Blabla général Ecriture

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par Pixies, le 21 décembre 2011.

1. Pixies

Pixies
    Expand Collapse

Bonjour ! :d

J'avais soulevé il y a peu l'idée de créer un topic blabla général écriture et certaines madz semblaient partantes, donc le voilà ! :cretin:

Vous êtes en plein travail d'écriture ? Vous avez besoin d'un avis ? d'un conseil ? Vous savez pas si vous devez appeler votre personnage Robert ou Jean-Eudes ? Vous savez pas si Ginette dois mourir ? Comment faire évoluer une intrigue ou formuler une phrase ? Ce topic nous permettra de parler d'écriture en long, en large, et en travers, sans forcément poster nos textes (il existe déjà un topic pour les textes libres), en espérant qu'il permettra aux madz de partager leur passion pour l'écriture et de redonner un peu de vie à cette partie du forum :happy:

Vendémiaire et Imthedoctor ont BigUpé.
  2. StarkeyStellar

StarkeyStellar
    Expand Collapse
    It girl pas connue

Ouai le blabla général écriture! :Pom:

Iaoranamoana jamais tenté le PJE (je crois que la soumission est payante) mais déjà fait un autre concours du même genre. En fait, ton texte passe d'abord par un comité de lecture qui fait une première sélection (contrôle des fautes d'orthographes, des erreurs de syntaxe, éventuellement vérifier que le texte soit dans le thème attendu) PUIS, à l'issue de cette sélection, il est soumis au jury "prestigieux" annoncé (s'il y en a un) qui décide ensuite des lauréats.

Donc si tu veux te lancer n'hésites pas, franchement tu n'as rien à perdre (enfin peut être un peu d'argent mais bon :cretin: ) et de toute façon, les participants sont souvent invités à la remise des prix - donc au pire tu te venges sur les flûtes de champagne et les petits fours :cretin:

3. Analinea

Analinea
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Ah bah je me lancerai bien tien! Il est temps que je me lance sérieusement même si c'est en étant persuadée de ne pas gagner quoi que ce soit, ce qui est important au final c'est la motivation et le challenge de réussir quelque chose pour quelqu'un d'autre que nous même et puis si tu dis qu'on reçoit des critiques ça peut être enrichissant, quitte à payer un peu :)

4. Beck

Beck
    Expand Collapse
    Ace de trèfle

J'ai bien envie de participer au PJE (que je ne connaissais pas, merci !), j'ai vu que la deadline était au 1er avril ça me parait faisable, j'avais justement une idée qui me trottait dans la tête. Maintenant faut se bouger haha.
    Mais ces concours sans thème me font un peu peur, j'aime bien être cadrée dans mon écriture quand je vais être jugée, ça me donne moins l'impression de ramer...
    Les filles qui comptent participer (donc Iaoranamoana et peut-être Sow² pour l'instant) ça vous dit qu'on se motive mutuellement et (si vous voulez, bien sûr) qu'on se fasse lire nos textes avant de les envoyer ? Perso je sais que ça me rassurerait (ou pas, d'ailleurs :cretin:) d'avoir des retours ! Qu'est-ce que vous en pensez ?

5. Wolowizzard

Wolowizzard
    Expand Collapse
    Et mon cul, c'est du Flamby?

Pareil. Je m'y suis inscrite aussi mais j'ai peur de faire des bourdes en écrivant. Je ne sais pas s'ils veulent un truc carré ou un texte plus personnel.

(bonjour, je squatte! :winky:)

Chargement...