Blabla général littérature

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par AnonymousUser, le 31 juillet 2011.

  1. VeganFox

    VeganFox
    Expand Collapse
    LE LAISSER PASSER NUMERO A38 !

    @nezentrompette OK, Poésie du gérondif -> direct dans la PAL ! J'adore comment tu en parles, ça donne envie !

    ça me le fait souvent aussi. Ma technique est de corner les pages qui m'ont inspirée et de recopier la citation ailleurs (généralement dans Google Keep.) Les post it c'est top aussi pour éviter d'abîmer le livre (ou de pouvoir le revendre hinhin)
     
    Aethelthryth1, Dragize, Asilentio et 2 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Lilou la licorne

    Lilou la licorne
    Expand Collapse
    Wit beyond measure is man's greatest treasure.

    @Babitty Lapina En plus des réponses (très intéressantes) qui t'ont été données, je pense aussi à Ariane, fille de Minos roi de Crète, et prisonnière du Minotaure :happy:
     
    Aethelthryth1, Lady Stardust, Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Ada or ardor

    Ada or ardor
    Expand Collapse
    Must be jelly cause jam don't shake

    @Lilou la licorne : J'y pensais aussi ! J'ai trop l'impression que George et le dragon c'est une version christianisée de mythes gréco-latins, mais je les connais pas suffisamment pour en être sûre. Le seul auquel j'ai pensé c'est le Minotaure. Mais je sais pas si elle est prisonnière, elle est pas plutôt celle qui aide Thésée à le vaincre grâce au fil d'Ariane, pour qu'ensuite celui-ci la laisse lâchement tomber ?
     
    Aethelthryth1, Lady Stardust, Trémazane et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. hellrosa.

    hellrosa.
    Expand Collapse
    “... la magie...”

    Je rajoute un livre à ma PAL :egyptian: : un peu de développement personnel avec Découvrir et accueillir sa part d'ombre de Mireille Rosselet-Capt.
     
    Aethelthryth1, Babitty Lapina et Ignis Aurae ont BigUpé ce message.
  5. Lilou la licorne

    Lilou la licorne
    Expand Collapse
    Wit beyond measure is man's greatest treasure.

    Dans le même style, il y avait eu un thread Twitter (en anglais) assez comique à base de "Describe yourself like a male author would" (décris-toi comme le ferait un auteur homme"). Il y a des réponses absolument géniales, plein des femmes qui ont répondu ont très bien identifié les stéréotypes qui président souvent à la description de personnages féminins fades et à côté de la plaque... Des meufs racisées s'en étaient aussi emparées et avaient introduit la dimension raciste / fétichiste en plus, mais je n'ai pas retrouvé ces tweets précisément.

    @Ada or ardor Figure-toi que j'ai mis un temps fou à te répondre parce que ta réponse m'a fait douter et que du coup je me suis mise en quête de vérité :shifty:. Là-dessus on est bien d'accord :
    C'est vraiment sur la partie Ariane prisonnière que j'ai voulu vérifier, et tu as raison, je me suis emmêlé les pinceaux ! J'avais en tête cette image de cette histoire de fil comme d'un "inside job" quoi alors que non, c'est avant que Thésée aille dans le Labyrinthe qu'Ariane lui donne le fil. Elle n'y met pas les pieds.
    Je pense que, comme tu dis, on a hérité de ce mythe, mais par un effet de syncrétisme on y ajouté des histoires de princesses prisonnières, et que mon cerveau a appliqué cette grille de lecture au mythe originel. Bref, autant pour moi, j'ai dit des bêtises !
     
    Chat-au-Chocolat, hellrosa., Ada or ardor et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. hellrosa.

    hellrosa.
    Expand Collapse
    “... la magie...”

    @Lilou la licorne : je crois que je vais m'emparer de l'exercice Describe yourself like a male author would ! :d

    Cela m'aidera, d'une certaine façon, à me dégager de stéréotypes que j'ai certainement intériorisés... (Je ferai ça sur papier :nod:).
     
    Lenehän et namaeganai ont BigUpé.
  7. Juliiie_T

    Juliiie_T
    Expand Collapse

    Coucou à toute. Je suis à la recherche de la personne qui gère le google doc échange de ebook, si il existe toujours. Merci d'avance à la communauté :)
     
  8. Rosenrot_

    Rosenrot_
    Expand Collapse
    Only Santa can judge me.

    @Juliiie_T : C'est moi, tu peux m'envoyer ton adresse e-mail en MP et je t'ajouterai !
     
  9. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    adita est passé devant moi, elle avait un je-ne-sais-quoi de fascinant dans son pas boitant, loin des démarches aguicheuse des autres femmes. Les cheveux châtains et les yeux foncés, sa peau mate comme gorgée de soleil. Elle était loin d'être grande, c'était une petite douceur, avec un visage qui ne trahissait pas son age: une beauté naturelle comme on en voit peu. A cela se rajoutait les formes équines d'une jument, qui donnaient envie de la chevaucher toute la nuit.

    Évidemment on m'a déjà fait ce genre de remarques dans la rue, j'invente absolument rien :lunette:
     
    AStarShinesBright, CercleBlanc, otopeixify et 16 autres ont BigUpé ce message.
  10. hellrosa.

    hellrosa.
    Expand Collapse
    “... la magie...”

    @adita : ah carrément !? :d
     
    adita a BigUpé ce message
  11. Lilou la licorne

    Lilou la licorne
    Expand Collapse
    Wit beyond measure is man's greatest treasure.

    ...Seigneur.

    Du coup moi aussi je me suis librement inspirée de différents commentaires plus ou moins bienvenus que j'ai reçus sur mon physique :lunette:.

    Lilou n'était pas de ces beautés fatales ; il se dégageait plutôt d'elle une poésie du banal. Ses cheveux étaient sans éclat, ses yeux bruns quelconques, ses traits anguleux, sa taille moyenne ; et, quoique dotée de jambes élancées, elle marchait sans élégance. Mais c'était sa bouche qui faisait craquer les hommes : une bouche rose, bien dessinée dans la douceur de ses contours, et surtout capable de s'ouvrir largement pour laisser place à un sourire séduisant et au fantasme d'une gâterie. On ne se disait pas qu'elle était à croquer, mais qu'on la laisserait bien nous croquer.
     
    AStarShinesBright, CercleBlanc, otopeixify et 14 autres ont BigUpé ce message.
  12. Ada or ardor

    Ada or ardor
    Expand Collapse
    Must be jelly cause jam don't shake

    L'on aurait souhaité qu'Ada se remplume, quoique sa grande taille et sa maigreur puissent tour à tour enorgueillir l'homme qui partagerait sa couche de sortir avec une mannequin ou l'attendrir de par son apparente fragilité.

    (On sent que mon auteur mâle est pas doué pour construire ses phrases, le pauvre chéri:yawn:).

    Élancée et proche du ciel, elle surprenait au premier regard. Ses yeux verts, quoique gâchés par une paire de lunettes, étaient beaux. Sous ses cheveux entortillés, son visage fin se déparait de son sourire. Elle était pas moche.

    --

    Franchement @Lilou la licorne on sent que t'es plus littéraire que moi :jv: :cretin: (enfin, ton auteur mâle).
     
    CercleBlanc, otopeixify, Asilentio et 13 autres ont BigUpé ce message.