Blabla général séries

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 104635
  • Date de début
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
j'ai finis ad vitam, autant les deux premiers épi sont intrigants autant la suite.. pff long, lent.. déçue :sad:
je regarde la saison 3 de dix pour cent, et ça a perdu en charme et en qualité :sad:
outlander saison 4, l'épisode 4 permet d'enfin lancer la saison il était temps :)
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Un post¹ sur le forum m'a inspiré pour faire une liste des séries que j'ai vu et que je considère comme excellentes² ( =/= de mes séries préférées³).
  • The Good Place ;
  • Buffy The Vampire Slayer ;
  • Crazy Ex-Girlfriend ;
  • You (Parfaite) ;
  • The Office ;
  • Imposters ;
  • Alias Grace ;
  • Big Little Lies ;
  • The Handmaid's Tale.
A noter qu'en général, plus une série a de saisons et plus les incohérences sont nombreuses et le scénario tourne en rond (même si cela n'empêche pas d'adorer). C'est pour ça que j'hésite à mettre How To Get Away With Murder, parce que 5 saisons ça commence à faire beaucoup, je ne saurais pas dire s'il y a vraiment des incohérences, il faudrait que je me replonge dedans. Je pense qu'elle a sa place.

J'ai aussi quelques hésitations quant aux séries comiques, les sitcoms (hors The Good Place et
The Office parce qu'elles sont en tout point merveilleuses :dowant:). J'ai plus de difficultés à les juger comme excellentes, par exemple j'ai beau savoir que Brooklyn Nine Nine est vraiment une série très appréciée, considérée comme le "chef d'oeuvre" de Mickael Schur, j'ai du mal à dire d'elle qu'elle est excellente (ce qui ne m'empêche pas d'adorer la regarder !).

Enfin, je n'ai pas tout vu mais je suis sûre que dans ma WatchList, il y a d'autres séries excellentes, comme Parks and Recreation, Killing Eve (preuve 1 ; 2 ; 3), Sharp Objects...

____________________________
1 @Cicadas
2 Pourquoi "excellentes" ? Parce que le scénario est cohérent, réaliste (dans le sens où ce qu'il se passe est cohérent avec l'univers - fantastique ou non), les acteurs jouent tous ultra biens, les émotions qu'on ressent sont en adéquation avec le sujet de la série, pas ou prou d'incohérences... (à éditer si je/vous pense/z à d'autres raisons).
3 A savoir, mes séries préférées sont Desperate Housewives, Grey's Anatomy, The Office, The Good Place, How I Met Your Mother.
4 Un grand big up à Mickael "Mike" Schur pour toutes ses merveilleuses séries qui nous font tous mourir de rire :bouquet:
5 J'en profite pour partager mon lien TV Time (sous le pseudonyme de @OhRose (ou Marshlily - parce que best couple ever <3), et aussi pour dire que j'ai même créé une liste des séries qui sont recommandées par Madmoizelle :top:)
 
Dernière édition :
16 Mars 2009
304
2 143
4 794
Berlin
J'ai regardé la saison 1 de l'amie prodigieuse. Mon Dieu que j'ai adoré ! la série est assez fidèle au livre, évidement il y a moins de détails que dans les livres, mais les grandes lignes sont là.
L'esthétisme est parfait, quoique filmé dans les tons bleu ce qui donne à l'image une dureté, qui n'est pas sans rappelé le Naples des années 50..
J'ai trouvé Lila beaucoup plus gentille voir lisse que décrite dans le livre.
Ca m'a donné envie de relire les livres :puppyeyes:
 
25 Septembre 2018
14
16
14
29
Est-ce que quelqu’un aurait des séries à me conseiller? UK de preference...

En ce moment je suis Victoria :jv:
, Doctor Who, 4ème saison doutlander où je suis littéralement entrain de décrocher j’avais adoré les 3 saisons la 4ème sera ma dernière... , inavouable mais je suis une mordue de la série britannique Coronation Street je rattrape mes épisodes de 2017/2018 :innocent:
 
25 Septembre 2018
14
16
14
29
@Delicious_Strawberry alors en vrac : Broadchurch, Sick Note, Bodyguard, My mad fat diary, Utopia, Black Mirror (possible qu'elle soit considéré comme américaine maintenant que Netflix en a les droits mais au départ, elle est bien anglaise ^^), Downtown Abbey, The end of the fu****g world, Luther, Sherlock, Misfits, Flowers (vu que la 1ere saison), Skins (vu que la 1ere génération)
Merci de ta réponse je vais tester celle que je ne connais pas je suis une grande fan de broadchurch et de Downton Abbey (d’ailleurs j’ai hâte que le film sorte) j’ai vu skins aussi ainsi que misfits, j’adore Sherlock aussi je connais Black Mirror mais j’ai stoppée la série en fait...
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Une idée de scénario de séries, pas joyeux joyeux mais réaliste : comment survivre à une rupture ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfn bref, c'est en tout cas quelque chose que j'aimerais voir dans une série, et j'avais envie de le partager. :fleur:
 
Je regarde Les Orphelins Baudelaires et je me suis surprise à apprécier ce programme alors que je n'aimais pas du tout au début.
Il aura fallu attendre le final de la saison 2 pour que je commence à me laisser prendre au jeu.
J'ai regardé deux épisodes de la saison 3 dans la journée et il y a un risque de binge-watching pour la fin de soirée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Janvier 2015
538
2 679
3 864
31
Paris
Cette semaine et ce WE, c'était Netflix (pourquoi changer :yawn:?!). ça a commencé par une découverte de la série Bodyguard. Eh bhé ! Je m'attendais pas à être accrochée aussi rapidement à la série (Richard Madden y est (beaucoup) pour quelque chose :winky:). Puis, j'ai enchaîné sur la sortie de la nouvelle saison de The Chilling Adventures of Sabrina. Généralement, j'essaye de ne pas être exigeante avec les nouvelles saisons d'une série que j'ai adoré (exception faite pour GOT et The Handmaid's Tale), mais là, je suis pas mal refroidie :/

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, une saison qui m'a laissée un peu sur ma faim :sad:
La déception a été un peu rattrapé par la saison 3 de Santa Clarita Diet qui reste un de mes coups de cœurs de série. Mais j'ai presque envie que cette série se termine rapidement parce que je la sens un peu à bout de souffle.
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_ et Elyden
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
J'ai vu le premier épisode de la saison 2 de Killing Eve. J'ai adoré, j'ai super hâte de voir le prochain épisode. C'est toujours aussi bizarrement réjouissant et j'adore, c'est tout. :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes