Blabla sur les mangas

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
djinn;4742944 a dit :
@Antigonedream   Comment on gère sa collection sur Manga Sanctuary ? (j'utilise Manga News depuis des lustres et je le trouve mal fichu : obligée d'ouvrir cinquante onglets pour cocher les nouveaux tomes de chaque série lorsque je reviens d'une razzia chez mon libraire.)

Edit : on ne peut pas créer un sujet manga où l'on peut noter ceux qu'on a et ceux qu'on prévoit d'acheter, comme pour ""A faire : des listes sinon rien" ou "Challenge PAL" ? (On pourrait aussi développer le concept, y mettre les animés, ce qu'on vend ou échange, une petite critique courte à l'attention des Madz type "manga très sexiste" ou "Gore inside ! A réserver aux accros du genre", etc.) Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou si c'est facilement gérable, par contre...
Au tout début j’utilisais mangas news et j'ai vite changé!
Par contre ils ont changé l'ergonomie il y a quelques temps, ça doit pas être évident de s'y retrouvé pour quelqu'un qui connait pas le site
Alors pour gérer ta collection, une fois que tu as crée ton compte tu clique sur le petit bonhomme à droite dans la barre bleue => ma collection => gestion (en haut) et là tu as tout ce qu'il faut pour ajouter tes volumes.
je sais pas comment c'est sur MN, mais sur MS, tu as une partie volume manquant qui est pratique où tu as tout les volumes sortis dans les séries que tu suis et que tu n'as pas encore, tu peut ajouter plusieurs volume d'une même série d'un coup, tu as le planning de sortie des séries que tu suis...
Si tu es sur mangas news apparemment ils ont implanté un système qui en passant par excel te permet de pas avoir a tout rerentrer ta collection en entier à la main (ce qui, si tu as beaucoup de volumes est appréciable), tu as aussi un partie pret (pour bien te rapeler les volumes que tu as prêté et à qui)... franchement c'est assez complet
Y'a aussi une partie ou tu peut mettre à jour les animés que tu suis, mais ça je ne m'en sert pas trop.
Voilà voilà si tu as des questions n’hésite pas.

Tes idées de topics sont cools sinon!
 
@Antigonedream Merci pour ces précisions. Je suis un peu nulle avec les technologies et j'ai zéro patience. Je vais rester sur MN pour l'instant mais si ça continue à m'énerver, j'irai faire un tour sur MS voir si l'herbe y est plus verte, tout ça...

Sinon, je garde toujours dans ma bibliothèque un petit répertoire dans lequel je note tous mes mangas et les numéros manquants sauf que je ne l'ai jamais sur moi et lorsque je suis au travail, j'ai besoin de voir rapidement les dates de sorties et les numéros de tome pour pouvoir passer chez mon libraire entre midi et deux. Du coup, vu que je n'ai pas toujours accès à MN ni à mon répertoire, j'ai commencé à noter les sorties sur mon téléphone mais c'est long à faire (je déteste écrire sur l'écran tactile).

En me relisant, je me rends compte que je suis vraiment une grosse flemmarde ! :fouet:
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Djinn   La promo était vraiment cool c'est vrai, par contre elle ne concernait qu'une sélection limitée de mangas et surtout uniquement les tomes 1. Et il y avait vraiment des trucs qui ne valaient même pas la peine de dépenser son argent du coup au final j'ai pris grand chose, une dizaine de mangas. Pour l'instant trois m'ont beaucoup déçu (Emerging, Chonchu et Black Jack), un était sympa (manhole) et deux m'ont vraiment passionné ("Eden: It's an Endless World!" et "Dragon Head")
Par contre je ne sais vraiment pas quoi penser de "Sidooh", certains passages sont cools mais j'ai peur qu'il tombe dans le too much et le trash pour le trash, une mad l'a lu en entier ?

Sinon ton idée de topic est très bonne. Le côté "présentation de mangas" est déjà un peu ce qu'on retrouve sur "les MANGAS!!!", alors on peut soit repartir à zéro en créant un nouveau topic avec des règles bien précises, soit on peut continuer à l'utiliser en présentant différemment nos interventions.
 
Dernière édition :
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
lady-von-duck;4743025 a dit :
@Djinn    La promo était vraiment cool c'est vrai, par contre elle ne concernait qu'une sélection limitée de mangas et surtout uniquement les tomes 1. Et il y avait vraiment des trucs qui ne valaient même pas la peine de dépenser son argent du coup au final j'ai pris grand chose, une dizaine de mangas. Pour l'instant trois m'ont beaucoup déçu (Emerging, Chonchu et Black Jack), un était sympa (manhole) et deux m'ont vraiment passionné ("Eden: It's an Endless World!" et "Dragon Head")
Par contre je ne sais vraiment pas quoi penser de "Sidooh", certains passages sont cools mais j'ai peur qu'il tombe dans le too much et le trash pour le trash, une mad l'a lu en entier ?

Sinon ton idée de topic est très bonne. Le côté "présentation de mangas" est déjà un peu ce qu'on retrouve sur "les MANGAS!!!", alors on peut soit repartir à zéro en créant un nouveau topic avec des règles bien précises, soit on peut continuer à l'utiliser en présentant différemment nos interventions.

J'avais beaucoup aimé Chonchu, c'est un de mes manwhas préférés.

Sinon concernant les idées de topics c'est pas mal... Comme l'avait suggéré une madz un peu plus haut (*flemmingite aigue*), ce serait peut-être pertinent de faire un topic consacré aux mangas ET aux animes, comme ça on peut apporter différents point de vue concernant les adaptions ou parler indifféremment de l'oeuvre écrite ou animé sans que cela gène le débat et sans passer par un topic télé ou un topic livre... (je crois que je me comprends pas moi même sur ma dernière phrase =.=)
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
Pour ceux que ça intéresse, je mets ici en ligne un petit outil pratique pour ceux qui veulent connaître les futurs sorties en animation et qui suivent les diffusions japonaises de près.

http://anichart.net/

c'est un site dynamique, vous avez la possibilité de créer votre watchlist et ça marche aussi pour les manga.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@de.w Arf j'ai vraiment pas du tout accroché à ce premier tome (j'ai du me forcer à le finir en fait). Au delà de ne pas être très fan du dessin, j'ai trouvé l'amorce des personnages et de l'histoire totalement clichée. En plus de trouver les dialogues mauvais. Après je n'ai forgé mon jugement qu'après un tome, donc il vaut ce qu'il vaut (pas grand chose). Je sais qu'il faut toujours au moins lire deux ou trois tomes avant de se fixer sur un manga, mais le début ne m'a vraiment pas du tout donné envie de continuer (en plus j'avais lu Sidooh juste avant donc il souffrait  vraiment de la comparaison).

Pour le forum vous voulez vous organiser comment ? Une discussion générale genre manga vs animé ou on ne parle que de mangas ayant été adapté à la télévision où on compare les deux ou un topic général ou on parle de tout : mangas avec animés, animés sans mangas et mangas sans animés.

Et comment présenter la chose : on fait une fiche type genre :

Titre : XXX
Adaptation animé ? : Oui/Non
Résumé : Histoire de machin avec bidule
Genre : Mecha-champêtre
Avis : Ce manga est sympa mais problématique sur le sexisme / Se laisse regarder mais n'est pas original / Absolument génial
Note animé : 15/20
Note manga : 16/20

Ou on discute au fils de l'eau ?
 
@Lady Von Duck
J'ai bien aimé Chonchu mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable et je me suis arrêtée au 14
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ton "Mecha-champêtre" vient de me faire cracher par le nez ! :yawn:

Sinon, je n'ai lu aucune des autres séries alors je ne peux pas te dire ce que j'en pense mais tu m'avais intrigué avec Sidooh jusqu'à ce que je vois Panini comme éditeur. Faudrait vraiment m'en dire du bien pour que je me lance dedans.

Je vais jeter un oeil à tous ces nouveaux topics ! :free:
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Djinn   Pour l'instant je n'en ai lu que 4 tomes donc je serai bien en peine de donner un avis définitif, mais franchement je trouve ça sympa : le dessin est joli, le contexte de la fin de l'ère Edo avec l'arrivé des bateaux américains est plutôt bien retranscrit, les dialogues sont pas mal, la psychologie et les réactions des personnes sont cohérentes ...

Après c'est violent et pas du tout joyeux, mais pour l'instant je n'ai trouvé aucune scène gratuite (sauf un passage avec du cul dans le tome 1, là c'était vraiment en gratuité totale, mais bon ça dure pas longtemps et pour l'instant ça ne s'est pas reproduit). Le concept de gamins paumés qui tombent au milieu d'une secte et deviennent des enfants soldats m’intéresse pas mal


Pour Chonchu voilà ce qu'il m'a posé pb :

- Un mec dans l'équipe de Chonchu qui s'appelle Kwakli meurt à cause de lui ... enfin c'est ce qu'il dit parce qu'en fait c'est la première fois qu'on le voit à l'image. Jusqu'à maintenant Chonchu était seul sur le champ de bataille ...  et ce Kwakli est transpercé de flèches, flèches qui je suppose viennent des ennemies qu'on a vu juste avant avec des arbalètes ...

- Cette scène inutile permet à un type de dire à Chonchu qu'un guerrier mirmidon de plus est mort à cause de lui ... comme ça on comprend bien que Chonchu, tout le monde le rejette et lui en veut, pauv' chou (ça on le sait parce que juste avant dans son combat page 23 il dit "pourquoi je suis rejeté")

-personnage qui sourit tout le temps, dont on ne voit pas les yeux et qui prône la non violence tout en bottant des culs (je suppose qu'il a un passé tragique et traumatisant du coup)

- Face à face avec un sanglier pour montrer que je suis trop bad ass

- Scène absolument ridicule sur le pont (nan parce que le motif "ne touche pas la princesse elle est trop pure/noble pour toi. Je vais te botter le cul" on l'a déjà vu 100%, même dans Berserk, mais ça fonctionne pas quand c'est la nana qui prend volontairement le main du type et que tout le monde le voit)

- le grand frère méchant qui fait un cris de méchant, qui prend des pauses de méchant tout en balançant des chaises par la fenêtre pour bien montré qu'il est à la fois vénère ET méchant ... (j'ai rien contre l'exagération, mais quand on veut faire un manga dark, sérieux et sanglant on s'en donne les moyens)
 
M

mayuratama

Guest
shina;4741264 a dit :
naruto par rapport à One Piece c'est mieux ou moins bien ? l'histoire ne stagne pas trop au long des volumes ?

Ca ne tient qu'à moi, mais je préfère Naruto et de loin. (Je fais partie des gens qui ne comprennent pas l'engouement de One Piece... J'ai lu 50 tomes et j'attends toujours que l'histoire commence XD)

Je pense que la grande différence entre One Piece et Naruto c'est que Naruto a une trame de fond plus complexe que One Piece mais que l'auteur se perd parce que sa maison d'édition lui dit de tirer sur le filon et que du coup ça part un peu en cacahouètes.

ONE PIECE c'est des cacahouètes dès le début, le schéma est plus classique et l'histoire plus light (après apparemment ça devient plus profond mais je me suis arrêtée avant), du coup tirer sur des dizaines de tomes ça passe mieux (pour beaucoup).

Cela dit, comme je n'aime vraiment pas ONE PIECE et ce que les gens en font, je te conseille de lire les 5 premiers tomes de chaque. Tu te feras une légère idée des personnages et de la façon dont l'histoire est traitée. De ce que j'ai lu, Naruto est plus sombre que ONE PIECE tout en gardant une bonne dose d'humour (un peu lourd) et ONE PIECE au début c'est surtout de l'amitié et du fun.

Mais ce jugement n'engage que moi =D
 
C

corpse

Guest
yo!
perso toujours dans les Kurosagi! d'ailleurs je suis une vraie belette... Etant persuadée d'être à jour sur les tomes je m'achete heureuse le tome 14 pour me rendre compte en rentrant que je n'avais pas le tome 13... Obligée d'attendre le lendemain pour pouvoir me le prendre et (enfin) les lire! (en sachant que les rythmes de parution en france sont trèèèèèès longs je n'ai aucune excuse...)
Et le même jour, en voulant prendre le deuxième tome de Lawful Drug, jme prends le deuxième de Drug & drop, la suite de lawful drug... me suis fait bien spoilée...

Jme suis enfin mise à l'animé de Bleach et j'aime beaucoup! (70 épisodes en une grosse semaine)
Pour les one piece, le 644 et le 645 sont dans le pc mais j'ai pas envie de les regarder... ça traîne trop en longueur, les résumés sont immenses et l'animation devient de plus en plus moche...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et je recherche désespérément une nouvelle série papier à suivre!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes