Blabla général musique

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par azertg, le 27 juin 2011.

1. Coquelicot___

Coquelicot___
    Expand Collapse

Salut,

Quelqu'un serait me dire le style de ces trois musiques par hasard :

1)

2)

3)

J'imagine que ça doit être proche de la K-POP (Je mis connais absolument pas) si oui, est-ce qu'il y a d'autre style dedans hors K-POP ?

J'en profite pour vous demandez, si vous connaissez des sites qui classe des top de ce genre de musique, de l'actualité des nouvelles sorties dans le même genre, afin de découvrir de nouveau groupe...

J'ai découvert ceux-là grâce à Youtube qui m'en propose. J'en avais jamais écouté avant, mais j'aime plutôt bien. :coiffe:

2. Poisson Rose

Poisson Rose
    Expand Collapse

J'ai découvert cette chanson hier, et ça m'a bouleversé ! Comment la comprenez vous ? J'ai peur de mal interpréter les paroles...

Spoiler à dévoiler plutôt après avoir écouté la chanson si vous ne voulez pas être influencés par mon ressenti...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

jorda a BigUpé ce message
  3. jorda

jorda
    Expand Collapse

@Poisson Rose le titre me semble très clair, les paroles aussi, et j'ai eu le même ressenti.
    Très jolie chanson en tout cas. Et pour moi, l'interprétation colle très bien avec l'ambiance mélancolique, c'est un peu ce qu'on ressent, et l'état dans lequel on se retrouve après ça...
    C'est assez horrible en fait...
    Mais la chanson le retranscrit bien...

ps : par contre en recherchant, les médias du net qualifient la chanson comme "illustrant les problèmes de communication dans le couple". C'est nous qui sommes à côté de la plaque ou eux du coup?

#459 jorda, 19 mars 2017
    Dernière édition: 19 mars 2017
    Poisson Rose a BigUpé ce message
  4. Poisson Rose

Poisson Rose
    Expand Collapse

@jorda J'ai cherché un peu aussi et j'ai trouvé la même chose que toi... Du coup, ben je ne sais plus non plus. :dunno:

Je trouve aussi cette chanson très belle et vraiment poignante.

Quelqu'un d'autre pour nous donner son avis ?

jorda a BigUpé ce message
  5. CookylOve

CookylOve
    Expand Collapse
    " Feels like I'm falling in love, When I'm falling to the bathroom floor "

@Poisson Rose & @jorda - Peut-être que les medias ne se basent que sur le visuel du clip ? Car si on prend en compte que ça, effectivement ça ferais penser à un problème de communication dans le couple.

Mais j'aime beaucoup le ton de la chanson. Un peu mélancolique /triste ...

Poisson Rose a BigUpé ce message
  6. jorda

jorda
    Expand Collapse

@Poisson Rose @CookylOve Je viens de réécouter la chanson, et je pense qu'on s'est trompées.
    Les passages principaux comme le refrain avec "did you really say no" sont chantés par les deux personnes du couple.
    J'avais pas vraiment fait gaffe à ce détail (pourtant assez évident) mais j'avoue que de mon côté, ça me fait dire que mon interprétation n'était peut-être pas la bonne... et que la chanson exprime tout simplement l'incompréhension dans le couple et les "voices in our head", les voix dans la tête qui vont fortement influencer nos relations (peut-être est-ce là le drame et la mélancolie de la musique - que ces voix dirigent davantage nos vies que nous ne les dirigeons nous-mêmes... peut-être est-ce le message de la chanson, je ne sais pas...).

Poisson Rose et CookylOve ont BigUpé.
  7. Fille anormale

Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

Pour celleux qui aiment bien Mademoiselle K, il y a un ulule pour financer la sortie de leur prochain album via l'achat de goodies ou du cd en édition limitée. L'album en lui-même est déjà financé (173%) désormais les achats serviront à financer clips et promo. Pour celleux qui ne connaissent pas, je ne peux que vous conseiller d'écouter les albums précédents :top: et pour les plus pressé.e.s, voici un clip et un autre.

8. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    Je viens du ghetto daze

Un fantastique siècle plus tard
    Oui c'est de la KPop. Bigbang c'est LE groupe de KPop, la référence.
    En site y a Koreaboo et Nautiljon, Koreaboo ça fait un peu tabloïd (qui sort avec qui, les scandales ect)
    J'espère que tu verras ce message sinon bah tant pis XD

Chargement...