Blabla général littérature

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
@nezentrompette Ah bah perso, y a pas que sur la chemise que j'ai crushé fut un temps :yawn: A l'époque des bouquins, j'avais crushé sur Harry, il me semble :hesite:
Evidemment, j'ai été Team Jacob dans Twilight :lunette: Et puis aussi Team Kostos dans 4 filles et un jean :loveeyes:
Bon et ma mémoire de vieille devenant défaillante, je ne saurais plus vous redire qui d'autres mais il y en a bien eu un par bouquin, je pense. Maintenant, mon harem est surtout en provenance de série :winky:
 

Christouille

Il / he
8 Juillet 2015
189
3 952
3 074
Paris
linktr.ee
ça parle de crushs et de littérature ? Me voilà :lunette: (oui, l'incruste totale :cretin: )

Mon tout premier est peut-être celui qui m'a le plus marqué... Il s'agit du capitaine Haddock dans Tintin :yawn: Oui, bon, ne me jugez pas trop fort svp :cretin: J'aimais bien Tintin aussi, mais le capitaine... Pour reprendre l'expression de @nezentrompette c'était plus un crush de personnalité. J'adore par dessus tout les mecs 1) sensibles, 2) loyaux, 3) qui portent la barbe. C'est donc un perfect pour le vieil Haddock <3

Sinon énooooorme crush il y a quelques années pour quasiment tous les vampires des Chroniques des vampires d'Anne Rice... En particulier Armand, Marius et Pandora :loveeyes: J'adorais Enkil et Akasha aussi (et le choix de de la belle Aaliyah pour la jouer n'a rien arrangé :cretin:)

J'ai aussi un gros crush sur Matt, le héros de Autre Monde de Maxime Chattam. Rien que son prénom me fait frissonner :cretin:

J'ai aussi eu ma période Ron quand j'étais à fond dans l'univers Harry Potter. Je me suis bien calmé depuis mais parfois j'ai encore quelques restes de cette époque :yawn:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Mon tout premier est peut-être celui qui m'a le plus marqué... Il s'agit du capitaine Haddock dans Tintin :yawn: Oui, bon, ne me jugez pas trop fort svp :cretin:
Mais tu sais que tu viens peut-être bien de mettre le doigt sur un truc que je ne m'étais jamais expliqué et que j'avais refoulé tout au fond de moi???!!! :oo: Quand j'ai découvert les Tintin je disais à tout le monde que le capitaine était mon préféré, à voix haute je disais que c'était parce qu'il me faisait rire mais à l'intérieur je sentais un truc autre, indéfinissable. Mais à l'époque je devais avoir 7 ou 8 ans et j'étais pas du tout versée dans les histoires d'amoureux, de drague des garçons, etc. Si ça se trouve Haddock était bel et bien mon premier crush sans que j'aie conscience que c'était un crush! :yawn:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Je n’ai pas eu beaucoup de crushs littéraire. Peut-être Max Vandenburg de La Voleuse de Livres mais je crois que l’acteur choisi pour l’adaptation joue beaucoup.

Et sinon ce n’est pas vraiment un crush « littéraire » mais grâce aux fan fictions de la série, surtout celles post-événement dramatique qui arrive au personnage j’ai développé un beau crush pour Ray Barnett de la série ER.
 

Christouille

Il / he
8 Juillet 2015
189
3 952
3 074
Paris
linktr.ee
@Saucisson. Nous sommes d'accord, les acteurs•trices jouent parfois leur rôle dans les crushs sur les persos :yawn:

ça me rappelle que j'ai oublié Ian Malcolm de Jurassic Park ! Pour le coup j'ai d'abord crushé sur l'acteur car j'ai vu le film bien avant de lire le livre, et je kiffais son personnage un brin cynique, désabusé, mais pipou au fond :cretin: et le crush est devenu un énorme coup de cœur en lisant le roman de Crichton <3

@nezentrompette :yawn:

Je suis ravi d'avoir déclenché une prise de conscience quant au capitaine - il le mérite :puppyeyes: (comment ça "irrécupérable" ? :cretin:).

Okay c'est loin d'être l'homme parfait, il boit comme une outre percée (mais se calme peu à peu grâce à Tintin !), fume comme un pompier, a des accès de mauvaise humeur plutôt costauds, mais à côté de ça il est tellement choupi :puppyeyes: ça c'est un ami :puppyeyes:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Vos crushs sont formidables :drama: (je sais pas si je vais me remettre de celui sur Zaphod :yawn: )

J'en ai (eu) beaucoup aussi :

- Bien sûr, dans Harry Potter, Sirius Black (mais complètement sur le tard, pas du tout à l'époque où je les découvrais)
- Aragorn dans le Seigneur des Anneaux (mais je rejoins @nezentrompette , ça a clairement été encouragé par la version cinématographique, qui est une sorte de miracle, le meilleur du Aragorn des livres et de Viggo Mortensen en un seul personnage :puppyeyes: )
- Serafina Pekkala dans la Croisée des Mondes (idem, plutôt sur le tard, vu que j'avais 9 ans la première fois que je les ai lus :lunette:)
- Prince Caspian dans Narnia (encore pire qu'Aragorn, essentiellement à cause de la version cinématographique :cretin: il faut bien d'aussi beaux yeux pour pouvoir supporter tant de niaiserie :yawn:)
- Athos dans Les Trois Mousquetaires
- Mr Darcy dans Orgueil et Préjugés, of course <3, et dans une moindre mesure, le Capitaine Wentworth dans Persuasion
- Archibald dans la Passe-Miroir (je crois d'ailleurs que c'est le seul personnage de la saga que je supporte vraiment :yawn:)
- Finnegan Hobb dans Abarat (si jamais ça parle à quelqu'un :ninja:)
- Et niveau BD, Imeni dans Sur les Terres d'Horus, Méjaï dans Le Scorpion, Pelisse dans La Quête de L'Oiseau du Temps...

Mais je suis sûre que j'en oublie plein :ninja:
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Je souhaitais remercier ici la dame ou le monsieur qui a laissé un sac entier de livre dans le hall de mon immeuble.:shifty:
J'ai présumé que je pouvais me servir et j'en ai pris 3 au pif, je verrai ce que ça donne.
J'étais pas très à l'aise à l'idée de piocher dedans - surtout que c'était écrit nulle part qu'on avait le droit - mais ce matin la personne avait disposé tous les livres en haut du bloc de boite aux lettres, comme dans un rayonnage de librairie.:jv: Je suppose donc qu'il y a un lecteur ou une lectrice généreux.euse dans mon immeuble.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 392
38 180
4 884
@Powpy Une fois en aidant mon copain à déménager, on avait laissé une quantité de livres dans le hall de l'immeuble. Sur le moment on n'avait pas de papier ni de stylo donc on n'avait pas tout de suite précisé "servez-vous". Mais le temps de s'absenter 3 minutes, on s'était rendu compte qu'un premier livre avait déjà disparu. Et ça m'avait beaucoup fait rire parce que c'était le Guide du zizi sexuel :lunette:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Je suis une pendulaire (#joieDePasserDesHeuresDansLeTrain)
et j’aime bien regarder ce que les gens lisent dans le train. Voici un petit florilège (essentiellement féminin bizarrement)
  • Jeune femme, matin de septembre. Baise-moi de Virginie Despentes
  • Probable étudiante, de bleu vêtue. Rouge Brésil de Jean-Christophe Rufin.
  • Femme en blanc et jeans, début d’octobre. Faute de preuves d’Harlan Coben.
  • Femme en kaki sur le quai de la gare. Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin.
  • Femme en robe bleue attendant le train. Le Clan des Otori tome 4 de Lian Heran.
  • Femme en manteau noir et col roulé. Hunger Games: L’embrasement de Suzanne Collins
  • Femme à l’écharpe bleue et jaune. Le cri de Nicolas Beuglet.
  • Homme en gris, un vendredi après-midi. Couleurs de l’incendie de Pierre Lemaitre.
  • Jeune femme aux cheveux courts, un lundi matin. La Fille du Train de Paula Hawkins.
  • Femme au Thermos rose, un mardi matin. Sissy, a coming-of-gender story de Jacob Tobia.
  • Femme au sac rouge, un vendredi. Juden in Krakau de Jehuda L Stein

Vu que ça vous a plu, voilà la seconde tournée (plus masculine)...
  • Femme en noir et blanc. Le gang ses rêves de Luca Di Fulvio.
  • Homme en noir, matin pluvieux. Harry Potter and the prisoner of Azkaban de J.K. Rowling.
  • Homme à l’écharpe grise, le même matin. Sergio Marchionne de Tommaso Ebhardt.
  • Homme sortant du train, un matin froid. La Dame de Zagreb de Philip Kerr.
  • Homme attendant à la gare, peu habillé par un tel froid. La Chimiste de Stephenie Meyer.
  • Jeune femme au parapluie rouge parsemé de fleurs. Sulak de Philippe Jaenada.
  • Homme au bonnet ligné, un matin pluvieux. Les chiens de Riga d’Henning Mankell.
  • Homme à lunettes, dans la chaleur humide du train. Demain la Chine: Démocratie ou dictature? de Jean-Pierre Cabestan.
  • Jeune homme en kaki et jeans, qui stabilobosse son livre. A view from the bridge d’Arthur Miller.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Saucisson. J'adore ce principe! Lundi dernier dans le métro j'ai pensé à toi et j'ai essayé de faire pareil: et ben chapeau pour réussir à capter les titres. J'ai vu deux femmes qui lisaient: l'une d'elles avait le livre posé sur les genoux, impossible de voir la couverture et elle était trop loin pour que je voie si le titre du roman était écrit sur le haut des feuilles comme ça arrive parfois. L'autre était près de moi mais pliait son livre en "deux" (4e de couverture repliée sur la 1ere de couverture). Je lance donc un appel: mettez bien votre livre en évidence au cas où des psychos comme @Saucisson. et moi veulent savoir ce que vous lisez :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes