Blabla général musique

14 Décembre 2014
39
119
89
Hello! Je cherche à remplir mon nouveau portable de musique joyeuse mais j'ai pas trop de titres (c'est important, puisque je vais les écouter le matin, en allant à la fac dans le noir haha)...Est-ce que vous avez des chansons qui vous mettent de bonne humeur?
 
25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
HELP!
J'ai écoulé (et connait par coeur!) toute la playliste de mon roman en court! Or, sans musique, je court vers la fin des haricots! :halp:

L'ambiance du roman est assez particulière (j'aime la qualifier de "Cotonneuse Étrangeté") et une playliste m'est nécessaire pour la retranscrire .
Pour l'histoire en question, vous pouvez en apprendre plus ici. ^^

Une p'tite liste de musique qui pourrait ''coller'':

- De la pop psychédélique des 60’s (ou like).

- Du Faussement-Naïf a fond les ballons (genre chanté par des femmes, qui, sous l'allure sautillante voir niaise de leur musique, ajoute plein de petits sous-entendu très.... enfin, vous voyez ce que je veux dire! :cretin:) :
ça peut être tout choupi comme ça:

Ou plus ''explicite":
A savoir que c'était un genre très plébiscité dans les 80's ( Luna Parker et Lio pour ne citer que celles là. (Oui, c'est pas de ma génération et j'assume! :cretin:) et dans les 60's (sauf que c'était des hommes qui composaient les paroles et pas les femmes de leur propre chef. (pauvre France Gall! x] ) .
Et nan, Yel ne compte pas car c'est trop ''voyant''! x)

- Des trucs kitsch des 80’s (il ya souvent des flash-back dans l’enfance du héros et sa famille plutôt… spécial!). Cyndi Lauper est trop top, mais ça ne suffit pas. ^^

- Au delà de l’aspect “comedie romantique barré”, ça peut aussi être vue comme une sorte de conte (le héros ressuscite sa douce ( “Seul une goutte de sang juvénile enrobé de tendres mots d’amour pourrait réveiller l’infortunée de son sommeil éternel…” TINTINTIN…..) alors qu’il n’était encore qu’un gosse et sans le faire exprès (il se croyait sur la tombe de sa “tata” Danny (inventeur transsexuel de génie!). Entre deux chansons “paillettes sur le dancefloor”, quelque chose de plus féerique ne serait pas de refus. Exemples parfait :


(Kate...l'amour de ma vie, mon coucher de soleil! :jv:)

Mercury Rev

- En vrac, d’autres chanteurs/groupes qui m’inspirent pour ce projet: David Bowie (periode glam), Blondie, Lullatone, She & Him, Shonen Knife (groupe jap), des girls-band des 60’s (Shangri-las et toutes leur copines), B-52’s, p’être un peu de New-Wave par ci, par là, etc….

Meurci pour votre futur aide, les nanas! :bain:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kafkanorexia
15 Janvier 2014
393
497
3 724
33
Paris
www.gaelledonati.com
@Shelly Hearse haaaan, j'aime beaucoup les derniers morceaux que tu as mis et j'adoooore le groupe Mercury rev, j'écoute pas mal de trucs dans ce genre-là donc je vais fouiner dans mes playlists, peut-être que je pourrais te donner le lien de chansons qui te conviendraient. Bon, je n'écoute pas que des trucs joyeux mais aussi assez "nostalgiques" donc je ne sais pas si tout te parlera mais on ne sait jamais!

Le terme ""Cotonneuse Étrangeté" colle tout à fait à certaines de mes chansons préférées en tout cas, héhé :)
 
8 Février 2009
1 539
4 400
4 994
Marseille
Est ce qu'il aurait un topic sur les documentaires musicaux ? (Je sais même pas si je suis claire :coiffe:). Des mini films qui retracent l'histoire d'un groupe/chanteur ...
Je viens de regarder back and forth sur les Foo Fighters (après Sonic Highways, obsession FF :cretin:) et je voudrais en regarder d'autres.
 
