Blabla sur les mangas

6 Avril 2017
444
4 758
314
28
Hello ! Je sais pas si ce topic est encore actif mais je tente ma chance. :paillettes:

Je cherche des mangas à offrir à mon neveux qui va fêter ses dix ans. Connaissant ses parents, je doute fortement qu'il en ait déjà lu, mais il aime énormément lire (il a déjà lu les HP) donc je me dis que ça peut peut-être lui plaire ! Dix ans me parait être un âge sympa pour découvrir les mangas, j'en avais onze quand j'en ai lu pour la première fois.
Pour le moment je pars sur deux shojo et deux shonen, pour qu'il voit des styles assez différents, mais ça reste ouvert (shonen, shojo, magical girl, school life...) tant qu'il n'y a pas de sang ni d'ecchi (j'aime pas ça, et c'est moi qui offre, donc c'est moi qui décide :vex:).

Pour l'instant j'ai le tome 1 de Fullmetal Alchemist (qu'on m'avait offert en double mais chuut) et voilà pour le moment les mangas auxquels je pense (en pensant que j'en ai pas lu une partie) :
One Piece
Soul Eater
Takane et Hana
Otomen
Natsukoi
Switch Girl
Shirayuki
Card Captor Sakura
Tsubasa Reservoir Chronicle
Naruto
L'arcane de l'aube

Voilà, si vous voulez m'aiguillez dans un sens plutôt que dans un autre, n'hésitez pas !
(et si vous me répondez notifiez-moi car je passe peu sur le forum ! Merci d'avance :caprice:)
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix et Orukoh
15 Avril 2016
974
4 351
2 374
@Laurent-Olivier Natsukoi : Nisekoi ? Je ne l'ai pas lu, mais pourquoi pas, même si j'attendrais plus le début d'adolescence.
Soul Eater, ça va pas trop aller pour le non-ecchi. Le premier volume est bourré de fanservice pas très subtil, par exemple des persos féminins déshabillés sous la contrainte des éléments :s J'en ai prêté un à ma petite soeur un jour sans y penser, maintenant elle est convaincue que dans tous les mangas y'a des filles sexy (sous entendu faites pour avoir l'air attirantes) avec des gros seins. Vala vala.
Je conseille aussi Lovely Complex, j'ai connu l'anime à 12 ans, ça m'a beaucoup plu.
Mais vraiment, Fullmetal Alchemist c'est une très bonne idée, malgré des thématiques assez dures. Sket Dance est un des rares shônen de comédie à ne pas contenir de ecchi. My Hero Academia me semble aussi très adapté !
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
28
@Orukoh Ah oui c'est ça Nisekoi :rire: *fatiguée* Je le lirai en première alors, en plus ça fait un moment qu'il me rend curieuse.
Soul Eater je me souvenais pas qu'il y avait du ecchi dedans, mais c'est possible qu'avec l'âge j'y devienne carrément moins attentive (#LaBanalisation).
Lovely Complex j'y ai pensé ! Perso j'avais regardé l'anime, j'avais vraiment adoré, mais du coup pour le manga je me demande ce que ça vaut. J'ai peur que le design fasse un peu vieillot (comme pour Fruit Basket qui fait carrément vieux aujourd'hui, alors que j'adore ce manga !). Je regarderai quand même parce que ça me dit bien, comme en plus c'est un manga que je connais.
J'ai regardé Sket Dance et My Hero Academia et ce premier me dit bien, j'aime bien le design et le résumé me fait envie. Si je lui trouve le tome 1 je lui prendrai.
Merci beaucoup des conseils ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix
10 Octobre 2016
108
1 040
154
31
@Laurent-Olivier T'as regardé du côté des mangas de l'éditeur Akata? Il y en a de très sympa. Ceux que je lis en ce moment d'eux sont pas forcement adaptés à un enfant de 10 ans mais je sais qu'ils en ont pour un public plus jeune. Je pense à Ugly princess. Impossible de me souvenir de leurs autres titre.
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Naruto me semble le meilleur choix de ta liste, sinon la suite de Fullmetal Alchimist :P
Pour le reste c'est beaucoup de romances alors oublie pour un petit garçon, One piece j'aime pas alors j'ai du mal à le défendre et Soul Eater je pense que c'est un brin trop violent et complexe pour un garçon de 10 ans.
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Laurent-Olivier j'adore FMA mais je me dit que 10 ans c'est peut être un peu tôt, y a tout de même des passages très durs.. (ex: la chimère avec le chien)
sinon je plussoie l'arcane de l'aube, nisekoi est très sympa et fini en 25 tomes, je te conseille yona ou la fleur millénaire en "shojo" qui ne sont pas trop que de la romance mais avec pas mal d'action et de rebondissements.
série très sympa en 9 tomes : vampire chronicles, naruto est un classique mais c'est quand même une série très longue (niveau budget pour poursuivre c'est pas forcément évident), très axé humour tu as assassination classroom, en dernier conseil shonen je te donnerai blue exorcist
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Mais y a pas mal de fanservice dans Naruto quand même... C'est pas la série que je recommanderais comme "prix de respect des femmes quoi" :hesite:

Y +Anima qui est assez sympa en série courte de mémoire. Et Shaman King, un peu vieux mais qui reste dans le délire "shounen de base" tout en se passant de montrer des femmes nues.
 
  • Big up !
Réactions : Laurent-Olivier

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
@Laurent-Olivier
Je pense que les classiques sont un choix sûr, mais perso entre Naruto et One Piece, Fairy Tail, je suis Team One piece.
Il me parait un peu jeune pour Switch Girl.
Dans un genre réaliste, y'a Père et Fils qui est magnifique pour moi, et A silent voice et le maître des livres.
En shojo, y'a mon histoire qui est me parait bien.
Et en shonen, One punchman, Mob 100.
XXX Holic
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
28
Merci beaucoup pour tous vos conseils ! Malheureusement j'ai pas assez d'internet pour vous répondre individuellement (j'ai peur qu'il saute à tout moment mdr), mais vous m'avez donnée quelques idées. Dimanche à la Japan Expo je ferai mon choix et je reviendrai vous dire ici finalement sur quoi ça s'est porté !
(et moi aussi je suis Team One Piece, yeaaaaah)(best shonen ever)
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix et Evony
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Bonjour,
je viens demander de l'aide pour Noel svp :)
je souhaite offrir des mangas à mon cousin (15ans) et ma cousine (16ans) mais n'ayant jamais lu un manga de ma vie, je n'y connais absolument rien :sweatdrop:

je souhaiterais donc savoir si vous connaissais des manga sympa qui soient assez récents (genre après 2007), qui soient si possible terminés (que ça soit une série ou non), qui soient assez court (en terme de tomes parce que je dois envoyer un colis et que ça doit pas être trop lourd) et qui ne soient pas trop connus (pour que je sois sûr que mon cousin et ma cousine ne les ait pas déjà) (et si possible pas trop cher mais ça , je chercherais toute seule comme une grande sur internet :ninja:)

pour info voici les séries que je me souviens qu'iels aiment :
- l'attaque des titans
- one punch man
- one piece
- death note
- fairy tale

j'ai bien essayé de chercher sur internet ou grâce aux recommandations d'amazon etc... mais ça me propose toujours que des mangas que ma cousine et mon cousin ont déjà :erf:
ou ça me propose des mangas trop sexiste et/ou trop sexy et/ou trop violent pour que je veuille leur offrir :stare:
j'ai également lu beaucoup de pages de ce topic, mais n'ayant aucune connaissance des mangas, j'ignore si ceux dont vous parlez sont de la même sorte que ceux que lisent mon cousin et ma cousine et/ou si ils sont connus ou pas :hesite:

enfin bref, j'espère que vous pourrez m'aider :happy:
en vous remerciant par avance :fleur:
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
@Laoragwen
Je te conseille A Silent Voice, je crois qu'il a sept tomes, c'est un genre très différent de ce qu'il lisent, ça parle de harcèlement scolaire. Apres en collection complète j'ai du shojo moi.
Platinum end et a Ancient magnus bride est génial mais en cours. Le premier à un aspect assez philosophique et le deuxième est pleins de magie.
Y'a les mémoires de Vanitas en nouveauté qui est juste magnifique.. Y'a que deux tomes pour le moment je crois. par le meme auteur y'a pandora's heart mais y'a 24 tomes.
XXXholic avec 19 tomes.
Y'a Magi The labyrinth of magic en cours avec beaucoup de tomes


Apres pourquoi veux tu leur faire une collection entière? C'est pas mal de prendre deux trois tomes pour tester.
J’espère t'avoir un peu aider.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Laoragwen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes