Blabla voyages

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par olaflor, le 17 janvier 2015.

1. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

J'ai eu envie de créer ce topic général sur les voyages. On peut poser toutes les questions qu'on veut même les plus futiles :d
    Je commence. Vous favorisez la rencontre de français quand vous voyagez ou pas? Enfin je m'explique, j'ai rejoint le groupe facebook d'expats français en Afrique du sud et je me demande si c'est "une bonne chose" ou pas de rester avec des gens de sa communauté au lieu de se mélanger un peu plus :)

#1 olaflor, 17 janvier 2015
    Dernière édition: 22 janvier 2015
    Choucki et Eternity- ont BigUpé.
  2. Svobode

Svobode
    Expand Collapse

Je crois qu'il faut trouver un juste milieu. Quand on est loin de chez soi, ça peut être réconfortant de retrouver quelque chose de familier en fréquentant des personnes originaires du même endroit. Ce sont aussi des relations qui peuvent être plus faciles à faire durer sur le long terme (cependant, je ne dit pas qu'il est impossible de rester en contact avec des gens qui habitent à 10 000km). Et ces rencontres peuvent s'avérer très très enrichissantes. Il faut trouver un juste milieu. Ne pas négliger les locaux ou autres étrangers au profit des français (ou francophones) que l'on connait et ne pas mépriser les français sous prétexte que bon dieu ce n'est décidément pas exotique.

Shiling et olaflor ont BigUpé.
  3. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

Tu vas adorer Amsterdam.Par contre niveau bouffe j'espère que t'aimes les sandwiches :cretin: (ils mangent que ça! la cuisine c'est pas leur truc)

4. Svobode

Svobode
    Expand Collapse

Les frites avec la sauce saté! Les meilleures frites sont en Belgique :vieux: mais la sauce aux cacahuètes on a pas et c'est bon.

Sinon j'ai beaucoup trop envie de voyager pour découvrir quelque chose de nouveau. Va falloir que je bosse pour ne pas avoir d'examens en août et pour avoir de l'argent. Je ne sais juste pas trop où aller mais l'amie avec qui je partirais regorge d'idées à exploiter... (Cependant toutes suggestions sont les bienvenues, en sachant que ça serait sacs à dos et nature à priori et que les jolis endroits en France nous intéressent aussi et qu'elle voudrait aller vers le sud)

Beacakista a BigUpé ce message
Chargement...