16 Octobre 2014
868
2 017
1 774
Babruysk
last.fm
@Sloppy Je ne crois pas qu'il y ait un tel topic non (mais je n'ai pas fait de recherche :cretin:).
Je te conseillerais Dig! qui est relativement un classique, sur les débuts du Brian Jonestown Massacre et des Dandy Warhols :)
 
  • Big up !
Réactions : Sloppy

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
Je ne sais pas si certaines d'entre vous connaissent Julia Nunes ?

C'est un p'tit bout de femme plein d'humour et ayant une très belle voix (peut être pas la plus magnifique du monde, mais y'a un truc je trouve :happy:). Elle s'est faite connaître notamment en faisant des reprises au ukulélé sur YouTube, et a sorti 4 albums originaux de manière complètement indépendante, sans label.

Personnellement je l'adore (sa voix, ses textes, sa musique, ce qui transparaît de sa personnalité :jv:), je l'ai découvert en 2008 je dirais, et depuis je continue à la suivre et à la soutenir ! Celles qui aiment la musique type guitare-voix/acoustique, avec des harmonies, etc. ça devrait vous plaire !

Tout ça pour dire qu'elle a lancé une nouvelle campagne Kickstarter pour son prochain album, en un jour à peine la campagne avait atteint son but. Ça dure encore un mois, je me demande avec combien elle va finir, je suis émerveillée et super heureuse pour elle :puppyeyes: !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
29 Octobre 2014
98
96
389
27
toulouse
Mon voisin a retrouvé un vieux violon dans son garage t me l'a généreusement offert :taquin: c'est un Nicolas Lupot de 1800 :d Toutes les pièces sont présentes même si l'âme s'est "décrochée", il manque les tendeurs (pas indispensables si ?), et le cordier est également détaché. Il faudrait aussi bien évidemment changer les cordes. Avez vous une idée du coup de réparation ? Et de la valeur du violon ?
 
18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
Mon voisin a retrouvé un vieux violon dans son garage t me l'a généreusement offert :taquin: c'est un Nicolas Lupot de 1800 :d Toutes les pièces sont présentes même si l'âme s'est "décrochée", il manque les tendeurs (pas indispensables si ?), et le cordier est également détaché. Il faudrait aussi bien évidemment changer les cordes. Avez vous une idée du coup de réparation ? Et de la valeur du violon ?
Pour la réparation je ne sais pas, mais un Lupot ça vaut bien entre 250 et 450 euros :)

Sinon rien à voir mais je débat depuis plusieurs jour avec mon amie qui ne veut pas comprendre que les prémices du punk c'était les Ramones et Patti Smith :lol: vos avis ?
 
16 Octobre 2014
868
2 017
1 774
Babruysk
last.fm
:)Sinon rien à voir mais je débat depuis plusieurs jour avec mon amie qui ne veut pas comprendre que les prémices du punk c'était les Ramones et Patti Smith :lol: vos avis ?

Bah pour elle c'est quoi les prémices du punk, Limp Bizkit? :cretin: Moi j'aurais tendance à spontanément citer the Damned, the Undertones & co (tout le mouvement '77 quoi) parce que mon éducation musicale et mes préférences sont plutôt britanniques, mais oui les Ramones, Dead Kennedys et consorts sont contemporains des groupes que j'ai cités précédemment.
Après, qu'est-ce que le punk, j'ai l'impression que c'est une vaste question et un terme mouvant et subjectif - certains verront sûrement des prémices du punk chez des artistes ou dans des oeuvres antérieurs à cette deuxième moitié des années 70. Et certains artistes/groupes étiquetés comme punk se "dérevendiquent" de cette appartenance qu'on leur colle. Just my two cents. ;)

En bref, je dirai que le vrai précurseur officieux du punk se trouve en France et s'appelle Sardou, Michel Sardou. :cretin: (Je déconne qu'à moitié en plus en disant ça :lol:).
 
  • Big up !
Réactions : Vlad.
16 Octobre 2014
868
2 017
1 774
Babruysk
last.fm
:d


Je suis super emballée par le nouvel album après une ou deux écoutes, mais bon c'est Carl et en général j'ai besoin d'un bon nombre d'écoutes pour "évaluer" un album.
 
  • Big up !
Réactions : Granitah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes