Blabla général littérature

M

Membre supprimé 153117

Guest
@La Dame Grise Oops j’avais pas bien lu l’edit. :red: :ninja:
Oui je l’ai lu et beaucoup aimé, c’est mon Bussi préféré avec N’oublier jamais (que j’ai lu en cours tellement je voulais savoir la suite :cretin:). Par contre ne fais pas la connerie que j’ai faite d’acheter J’ai du rêver trop fort de Bussi en grand format neuf. :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Par contre ne fais pas la connerie que j’ai faite d’acheter J’ai du rêver trop fort de Bussi en grand format neuf. :facepalm:

J'achète jamais rien en grand format neuf :cretin: (#radine) Le pitch m'intéresse pas alors ça va :yawn: Nymphéas Noirs le pitch m'intrigue mais pas fou-fou non plus, mais les critiques me donnent envie, donc en occaz poche je le prendrai sûrement (si je l'ai pas là) ! Pour l'instant j'ai pas trouvé d'autres de Bussi dont le pitch m'intéressait, je verrai ses prochaines sorties :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
Vous donnez envie d'aller en librairie tout dévaliser (surtout toi @La Dame Grise tu devrais avoir honte :cretin:) et de faire chauffer la carte bleue sur Rakuten et autres sites d'occasion !

De mon côté, j'achète surtout du neuf mais depuis que ma mère m'a présenté Rakuten, j'ai acheté une trilogie dessus, pour un prix bien chouette donc je pense me tourner vers cette option maintenant ! Après j'achète pas énormément, par manque de moyen (oui parce que si j'étais riche je céderai à absolument tous mes caprices) mais aussi parce que je travaille en médiathèque, ce qui me permet d'avoir accès plutôt très facilement à quasiment tous les livres que je veux, et ça c'est une sacrée chance ! Ca me permet d'avoir une petite réserve de livres à lire qui sont à moi, tout en alternant avec les livres que je prends au boulot et que j'essaye de lire en priorité. Du coup, si vous avez un porte monnaie assez réduit, je recommande vraiment de se tourner vers les bibliothèques/médiathèques qui proposent généralement des tarifs avantageux, voir la gratuité dans certaines communes !
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@uefuef c'est bien rakuten ? J'ai toujours peur de commander des livres d'occasion parce que je suis un peu psychorigide sur l'état de mes livres (genre les dos tout défoncés je peux pas :gonk: ), et sur les 9 que j'ai commandés chez Gibert j'en avais quand même un en assez mauvais état (techniquement, y'en avait 2 mais le 2ème a 20 ans donc ça m'embête un peu moins (mais ils auraient dû le vendre moins cher, c'est ce qui m'agace le plus :rolleyes: ))
 
  • Big up !
Réactions : uefuef
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
@La Dame Grise J'ai pas encore reçu ma commande donc je ne peux pas donner mon propre ressenti, mais ma mère en est ravie de ce qu'elle me dit ! Je lui avais posé la question de l'état des livres, et elle m'a dit qu'elle n'avait jamais eu de soucis à ce niveau là. Après sur Rakuten le vendeur indique l'état du livre (neuf, comme neuf, très bon état, bon état, correct etc), et le prix varie en fonction de l'état. Les trois que j'ai pris sont respectivement en très bon état et comme neuf, donc quand je les aurai reçu, je te dirai si ça correspond à ma vision de "très bon état" et "comme neuf" ! Je suis assez psychorigide aussi, je déteste les pages cornées ou gondolées, les dos abimés... Je comprends qu'on fasse vivre sa vie à son livre, mais quand on décide de le revendre, j'estime qu'il faut quand même qu'il soit relativement nickel ! Y'a des gens qui veulent nous faire don de livre en médiathèque, et qui se rendent pas compte de l'état scandaleux dans lesquels sont leurs vieux bouquins. Ca nous viendrait pas à l'esprit de vendre ou de donner une fringue toute déchirée par exemple, eh bien ça devrait être pareil avec les livres :facepalm:
 
14 Octobre 2016
94
463
2 224
Bonjour,
Est-ce qu'il y a parmi vous des lectrices de polar ?
Je cherche à me faire une culture G et à être au courant des auteurs du moment, mais je ne sais pas par où commencer !
Je n'en lit jamais, quand je regarde les 4eme de couv j'ai l'impression que tout est pareil...
Américain ? Scandinave ? Enquête ? Suspens ? Roman noir ?
Je ne sais pas par où attraper ce genre si vaste !
 
  • Big up !
Réactions : No1 et namaeganai
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Suzl ça dépend de ce que tu penses apprécier ! Les "thrillers domestiques" sont très à la mode en ce moment, avec des autrices comme Liane Moriarty, Gillian Flynn, Paula Hawkins... C'est surtout centré sur les familles/vie de quartier et les relations entre les personnages.
Les polars type enquête eux suivent les policiers du début à la fin (en général c'est ce que je lis). J'aime bien Lisa Gardner pour débuter c'est très accessible.
Après ya aussi le type d'histoire. Tueur en série, disparition... Moi j'aime bien les disparitions, mais je lis un peu de tout.
Quant au pays... Je pense qu'il faut tenter un peu tout avant de trouver ce qui nous convient. Je suis finalement assez peu attirée par les polars scandinaves (j'aime bien Jussi Adler Olsen, mais j'ai déteste Camilla Grebe, et mitigée sur Gunnar Staalesen), je préfère les américains, les anglais, et parfois les français sortent de bonnes choses aussi.
 
  • Big up !
Réactions : No1 et Suzl
3 Novembre 2014
1 866
6 231
4 174
34
@Suzl moi j'aime bien Henning Mankell et les Wallander (Suède) ainsi que Chrystine Brouillet et les Maud Graham (Québec). Les deux ont commencé dans les années 90 environ, donc on voit l'évolution de la technologie et des pensées au fil des années, ça apporte quelque chose en plus (=
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Suzl Personnellement j'aime bien les polars scandinaves, comme ceux d'Arnaldur Indridason (Islande), ou de Camilla Läckberg (Suède, un peu plus "légers"). Sinon j'aime bien ceux d'Olivier Truc sur la police des rennes (qui se passent en Laponie d'ailleurs), ou la trilogie en Ecosse de Peter May. Ils ont pour point commun d'être des enquêtes où l'on suit les policiers (mais pas que, pour ceux de C. Läckberg). Je trouve qu'ils s'attardent sur la psychologie des personnages, et sur des faits sociétaux ou historiques, j'apprécie beaucoup. (C'est d'ailleurs souvent le cas dans les polars scandinaves je trouve, même si là j'en cite aussi d'autres nationalités).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes