Blabla général Ecriture

21 Mai 2011
254
123
724
Toulon
Bon, j'célèbre mes nouvelles idées de récit qui me sont venues cette nuit, en m'incrustant dans ce topic pour un moment ! J'suis motivée à mort !


Nyl;3121767 a dit :
En parlant d'écriture, je suis quelqu'un qui écrit beaucoup et je voulais savoir s'il y avait des madz qui écrivaient sur des forums rpg. Parce que moi personnellement, ce que j'adore faire, c'est créer un personnage et toute sa psychologie. Et j'aime plus particulièrement les personnages un peu torturés. Du coup je m'amuse bien plus à écrire sur des rpg qu'à écrire pour moi-même (en plus j'adore l'échange qu'il peut y avoir avec de très belles plumes), ce que je faisais quand j'étais plus jeune.

Je suis exactement comme toi. D'ailleurs, ça me manque un peu, ça fait longtemps que j'ai plus RP...
 
1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
Oh secours, je veux écrire mais j'ai pas d'inspiration depuis ... quelques mois ? :tears:
Vous avez des conseils pour les pannes d'inspirations ? Qu'est-ce que vous faites quand ça vous arrive ? :)
 

Nyl

5 Août 2011
118
54
694
SEICHAMPS
@Juicebow : Oh ben je peux t'enroler sur des forums où je suis si le sujet te tente! Ca me ferait bien plaisir même, si ça t'intéresse. :d
Et contente que tu ais de nouvelles idées d'écriture, par ailleurs. ;)

@Hollie : Et actuellement tu joues sur des forums rpg? De quels types? ^^

@Rabbit Heart : Ne te force pas à écrire déjà, je pense que ça te dégoutera plus qu'autre chose. En général moi, c'est ce qui se passe autour de moi qui m'inspire, ou encore des lectures que j'ai faites, des films que j'ai vus, des paroles de chansons... Bref, souvent des support artistiques qui me parlent et qui me donnent envie de développer et d'écrire sur tel ou tel sujet.
 

Nyl

5 Août 2011
118
54
694
SEICHAMPS
Juicebow;3123478 a dit :
@Nyl j'accepterais avec grand plaisir ! :d

Super, je te Mpote ^^ (si j'arrive à trouver comment ça marche! XD

Iaoranamoana;3124327 a dit :
Je faisais ça oui, quand j'étais au collège et au lycée :) Mais maintenant je n'ai plus assez de temps pour mener tout ce que j'aimerai mener de front dans ma vie :yawn: (le bordel dans mon appart en est une parfaite illustration). Le temps que je dégage pour l'écriture, je préfère le passer à fignoler mon roman.
En parlant de lui (genre c'est mon bébé l'amour de ma vie) j'ai eu un virus la semaine dernière, je pouvais plus accéder à mes données, le GROS flip. Genre tout mes textes perdus et ... ce roman. J'ai faillit m'évanouir avant de penser que heureusement je l'avais envoyé à une amie. Maintenant je l'ai sur deux autres clefs usb, je me le suis envoyé et je l'ai renvoyé à mon amie :cretin:

Je comprends, ma meilleure amie que j'ai initiée il y a peu au rp a du arrêter rapidement car elle n'avait pas assez de temps et pourtant elle aimait beaucoup, surtout que ça lui a fait travailler son orthographe, elle a fait des progrès monstres grâce à ça. Pour ton roman je comprends, quand l'ordi familial a rendu l'âme j'ai limite pleuré parce que j'avais plein de textes que j'adorais que j'avais écrit dessus. Heureusement je me suis souvenue que je les avais envoyés à quelqu'un donc j'ai pu les récupérer. Du coup maintenant j'essaie d'imprimer tout pour ne plus me retrouver dans ce genre de situation.

Hollie;3124548 a dit :
Là, j'ai arrêté il y a quelques semaines parce que le forum sur lequel j'étais a plus ou moins fermé, enfin il est en pause.
Sinon j'ai commencé au tout début sur du Harry Potter/Twilight (oui bon HEIN), et au final ceux sur lesquels je suis restée le plus de temps c'était des villes et/ou universités.
Et toi ? :)

Ah, Harry Potter j'avais tenté, mais jamais réussi. Twilight non, parce que j'ai jamais aimé, mais tu n'as pas à avoir honte hein. ^^
Je te mpote aussi. :)
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je vous lisait en secret depuis un petit bout de temps, mais allez, je vous rejoins :)
J' ai dix-huit ans et j'écris depuis toute petite, comme je respire, j'adore ça, comme la plupart d'entre vous. J'écrivais avant surtout des nouvelles (que je ne finissais pas parce que je les trouvais trop nulles au bout d'un moment), des débuts de romans (qui trouvaient la même fin). En ce moment (depuis un an et demi en fait) j'écris un "roman" (ça me fait toujours peur de dire le mot haha). Je me force pas à écrire un nombre donné d'heures par jours, comme on le conseille parfois, alors en fait j'écris quand j'ai de l'inspiration... c'est à dire que, (en première surtout !) j'écrivais pendant les cours
icon10.gif
. En fait je me suis rendue compte que ça ne sert à rien de se donner des contraintes, chacun à son mode de fonctionnement. Par exemple, avant, je ne sais pas pourquoi j'avais cette idée qu'on commençait un roman/une histoire au chapitre 1 et qu'on continuait ensuite dans l'ordre chronologique. C'était duuuuur. Maintenant j'écris quand je veux, le passage que je veux. Pour l'instant j'en suis à ma plus longue ?uvre jamais écrite : 144 pages ! :Pom:
A part ça, j'écris des petits bouts de trucs dans des tas de cahiers : un cahier où j'écris des éléments de ma vie un peu romancés, un autre où j'écris des tas de petits bouts de textes, etc, etc. Et sinon j'écris aussi pour un journal en ligne qui est assez fréquenté.

Voili voilou !
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
J'ai fini ma nouvelle pour un Appel à textes ! Je suis contente, j'ai toujours du mal à m'y tenir mais là je m'y suis tenue ! héhé
 
3 Juin 2011
171
105
4 694
32
Lyon
Lila-Rose;3125769 a dit :
Je vous lisait en secret depuis un petit bout de temps, mais allez, je vous rejoins :)
J' ai dix-huit ans et j'écris depuis toute petite, comme je respire, j'adore ça, comme la plupart d'entre vous. J'écrivais avant surtout des nouvelles (que je ne finissais pas parce que je les trouvais trop nulles au bout d'un moment), des débuts de romans (qui trouvaient la même fin).

C'est l'histoire de ma vie ! :rockon:

Hum sinon bonjour les mad'z écriveuz' ! :jv:
Je commence à me retrouver de la motivation, des idées - la vie pas simple aidait pas, fut un temps - et je pense me remettre à écrire. J'ai des pistes pour une nouvelle, je suis conteeeeente !
Et pis y a un forum rpg qu'il faut que je revienne dessus. J'ai plein d'idées pour mon perso !

Le plus drôle c'est que mes idées me viennent dans des endroits un peu incongrus, du style dans la voiture en conduisant "TIENS ! Ca c'est une bonne idée ! *se tape le front*" :sweatdrop:
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 385
19 482
5 684
Asphodel;3107678 a dit :
Moi aussi quand j'étais gamine j'écrivais plein de bouquins (de deux pages), j'étais persuadée que j'allais devenir un grand écrivain. Je faisais moi même les illustrations, et je fabriquais des couvertures pour mes livres avec des boîtes de Cheerios, c'était juste SPLENDIDE.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Valentina-;3131101 a dit :
D'autre part parce que mon personnage principal est une fille, et qu'elle serait parfaite en "second rôle", le personnage principal serait donc un garçon. Mais je sais pas comment ils pensent les mecs, j'ai pas envie d'écrire un truc irréaliste.

Bref, à part ça, je vais m'en sortir si si. :sweatdrop:


Sers-toi de tes potes :P
Mais tu sais, faut le faire aussi avec le personnage avec lequel tu es le plus à l'aise. Je me suis retrouvée à la place de Kaös, soit le dieu grec qui représente Vide/Néant dont est née la terre :shifty: , mais je trouve que c'est ce qu'il y a de plus intéressant ! C'est une sorte de challenge :)

Moi, en ce moment, je galère avec Dionysos >.>, je veux le rendre plus complexe, plus torturé que son image du dieu du vin... Comment vous faites pour creuser un personnage ? :)
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 385
19 482
5 684
Iaoranamoana;3133022 a dit :
Ben pourquoi elle serait pas parfaite en premier rôle si tu as du mal avec te mettre à la place d'un garçon ? (je suppose que c'est pour la place du narrateur, tu vas raconter à la première personne ?)

Oui ce sera à la 1ere. En fait il doit yavoir une histoire d'amour entre un personnage féminin et un masculin. Le second personnage serait assez insaisissable, fragile, torturé, il aurait un passé obscur et surtout, il serait mystérieux. Tandis que le premier (le principal) serait plus sain, cartésien, libre, ouvert, voir drôle. Et je trouve qu'une fille colle mieux au second et un homme au premier. :happy:

Foraday;3133309 a dit :
Sers-toi de tes potes :P
Mais tu sais, faut le faire aussi avec le personnage avec lequel tu es le plus à l'aise. Je me suis retrouvée à la place de Kaös, soit le dieu grec qui représente Vide/Néant dont est née la terre :shifty: , mais je trouve que c'est ce qu'il y a de plus intéressant ! C'est une sorte de challenge :)

Moi, en ce moment, je galère avec Dionysos >.>, je veux le rendre plus complexe, plus torturé que son image du dieu du vin... Comment vous faites pour creuser un personnage ? :)

Tu as raison ! J'adooore la mythologie, ça a l'air intéressant ce que tu écris c'est quoi exactement ?

Les personnages torturés sont souvent tourmentés par quelque chose, quelqu'un, un moment ou un évenement marquant de leur passé, donc tu peux trouver quelque chose dans la mythologie, ou inventer je sais pas :)
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Iaoranamoana;3133616 a dit :
Comme le dit Valentina-, les personnages un peu torturés, tristes, en colère, le sont pour quelque chose. Pour creuser une personnage, je lui crée une biographie vraiment complète, ça m'aide beaucoup !

J'ai ce pourquoi il est en colère, mais je réfléchis à la manière dont cela doit se réfléter sur ses convictions, et étant donné que c'est une nouvelle à la première personne, faut que ce soit manifeste... mmh. Je vais décortiquer ça je pense :)

Valentina- Tu parles à une mordue de mythologie, bienvenue ! :cretin. Euh, de quoi ça parle ? C'est compliqué. C'est une histoire sur plusieurs générations qui balayent différents personnages de la mythologie grecque et nordique méconnus (comme Kaös, ou Erèbe). Ca part d'une nouvelle avec Erèbe qui prend comme disciple une humaine, et leur descendance, avec toute la problématique que soulèverait la présence des dieux grecs dans le monde d'aujourd'hui... :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes