Blabla quotidien des étudiantes en psychologie

A

AnonymousUser

Guest
Wayzea;1265172 a dit :
Lille 3 :)

Je m'énerve toute seule parce que je connais un super bouquin qui m'avait bien aidé en première année. C'est un gros (énoorme) bouquin bleu marine, et y a vraiment tout dedans, toutes les matières. Je retrouve pas le titre :stare:
Oh je te croyais parisienne, je ne sais pas pourquoi!
Si ça te revient, fais moi signe, ça peut m'intéresser!

J'ai appelé ma bibliothéque municipale et je suis toujours inscrite donc je vais pouvoir aller bosser là bas, je suis contente mais je crois qu'ils sont très très peu fourni en psychologie...
A mon avis ça doit être des trucs genre Les hommes viennent de mars, les femmes de Vénus ou comment vivre avec un con... :stare
M'enfin ils ont de revues intéressant je crois!:
 
A

AnonymousUser

Guest
Figolune;1265306 a dit :
Aerith vu qu'on est plein à avoir fait psycho ou à la faire, peut-être que si tu mettais ta biblio on les aurait, tes livres, et on pourrait te les filer, non?
J'y ai pensé mais je me suis dis que ça faisait un peu trop la nana qui prend mad' pour la fnac :redface:

J'ai acheté la plupart mais il m'en reste trois:
- Psychologie du développement cognitif par Houdé et Leroux
- L'homme en développement par Houdé et Pédinielli
Et surtout (parce qu'il est pas dispo sur le net) Les relations sociales chez l'enfant par Cartron et Winnykamon

En fait j'ai acheté les plus chers il me semble... J'aurais du demander avant!

J'en aurais surement d'autres mais cela sont ceux obligatoires, j'irais jeté un oeil aux ouvrages conseillés et je repasserais!
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Aerith, pour l'homme en développement je l'avais trouvé à 10 euros sur amazon, je pense qu'il doit en rester :)
Sinon pour les bouquins, je m'en suis trouvé quelques uns au secours populaire, j'en ai eu trois pour un euro, ça se refuse pas! Après c'est pas toujours sûr de trouver ce qu'on cherche, mais il faut fouiller, on peut avoir de bonnes surprises :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui, c'est vrai! J'en avais trouvé pas mal à Emmaüs, avant toute chose je vais aller y faire un tour je pense mais bon c'est très aléatoire... En plus il vient d'y avoir une grande vente donc je ne suis pas sure qu'il reste grand chose!
 
salut à vous toutes, moi je suis maintenant en troisième année et je m'etais mis dans ma ptite tete que ce serait simpa de faire un stage complémentaire ... impossible à dénicher, j'ai envoyé pleins de cv et pas le moindre signe de vie de personne... auriez vous des idées ou des bons plans a partager à ce sujet?
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
bb_biatch;1269076 a dit :
salut à vous toutes, moi je suis maintenant en troisième année et je m'etais mis dans ma ptite tete que ce serait simpa de faire un stage complémentaire ... impossible à dénicher, j'ai envoyé pleins de cv et pas le moindre signe de vie de personne... auriez vous des idées ou des bons plans a partager à ce sujet?

Tu cherches dans quel domaine?

Quelles sont tes options? Tu envisages quel Master? Même si tu peux faire moult stage pour 'voir' un peu les différents terrains, ça aiderait à te conseiller un peu pour ta recherche ;)
 
je cherche si possible dans la clinique ou bien avec les enfants/ado, j'ai en option les psychopthérapies : conditions du changement psychologique, et en ter : maintien d'un soi positif par le rappel autobiographique et en mppp psychologie de l'éducation.
j'envisage un master dev ou clinique.
:)
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Ok d'acc. Alors je te propose de te rapprocher des hôpitaux et des cliniques (mais j'imagine que tu l'as déjà fait ^^) et aussi des établissements scolaires. Pour le peu que tu arrives à choper une psychologue scolaire, ça peut être pas mal.

Tu peux aussi faire le tour des associations d'écoute, il y a souvent pas mal de stages faciles à décrocher, ils ont toujours besoin de main d'oeuvre! Il existe par exemple des associations qui te proposent de faire une 'garde' une après-midi par semaine, c'est gérable dans l'emploi du temps et ça rend utile, sentiment plutôt agréable!

Tu peux aussi voir dans les CIO, si tu arrives à trouver un COP ça peut être pas mal.

Et n'hésites pas à te faire connaitre auprès de tes professeurs, demande-leur s'ils connaissent des pistes ou s'ils font eux-mêmes partie d'une association. Ou bien même s'ils ont besoin de toi au labo de recherche.

Bon courage :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
La semaine prochaine, j'ai mes premiers devoirs de psy clinique, développementale et sociale! Ça me fait un peu peur... J'espère que ces trois premières notes vont être bonnes histoire de me motiver et de grappiller quelques points pour le semestre!

Je vais réviser, faire mes exos de stats et d'anglais comme une élève studieuse, au moins ma conscience sera tranquille ^^
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Pas de cours pour moi cette semaine car j'ai la grippe :sad: Je vais avoir plein de trucs à rattraper en rentrant, c'est stressant! Pour le moment je suis pas en état de faire grand chose, mais d'ici quelques jours je devrais pouvoir me mettre à mes révisions, histoire que la semaine ne soit pas complètement perdue.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon, j'ai tenté Emmaüs, j'ai trouvé quelques bouquins mais pas ceux obligatoires et j'en ai eu pleins de nouveaux alors si vous voulez vous débarasser de vos bouquins, vos messages sont les bienvenus parce que je ne peux pas me permettre de tous les acheter neuf et vu les problèmes que j'ai pour recevoir ceux d'occaz, je préfère tenter mad' d'abord! Je vous mets la liste des lectures obligatoires et conseillées, bien sur en priorité je prends celles obligatoires!!
(Désolée pour le post à rallonge du coup...)

Bibliographie obligatoire
Psychologie sociale expérimentale ? Ewa Drozda
Psychologie du développement cognitif. Houdé, O. & Leroux, G. (2009). Paris : PUF
L?homme en développement. Bideaud, J., Houdé, O., & Pédinielli, J-L. (2002). Paris : PUF (Collection Premier Cycle)
Les relations sociales chez l?enfant. Cartron, A., & Winnykamen, F. (2004).
Introduction à la psychologie clinique, CATAREDE M.F, Paris, Belin
Psychologie clinique et Psychopathologie, CHABERT C, VERDON B, Paris,
La révolution psychanalytique, ROBERT M
Psychopathologies de L?Enfant, GUENICHE K
Bibliographie conseillée
Manuel de psychologie de l?enfant. Rondal, J.A., & Espéret, E. (1999). Sprimont : Mardaga.
L?esprit piagétien. Hommage international à Jean Piaget. Houdé, O., & Meljac, C. (2000). Paris : PUF.
Le développement cognitif du nourrisson (Tomes 1 et 2). Lécuyer, R., Pêcheux, M.-G., & Streri, A. (1995 ? 96). Paris : Nathan.
Psychologie du développement ? Cours et exercices. Lehalle, H., & Mellier, D. (2001). Paris : Dunod.
Psychologie du développement. Chanquoy, L. & Negro, I. (2004). Paris : Hachette Supérieur.
Précis de psychologie ? Askevis-Leherpeux
· Les métiers de la psychologie ? Aubrée
· Initiation à la psychologie. Comment devenir psychologues ? ? Bouchafa
· La déontologie des psychologues ? Bourguignon
· Psychologie clinique et psychopathologie ? Chabert et Verdon
· La psychologie et ses applications pratiques ? Charvin (livre de poche)
· Les métiers en psychologie sociale et du travail. Evaluer les individus et intervenir en entreprise ? Cohen et Scali
· Les psychologues : un statut juridique à la croisée des chemins ? Durmarque
· Le métier de la psychologie ? Ghiglione
· Pratiquer la psychologie clinique aujourd?hui ? Schauder
· Pratiquer la psychologie clinique avec les adultes et les personnes âgées ? Schauder
· Les métiers de la psychologie ? Vanck-Dreyfus et Mareau
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes