Blabla Journaux et Magazines

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
nine_seventeen;4520048 a dit :
Hello :)

Pour ma part je suis Neon religieusement depuis le 6ème numéro que j'ai trouvé par hasard dans un intermarché. La couverture flashy a fait tilt, les articles ont fait le reste. J'aime le ton, leurs reportages, j'avais pensé à m'abonner (il y a une venteprivée en cours cette semaine pour payer leur abonnement moins cher) mais la taille minuscule de ma boîte aux lettres a eu raison de moi.
Mais ça me permet du coup de traîner chez les marchands de journaux et d'acheter en vrac les Inrocks, le Nouvel Obs (quand leur dossier principal m'intéresse) ou Causette (mais j'ai laissé tomber depuis cet été).
Avant je suivais aussi Rock 'n Folk, de temps en temps je chope un Glamour ou un Biba pour voir comment ça se passe du côté de la presse féminine (ailleurs que sur Madmoizelle donc :d) ou un hors série de Philosophie magazine... J'aimais bien Muze aussi, mais je sais pas si ça existe encore.

@Iris Silver Mist  : c'est comment Books ?
Si si Muze existe toujours. Je suis une inconditionnelle même si je ne m'abonne pas (mais ça c'est parce que le proprio du tabac presse est trop cool!)

J'achète aussi tous les XXI et les 6Mois.

Les trois ne suivent pas forcément l'actu mais proposent de très beaux reportages
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
@Nine_Seventeen

Il est toujours aussi cool oui!Et trimestriel!
Avec de super belles photos et des thématiques variées.

Si j'étais pas feignasse, je te proposerais bien de te les prêter par envoi postal mais...:dodo:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
lilydouce;4526844 a dit :
Si si Muze existe toujours. Je suis une inconditionnelle même si je ne m'abonne pas (mais ça c'est parce que le proprio du tabac presse est trop cool!)

J'achète aussi tous les XXI et les 6Mois.

Les trois ne suivent pas forcément l'actu mais proposent de très beaux reportages

Presque pareil ! Je suis abonnée à Muze et je suis très tentée par XXI et 6Mois (mais pour l'instant je me contente de la newsletter).
 
6 Septembre 2012
230
120
1 624
En ce qui concerne la presse quotidienne, je la lis plutôt en ligne : Le Monde, Rue89, l'Equipe et So Foot principalement, après ça dépend des articles sur lesquels je tombe. Il m'arrive mais c'est assez rare d'acheter Le Monde papier voire Libération. Parfois, j'achète Courrier International.

Le seul magazine que j'achète tous les mois ou quasiment, c'est So Foot. D'ailleurs, si je peux donner à des Madmoizelles de le feuilleter, ça traite de foot évidemment mais sous des angles géopolitiques, culturels ... certains articles peuvent vraiment être accessibles à des gens qui ne s'intéressent pas particulièrement au foot ! :cretin:
Je feuillette Causette parfois. Avant j'achetais de temps des magazines "féminins" genre Cosmo, Biba, Glamour mais ça a fini par me saouler, ça m'intéresse de moins en moins, donc je me contente de piquer ceux de mes sœur/mère/copines !

Globalement, quelques soient les journaux et magazines, ça dépend de ce qu'ils y a en une, si le sujet m'intéresse j'achète. Quand je suis à la bibliothèque, j'en profite également pour faire une petite revue de presse.
 
T

tom-chaton

Guest
@vadim
Je n'ai jamais vu un seul numéro de La hulotte, pourquoi ne peut-on pas le trouver en rayon ?
 
T

tom-chaton

Guest
Je suppose qu'on peut aussi discuter de webzines.
Contrepoints c'est comment ?
 
22 Septembre 2007
225
161
4 774
tantejulia;4609027 a dit :
J'ai été intriguée par le magazine Clés chez mon buraliste, certaines connaissent?
 Oui ! Et j'aime beaucoup , même si à l’intérieur il y a beaucoup de pub et que le prix est plus élevé qu'avant
 
N

novacaine

Guest
tantejulia;4609027 a dit :
J'ai été intriguée par le magazine Clés chez mon buraliste, certaines connaissent?

J'en ai acheté 3 ou 4 l'an dernier... Le premier a quasiment changé ma vie, les deuxième et troisième m'ont beaucoup plus aussi... mais plus ça va plus je trouve ça élitiste-bobo à mort, surtout la deuxième partie du mag. Mais bon, ça reste plus intéressant que la plupart des magazines que j'ai pu lire par ailleurs :)
 
Salut salut ! J'ajoute ma pierre à l'édifice en avouant que oui, je suis abonnée à Glamour, et que plus le temps passe plus j'en suis déçue...

Glamour ça a commencé quand j'étais ado (je ne suis pas si vieille donc), chez ma tante dans sa vingtaine, qui les collectionnait et que je chopais en douce pour lire les astuces beauté etc, moi qui n'y connaissais rien et qui étais curieuse de voir la magie des cosmétiques et des belles fringues sur les gens. J'ai commencé à le suivre régulièrement lorsque j'ai emménagé en ville et que j'avais donc l'occasion d'aller chez un buraliste, jusqu'à aller à l'abonnement une fois installée à Paris.

Et déjà, là, j'étais plus ou moins satisfaite : déjà parce qu'entre-temps j'avais connu Madmoizelle qui était quand même un peu plus accessible (pas au niveau monétaire, Glamour n'est pas très cher, mais plutôt niveau ton de l'écriture) et parce que grandissait en moi le coup de gueule que beaucoup d'entre nous doivent partager, aka le "non aux images trop surfaites du corps féminin" et tout ça. D'autant plus que les fringues étaient bien jolies mais que 150€ pour un t-shirt c'était pas dans mon budget de lycéenne (et toujours pas dans mon budget d'étudiante). Ce qui m'étonnait encore plus, c'est le ton faussement accessible que les journalistes tentaient d'y prendre en faisant la promotion de la "libération de la femme", en mettant en avant les jeunes entrepreneuses ou encore celles qui font des actions intéressantes (à l'humanitaire, dans les arts etc...), mais ces articles semblent disparaître au fur et à mesure qu'on avance dans le temps...

Et mon coup de gueule s'allonge encore avec la nouvelle ligne directrice qui semble accompagner la nouvelle rédactrice en chef qui vient d'y entrer, car j'en suis super déçue : portrait d'un top model en couv' au lieu des actrices/chanteuses/célébrités (certes) mais qui font des trucs, soit encore, mais en plus on se concentre sur elle et son mode de vie, passe encore, mais qu'on la stylise et qu'on supprime les prix des fringues pour éviter de se prendre des remarques, ça passe moyen. D'autant plus que le contenu se raréfie au sein des pages de magazines (entre les photos instagram qu'on peut consulter soi-même sur leur compte et les millions de pubs...).

Bref, j'ai voulu un peu déverser ma déception à l'encontre d'un magazine qui était jeune et qui prétendait changer les choses mais qui, une fois de plus, finit par se rallier à cette horde de magazines féminins qui ne se différencient plus les uns des autres.

(Sinon niveau presse c'est Le Monde les 3/4 du temps..)
 
T

tom-chaton

Guest
Humanoïde. <3 Si vous vous intéressez à la technologie et que vous aimez rigoler vous serez servies.
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
tom-chaton;4829597 a dit :
Humanoïde. <3 Si vous vous intéressez à la technologie et que vous aimez rigoler vous serez servies.
J'en avais pas entendu parler mais je viens de fouiner un peu sur le net, ça a l'air cool !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes