Blabla général politique

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Quistis, le 10 mai 2012.

  1. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    En parlant d'ancien régime, certaines ont déjà vu à quoi ressemble le cérémonial d'entrée de Bernard Accoyer (enfin comme tous les anciens présidents) à l'Assemblée Nationale ?
    C'est du lourd !
     
  2. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest


    Je vais vérifier ça, en tout cas je l'ai vu sur énormément de vidéos !
     
  3. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Bon, il semble bien que ce soit (presque) à chaque fois.
    J'ai trouvé cet article de l'Express, un peu long (j'ai lu en diagonal) mais qui montre très bien à quel point le protocole est encore super important dans nos institutions !

    Protocole : Le ballet de la Rpublique - L'EXPRESS
     
  4. Harpo

    Harpo
    Expand Collapse
    Guest

    C'est pas tout ça, mais j'ai hâte d'être à demain pour connaître la composition du gouvernement !
     
  5. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Je l'ai vu en direct hier, j'étais aussi assez étonnée par le "bon vent", et surprise qu'aucun des commentateurs de la chaine info ne fasse de réflexion. Mais dans le petit journal d'hier ils ont montré plusieurs extraits de passations et presque tous les arrivants ont dit "bon vent" aux sortants, ça ne doit donc pas être méchant :happy:
     
  6. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Rien à voir avec la politique actuelle mais en discutant avec mon oncle (qui a été maire PS pendant 10 ans), je me disais que dans ma famille on était ni vraiment de gauche ni de droite, y avait vraiment des deux presque à 50/50. Et là il m'a raconté que le frère de mon grand-père était à fond communiste et que mon grand-père était un peu plus modéré donc socialiste, que mon arrière grand-père était communiste et qu'il avait donné énormément d'argent à l'URSS dans les années 20 pour la construction de chemins de fer (je savais qu'il avait fait fortune et qu'il avait rien gardé mais je savais pas comment ça s'était passé :cretin:). Et j'ai appris que mon père avait été encarté au Parti Communiste à 20 ans, du coup dès que je veux l'embêter un peu je lui rappelle cette période de sa jeunesse :cretin: (enfin, c'est pas un mal, hein, si je n'étais pas aussi lucide, je serai carrément anti-capitaliste à l'heure actuelle).

    Bref, c'était rigolo de découvrir tout ça (surtout l'histoire des trains en URSS, à l'époque on savait pas tout ce qu'il y avait derrière depuis ici, on y croyait vraiment).
    Et j'ai discuté politique avec mon ancien copain (celui qui m'a un peu fâchée parce que je votais pas Hollande et qui veut faire l'ENA, vous savez), il en a conclut que être libéral ne signifie pas forcément être de droite mais être humaniste signifie forcément être de gauche donc je suis de gauche, CQFD :lol: (je suis toujours pas convaincue par humanisme = gauche, désolée petit chat)
     
  7. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Dans 20 minutes, il y a Nadine Morano sur BFM TV : j'ai sorti le pop corn, je sens qu'elle va encore me vendre du rêve :d
     
  8. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Epidaure : J'ai pas compris ta blague sur l'armée mexicaine :sad:

    Si j'ai bien compris son message, c'est le fait que dans certains cas, ce sont beaucoup de ministres et pas des secrétaires d'Etat. Je crois que ça change quelque chose dans le fait qu'un secrétaire d'Etat est rattaché à un ministre, non ? (Si quelqu'un veut éclairer ma lanterne sur toutes les implications que ça comporte...) Et un ministre doit être plus payé, hinhin. :rockon:
     
  9. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Totalement d'accord avec Epidaure !

    Et puis :
    Eh bien justement, il n'y a pas de pub dans le canard enchaîné : ça enlève la pression des annonceurs, et il est détenu entièrement pas ses fondateurs et journalistes. C'est pourquoi j'ai une assez grande confiance en ce qu'ils publient !
     
  10. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis dans le même cas que toi, et plutôt d'accord. Mais d'un côté, le nombre de fois où les streamings ou replay des chaînes de télé beuguent et font subir les pubs je ne sais combien de fois sans que le programme ne se charge... J'ai conscience qu'il s'agit d'un problème "technique", mais je n'accepterais de payer la redevance que si j'ai la possibilité, avec mon ordinateur, d'accéder à l'intégralité des programmes des chaînes de la TNT en direct (et dans des conditions décentes).
     
  11. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Oui, je me suis mal exprimée, je pensais à toutes les chaîne France Télévision mais dans la même qualité que si je les regardais depuis la TNT (et comme je ne regarde en général qu'arte ou quelques émissions sur France tv, je ne pensais pas aux autres chaînes en fait). Parce que quasiment chaque fois que je tente un visionnage sur pluzz, non seulement les films sont automatiquement en VF, mais ça beugue toutes les 10 minutes/tous les quarts d'heures, ce qui signifie qu'il faut recharger tout le temps la page...

    Concernant les autres chaînes, je ne pense pas que ce soit possible de les forcer à mettre en place un streaming : tant pis pour elles, elles se privent d'un public qui a mon avis va grandir avec le temps, et donc d'un élargissement de leurs revenus publicitaires...
     
  12. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Bien entendu qu'on paie des impôts pour des choses qui ne nous reviennent pas directement, puisque le principe est que tout le monde met dans un pot commun, mais ces impôts sont calculés à partir de notre situation personnelle.

    En l'occurrence, il ne s'agit pas d'impôt, mais d'une taxe. Or, la taxe est un prélèvement concernant l'achat ou la consommation d'un bien ou service. C'est pourquoi il faudrait pour que cette taxe soit correcte que le service qu'elle est censée financer soit effectivement disponible dans de bonne conditions (c'est à dire l'utilisation du streaming des chaînes publiques dans des conditions décentes).
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Komorebi
    Réponses :
    0
    Affichages:
    558
  2. Yana
    Réponses :
    21
    Affichages:
    39507
  3. azertg
    Réponses :
    356
    Affichages:
    87196
  4. Leech
    Réponses :
    7910
    Affichages:
    597501