Blabla général littérature

4 Avril 2019
365
1 505
154
Bonjour à toutes :)

Est ce qu’à tout hasard quelqu’un a lu le dernier Mathias Malzieu ici ? « Une sirène à Paris » ?
J’étais une grande fan de cet auteur et notamment de la Mécanique du cœur et « maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi ». J’ai bien aimé « journal d’un vampire en pyjama » mais j’ai été très déçue par « le plus petit baiser jamais resencé » et « métamorphose en bord de ciel »...

J’aimerai donc l’avis de celles ayant lu le dernier bouquin savoir si ça vaut le coup que je me le commande d’ores et déjà où si je peux attendre la version poche parce que ce n’est pas très dingue.. :rire:

D’avance merci !
 
4 Avril 2019
365
1 505
154
@namaeganai En bibliothèque ? J’avoue que je n’y vais jamais.. Mais comme il vient juste de sortir, je ne pense pas qu’il y sera déjà disponible.. :erf:
 
14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Bonjour à toutes :)

Est ce qu’à tout hasard quelqu’un a lu le dernier Mathias Malzieu ici ? « Une sirène à Paris » ?
J’étais une grande fan de cet auteur et notamment de la Mécanique du cœur et « maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi ». J’ai bien aimé « journal d’un vampire en pyjama » mais j’ai été très déçue par « le plus petit baiser jamais resencé » et « métamorphose en bord de ciel »...

J’aimerai donc l’avis de celles ayant lu le dernier bouquin savoir si ça vaut le coup que je me le commande d’ores et déjà où si je peux attendre la version poche parce que ce n’est pas très dingue.. :rire:

D’avance merci !

Etant fan de Mathias et de son univers, j'avais hâte de lire "Une sirène à Paris".
Personnellement, j'ai été assez "déçue" (le terme est un peu fort), j'ai trouvé quelques longueurs et des répétitions qui ont fait que parfois, je décrochais de ma lecture. Pour moi, il y a trop d'éléments que je connaissais déjà, notamment aussi parce que j'aime Dionysos et que ça me rappelle leur album de 2012...
Pour être tout à fait honnête, j'ai tellement adoré "Journal d'un vampire en pyjama" que je pense que j'avais mis la barre un peu haut pour celui-là ;) Et pour te donner une idée, j'avais adoré "Le plus petit baiser jamais recensé".
Je sais pas si ça va t'aider, mais voici mon avis sur son dernier livre ^^ Et ça me fait un peu mal au coeur d'écrire ça, sachant comme j'aime beaucoup l'univers de Mathias.

Pour la bibliothèque, je ne sais pas dans quelle ville tu habites, mais chez moi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
on trouve très vite les nouveautés! :) N'hésite pas à y faire un tour au cas-où, ça t'évitera peut-être des frais :)
 
4 Avril 2019
365
1 505
154
@ginkgo Merci beaucoup pour ta réponse ! Je pense que je vais sagement attendre qu’il sorte en version poche, comme toi j’adore l’univers de Mathias Malzieu (ce qui fait que je voudrais le livre dans ma bibliothèque en fait dans tous les cas :P) mais par rapport à l’histoire j’avais peur de m’y perdre un peu...
Je vais essayer de finir ma pile à lire en attendant ! :rire:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
Je dois optimiser mes livres à emmener en vacances et c'est dur :gonk:.
10 jours de vacances au soleil, une seule valise cabine, en sachant que j'ai déjà 3 livres que je dois ramener à ma mère. Du coup ça me fait lire : - l'un des romans que je lui ramène et il faut que j'en trouve 2 autres.
J'ai pas eu le temps de passer la bibli pour emprunter et j'ai de bons livres mais c'est plus de la SF qui fait peur et des histoires de génocide, pas trop lecture d'été :halp:. (Sachant que j'ai aucune idée de lecture d"été qui pourrait me plaire). Et j'ai pas de liseuse.
Bref, je peux toujours trouver une bib ouverte demain mais mon équation est difficile à résoudre :shifty:.

(Oui ça me stresse vraiment !)

Edit : Merci Jésus pour l'invention de Goodreads, j'ai pu piocher des idées dans ma PAL :halp:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes