Blabla général littérature

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Emmanuel Carrère. Que dire à part <3? Comme d'habitude, je ne suis pas déçue. J'ai lu en 2 jours La moustache, c'est l'histoire d'un gars qui se rase la moustache (je sens que je vous captive, là). Le hic c'est que tout son entourage lui soutient qu'il n'a jamais porté de moustache.
J'aime cet auteur, j'adore sa façon de trouver toujours le mot juste pour décrire des sensations qu'on a tous déjà ressenties, j'adore la façon dont il amène le petit détail qui va faire chambouler le quotidien pourtant si ordinaire (un peu comme dans La classe de neige pour celleux qui l'ont lu). L'engrenage est lancé, la logique imparable de la réflexion qui amène à l'impensable.
Pour rebondir sur ce que dit @Prunylle , cette nouvelle a été adaptée au cinéma. Hommage au service marketing de la maison d'édition qui a cru bon de mettre l'affiche du film en guise de 1ere de couverture! Une petite mention "a été adapté au cinoche" aurait suffit, je comprends qu'on veuille se vanter que le livre soit tellement bon qu'il soit devenu un scenario, mais moi tout le long j'avais la tronche de Vincent Lindon en tête alors que j'aurais bien aimé me faire ma propre idée du personnage. Un peu marre qu'on prenne les gens pour des choses sans cervelle et sans imagination à qui on doit mâcher tout le travail, surtout que pour moi un lecteur est justement quelqu'un qui a un peu envie de sortir de son monde et se construire son propre imaginaire.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai été victime du marketting!!! Je cherchais un petit bouquin sympa, genre doudou-réconfortant, facile à lire mais pas trop, alors forcément je me suis tournée vers Dickens (dans le genre valeur sure...). Oui mais lequel? Après une petite recherche je tombe sur Voie sans issue né d'une collaboration Charles Dickens et Wilkies Collins, qui était juste décrit, excusez du peu, comme le tout premier roman d'enquête policière! Moi, en bonne naive, je décrète que je ne peux pas passer une semaine de plus sans avoir lu ça! Je le cherche, je le trouve, je le lis.
Et je suis déçue.
J'ai bien reconnu l'univers de Dickens, mais alors "roman policier" non je ne vois pas. Une intrigue à la rigueur, et dont on devine le dénouement très rapidement en plus.
Je l'ai lu, c'est fait, je peux en parler. Mais ce n'est pas le Dickens qui me laissera le souvenir le plus impérissable.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je sais pas si vous avez entendu parler de ce site qui regroupe les librairies indépendantes françaises et permet de chercher vos bouquins et de voir auprès desquelles ils sont disponibles, je me dis que ça peut vous intéresser ! (J'aurais aimé en entendre parler il y a quelques jours avant d'envoyer ma mère acheter des bouquins à la Fnac. >_< Mauvais timing. Au moins j'ai trouvé un livre que je voulais lui offrir, je saurai où commander !)
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello,
J'ai trouvé une édition des Liaisons dangereuses de 1958, illustrée et dont la tranche semble être en cuir. Et elle est vraiment belle mais je n'aime pas ce bouquin. Mais en même temps je n'ai pas envie de le jeter ou qu'il finisse n'importe où. Donc, si quelqu'un est intéressé, je peux lui envoyer ce livre. (gratuitement vers la Suisse, contre une carte postale vers le reste de l'Europe.)
Signé: Une bibliophile trop émotive.
Si vous voulez vous pouvez m'envoyer un MP pour les photos

Edit: c'est celui-ci https://www.abebooks.fr/collections/sc/littérature-xvii-xviiie-siècles/xZYYjZ3ECrnFZLxYA6yvG
md15560587440.jpg


Edit: Adopté :-)
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
Si jamais ça intéresse quelqu'un, j'ai un bon d'achat de 10€ pour 40€ chez The Book edition, valable jusqu'au 7 août :happy:
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
J'ai reçu mon cadeau d'anniversaire ! :dowant:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Autant vous dire que j'ai déjà lu la moitié de "L'origine du monde" et que je suis : :ko: :eek: :hesite: :non: :lunette: :eh: :rolleyes: :top:
Je suis tellement fan de l'humour de Liv Strömquist et je peux d'ores et déjà recommander cette BD super instructive ! <3 (Et bien évidemment "Les sentiments du Prince Charles", que je ne cite sur ce forum que pour la 43285ème fois.)
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Comment comment ? Mais il y a un deuxième tome ? Tu parles de "World without End" (sait plus le nom en français)... ? Parce que c'est le même style que Les Pilliers mais c'est d'autres gens... J'ai peur de m'enthousiasmer là, j'ai adoré ces deux livres mais les autres de Follett dans des époques plus modernes, pas du tout... Si c'est dans le même genre que Les Pilliers j'espère qu'il y aura des membres du clergé méchants et manipulateurs, j'ai tellement aimé les détester...

@EnjoyTheSilence Je suis pire que toi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je veux bien ton avis sur le livre de Dolores Redondo quand tu l'auras lu !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes