdF, au RDC tu as uniquement de la cosmétique. Avec beaucoup de gammes contenants des produits non comédogènes (hyper important quand on a une peau à pb, c'est fou que les gammes dédiées ne le soient pas d'office...). Il y a un large choix : Nuxe, Dr. Hauscka, Avril, SVR, Garancia, Weleda, Bioderma, Cattier...

Si tu es disposée à investir un peu, je conseille sans réserve le triptyque pour peaux à problèmes de la gamme Bomoï (savon + gommage + soin de jour). C'est un peu cher mais j'ai jamais trouvé d'équivalent jusqu'ici, ou beaucoup plus cher. Il existe une boutique en ligne (et tu peux commander un kit de miniatures si tu veux tester, mais il inclut je crois 8 produits de la marque). Sinon on peut les trouver dans certains magasins bio (normalement en promo à -10% s'il y a une animation), ailleurs, je ne saurais dire. C'est un couple qui a monté ce projet, je connais que le gars, très sympa, il fait souvent des animations pour faire tester ses produits et faire découvrir ses différents triptyques. Perso si je ne devais prendre qu'un produit des 3 du triptyque, ce que je faisais, ce serait le gommage. Mais beaucoup surkiffent le savon, qui est top je trouve aussi. Mon rêve un jour : être plus riche et acheter le triptyque.

Pour matifier, il faudrait que je retrouve exactement ce dont il s'agit, j'en ai acheté sans encore tester vu que j'avais un bon chez eux, Aroma-Zone vend une poudre à base de riz (c'est là que je sais plus laquelle exactement) qui selon les commentaires lus fait un super job pour matifier, et coûte max 6€.

Sinon, comme conseillé plus tôt, les bains de vapeurs, c'est vraiment top pour atténuer les points noirs etc. + préparer la peau pour des soins hebdomadaires type gommage + masque. Et c'est vraiment pas cher et facile à mettre en œuvre !

Bien sûr, l'alimentation joue un rôle important. Je vais sûrement devoir y revenir, l'unique fois de ma vie où j'ai plus ou moins stoppé le sucre blanc raffiné et les produits tout prêts (type biscuits/biscottes/plats en sauce/conserves etc.,) non seulement énormément de problèmes de santé ont été mis en stand-by, ma graisse viscérale logée de longue date s'est presque envolée (revenue depuis), mais surtout ma peau était superbe. Presque aucune imperfection, teint lumineux, grain de peau affiné et unifié... Donc ça peut être vécu comme une contrainte et c'est pas évident à mettre en place mais vraiment, l'excès de sucre (surtout le blanc raffiné, mais pas que, le lactose aussi par exemple) engendre des problèmes de peaux qu'on a tendance à minimiser (moi la première). Donc adopter un régime alimentaire pauvre en sucre (type régime avec IG bas) pourrait peut-être contrer/atténuer les effets des changements hormonaux soupçonnés ?

(Désolée pour le pavé)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes