Blabla général littérature

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@La Dame Grise C'est la suite de Silo (j'avais totalement zappé que je voulais lire la suite!!!) et la série de Peter Tremayne que tu m'as fait découvrir (et merci parce que, grosse flemmarde que je suis, j'étais partie sur "faudra que je reregarde la vidéo pour bien noter le titre du policier historique" et le fait que tu me poses la question m'a donné un coup de pied aux fesses pour le faire :cretin: )
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@nezentrompette y'a quand même une certaine évolution des personnages :happy: Disons que je conseille quand même de lire le premier, et après si y'en a dont le pitch t'intéresse pas tu peux les sauter, mais l'introduction aux perso est quand même un peu nécessaire :hesite: Mais lire carrément dans le désordre je pense pas que ce soit une bonne idée, entre les relations entre les persos et le spoil allègre que l'auteur fait dans les livres suivants, si tu sautes un livre tu risques de savoir ce qui s'est passé dedans dans les suivants si les personnages impliqués reviennent :yawn:
 
29 Septembre 2013
16 693
142 168
7 154
Je me suis amusée à recopier les menus du Pumpkin Autumn Challenge, créé par la Booktubeuse Guimause. Je reviendrai avec ma liste de livres à lire, n’hésitez pas à donner la votre :-)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor
29 Septembre 2013
16 693
142 168
7 154
Voilà ma pile à lire pour le Pumpkin Autumn Challenge. Certaines catégories resteront vides, car je n’ai pas de livres qui y correspondent, et je ne vais pas acheter de livres exprès.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà pour ma pile à lire. Vu que j’ai eu une grosse panne de lecture cette année et n’ai lu que trois livres depuis janvier, je m’estimerai heureuse si j’arrive à lire environ un tiers de cette PàL. :happy: On va voir comment ça va se passer.
 
Dernière édition :

Tipyjama

Mamie Hobbit (anciennement Nacre)
12 Mai 2017
1 941
24 349
2 584
Le Pumpkin Autumn Challenge me fait pas mal envie, je vais donc essayer de participer, à ma petite échelle. J'ai pas essayé de tout remplir, j'ai d'abord choisi les livres qui me faisaient envie dans différentes PAL que j'ai pu voir et je vais voir si ça rentre dans certaines catégories ou non :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà !
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je participe pas aux divers challenges (déjà que j'ai plus ou moins laissé tomber le challenge Madz de cette année :sweatdrop:), mais c'est toujours bien pour trouver des idées de lectures !

Je crois qu'en ce moment si j'ai autant de mal à lire c'est parce que la fiction ne me fait pas envie. :hesite: Les dernières lectures qui m'ont donné envie de continuer à tourner les pages, c'étaient des essais (féministes, en l'occurrence). Peut-être que j'ai davantage envie d'apprendre que de me laisser transporter en ce moment, du coup je pense réorienter mes lectures le temps de retrouver le goût des romans. Ce qui veut dire : racheter des livres oh nooooon. :lalala: (Je crois que je prends plus de plaisir à recevoir/trouver de nouveaux livres qu'à les lire. :facepalm:)

@La Dame Grise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
Bonjour, je viens de découvrir ce topic, j'ai envie de partager un truc qui me fait plaisir :cretin:

Il n'y a pas si longtemps j'avais mis Nymphéas Noires dans ma Pàl après avoir vu qu'une amie livraddict l'avait lu et bien aimé (cette personne est une Madz d'ailleurs mais je ne sais plus laquelle :ninja:) et je l'ai trouvé dans une boîte à livres en vacances ! C'est donc une de mes prochaines lectures.
J'aime beaucoup trop les boîtes à livres je peux jamais m'empêcher de jeter un irréel dedans quand j'en vois une (au grand désespoir de mon copain)
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
Je suis à la recherche, pour un devoir, d'une BD ado et/ou jeune adulte qui soit pertinente à étudier, plutôt récente, avec un rapport texte-image intéressant etc... Z'avez ça en stock ? J'ai toute une culture à me faire dans ce domaine, car je n'en ai que très peu lues.. J'ai vu les cahiers d'esther, qui avait l'air pas mal. Je n'aime pas trop ce qui est du style super-héros, grande quête, grandes aventures etc....
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1

Tipyjama

Mamie Hobbit (anciennement Nacre)
12 Mai 2017
1 941
24 349
2 584
Je sens que je vais devoir modifier ma PàL du Pumpkin Autumn Challenge :sweatdrop: parce qu'après mes deux dernières lectures assez sombres et lourdes, j'ai besoin d'alléger un peu le ton. Il y a donc peut-être certaines lectures qui vont sauter et que je vais remplacer par des titres plus légers. Elles resteront dans ma PàL mais je les lirais peut-être plus tard, quand je serai prête.
Et au bout de deux romans sur les sorcières, je crois que je fais déjà une overdose :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes