« Blackfish », le documentaire percutant sur les orques en captivité

12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
cepharma;4736684 a dit :
Je suis extrêmement contente que Mademoizelle produise de plus en plus d'article concernant les animaux et leur bien être et J'invite tout le monde à regarder ce documentaire, mais comment dire...
Quelle est la différence entre ces orques, et les animaux dit "de ferme" : vache, cochon, poule?

J'ai vraiment pas envie d'en faire tout un plat, mais si vous voulez vraiment en connaître plus sur le maltraitement des animaux dans tous les domaines (abattage, vêtements, science, divertissement, cirque, zoo, cosmétiques) regarder d'autres documentaires, regarder Earthlings!

J'y trouve une certaine hypocrisie de publier des articles comme ceux ci, et puis après de voir les marques que vous affichez sur votre espace publicité, ou alors des articles qui traitent de ces marques, des marques comme L'Oréal, qui sont connues pour pratiquer des tests atroces sur animaux et qui ont des cosmétiques contenant de la graisse de baleine.

Je pourrais continuer sur ce sujet des heures voir des journées entières, comme les personnes qui mangent du jambon mais dès qu'elles voient un bébé cochon "il est trop mignon" ... enfin, wtf?

Très peu de personnes pense à cela quand elles mangent de la viande, du lait, ou porte de la laine, ou mette du mascara, même les personnes qui se qualifie comme "ami(e) des animaux". Au fond, tous nos actes peuvent être reliés à une cruauté, mais on peut les limiter en changeant notre alimentation, en faisant attention à ce qu'on porte,...

Alors, Je pose la question à nouveau, à toutes les mademoizelles: quelle est la différence - ou, y a-t-il une différence - entre un boeuf et un tigre, une chèvre et un chat, un cochon et une orque ?

PS: Ouvrez les yeux.

Récemment j'ai découvert d'où venait la laine angora ... atroce.

Bien souvent c'est tout simplement par ignorance qu'on contribue à ces industries :/ perso je savais pas que L'oréal testait ses produis sur les animaux (sérieux, en 2014 ?? T_T')
 
13 Juin 2011
44
24
664
Moscou
piemaker;4738258 a dit :
cepharma;4736684 a dit :
Je suis extrêmement contente que Mademoizelle produise de plus en plus d'article concernant les animaux et leur bien être et J'invite tout le monde à regarder ce documentaire, mais comment dire...
Quelle est la différence entre ces orques, et les animaux dit "de ferme" : vache, cochon, poule?

J'ai vraiment pas envie d'en faire tout un plat, mais si vous voulez vraiment en connaître plus sur le maltraitement des animaux dans tous les domaines (abattage, vêtements, science, divertissement, cirque, zoo, cosmétiques) regarder d'autres documentaires, regarder Earthlings!

J'y trouve une certaine hypocrisie de publier des articles comme ceux ci, et puis après de voir les marques que vous affichez sur votre espace publicité, ou alors des articles qui traitent de ces marques, des marques comme L'Oréal, qui sont connues pour pratiquer des tests atroces sur animaux et qui ont des cosmétiques contenant de la graisse de baleine.

Je pourrais continuer sur ce sujet des heures voir des journées entières, comme les personnes qui mangent du jambon mais dès qu'elles voient un bébé cochon "il est trop mignon" ... enfin, wtf?

Très peu de personnes pense à cela quand elles mangent de la viande, du lait, ou porte de la laine, ou mette du mascara, même les personnes qui se qualifie comme "ami(e) des animaux". Au fond, tous nos actes peuvent être reliés à une cruauté, mais on peut les limiter en changeant notre alimentation, en faisant attention à ce qu'on porte,...

Alors, Je pose la question à nouveau, à toutes les mademoizelles: quelle est la différence - ou, y a-t-il une différence - entre un boeuf et un tigre, une chèvre et un chat, un cochon et une orque ?

PS: Ouvrez les yeux.

Récemment j'ai découvert d'où venait la laine angora ... atroce.

Bien souvent c'est tout simplement par ignorance qu'on contribue à ces industries :/ perso je savais pas que L'oréal testait ses produis sur les animaux (sérieux, en 2014 ?? T_T')

Oui je sais, c'est triste... Souvent ça me fait "rire" quand je parle de tests sur les animaux en cosmétiques avec qqun et cette personne me dit "Ah oui moi aussi je suis 1000% contre, c'est horrible" & après je la vois se maquiller avec de l'Oréal ou une autre grande marque... Ca m'exaspère, je dis rien parce que après on me "label" de meuf chiante, mais bon

Ya une liste officielle de marques qui testent sur animaux et de marques qui testent pas :
http://www.mediapeta.com/peta/pdf/companiesdotest.pdf
http://www.mediapeta.com/peta/pdf/companiesdonttest.pdf

Quant à la laine d'angora, je savais pas non plus... Je l'ai aussi découvert il y a pas longtemps et ait découvert que j'avais des habits faits en angora alors que "je le savais pas"... Maintenant je fais attention à ce que j'achète, je regarde les étiquettes, ect..
 
1 Juin 2013
8
7
354
cepharma;4738298 a dit :
piemaker;4738258 a dit :
cepharma;4736684 a dit :
Je suis extrêmement contente que Mademoizelle produise de plus en plus d'article concernant les animaux et leur bien être et J'invite tout le monde à regarder ce documentaire, mais comment dire...
Quelle est la différence entre ces orques, et les animaux dit "de ferme" : vache, cochon, poule?

J'ai vraiment pas envie d'en faire tout un plat, mais si vous voulez vraiment en connaître plus sur le maltraitement des animaux dans tous les domaines (abattage, vêtements, science, divertissement, cirque, zoo, cosmétiques) regarder d'autres documentaires, regarder Earthlings!

J'y trouve une certaine hypocrisie de publier des articles comme ceux ci, et puis après de voir les marques que vous affichez sur votre espace publicité, ou alors des articles qui traitent de ces marques, des marques comme L'Oréal, qui sont connues pour pratiquer des tests atroces sur animaux et qui ont des cosmétiques contenant de la graisse de baleine.

Je pourrais continuer sur ce sujet des heures voir des journées entières, comme les personnes qui mangent du jambon mais dès qu'elles voient un bébé cochon "il est trop mignon" ... enfin, wtf?

Très peu de personnes pense à cela quand elles mangent de la viande, du lait, ou porte de la laine, ou mette du mascara, même les personnes qui se qualifie comme "ami(e) des animaux". Au fond, tous nos actes peuvent être reliés à une cruauté, mais on peut les limiter en changeant notre alimentation, en faisant attention à ce qu'on porte,...

Alors, Je pose la question à nouveau, à toutes les mademoizelles: quelle est la différence - ou, y a-t-il une différence - entre un boeuf et un tigre, une chèvre et un chat, un cochon et une orque ?

PS: Ouvrez les yeux.

Récemment j'ai découvert d'où venait la laine angora ... atroce.

Bien souvent c'est tout simplement par ignorance qu'on contribue à ces industries :/ perso je savais pas que L'oréal testait ses produis sur les animaux (sérieux, en 2014 ?? T_T')

Oui je sais, c'est triste... Souvent ça me fait "rire" quand je parle de tests sur les animaux en cosmétiques avec qqun et cette personne me dit "Ah oui moi aussi je suis 1000% contre, c'est horrible" & après je la vois se maquiller avec de l'Oréal ou une autre grande marque... Ca m'exaspère, je dis rien parce que après on me "label" de meuf chiante, mais bon

Ya une liste officielle de marques qui testent sur animaux et de marques qui testent pas :
http://www.mediapeta.com/peta/pdf/companiesdotest.pdf
http://www.mediapeta.com/peta/pdf/companiesdonttest.pdf

Quant à la laine d'angora, je savais pas non plus... Je l'ai aussi découvert il y a pas longtemps et ait découvert que j'avais des habits faits en angora alors que "je le savais pas"... Maintenant je fais attention à ce que j'achète, je regarde les étiquettes, ect..
Bonsoir à tout le monde,

Je vais me faire un peu l'avocate du diable mais je voulais quand même rappeler qu'une loi a été votée (date d'application ? temps que ça prendra pour être effectif ? ça je ne sais pas par contre) très récemment pour interdire les tests sur les animaux en cosmétique.
Si j'ai bien tout compris à l'époque, la loi s'adresse aux produits de France ET d'importation.

Quant aux animaux de ferme dont tu parlais Cepharma, je ne pense pas que ce soit comparable aux animaux de cirque ou de marinelands qui sont complètement coupés de leur milieu naturel, qui vivent des conditions contre-nature. Bien sûr je ne parle pas des fermes industrielles...

En tout cas je crois qu'on est effectivement tous confrontés au label "meuf chiante" (ou pas meuf d'ailleurs ;) !) dès qu'on parle de ses convictions sur le sujet "animaux". Les gens préfèrent ne pas savoir/voir :-/
 
13 Juin 2011
44
24
664
Moscou
mahnoa;4738604 a dit :
cepharma;4738298 a dit :
piemaker;4738258 a dit :
cepharma;4736684 a dit :
Je suis extrêmement contente que Mademoizelle produise de plus en plus d'article concernant les animaux et leur bien être et J'invite tout le monde à regarder ce documentaire, mais comment dire...
Quelle est la différence entre ces orques, et les animaux dit "de ferme" : vache, cochon, poule?

J'ai vraiment pas envie d'en faire tout un plat, mais si vous voulez vraiment en connaître plus sur le maltraitement des animaux dans tous les domaines (abattage, vêtements, science, divertissement, cirque, zoo, cosmétiques) regarder d'autres documentaires, regarder Earthlings!

J'y trouve une certaine hypocrisie de publier des articles comme ceux ci, et puis après de voir les marques que vous affichez sur votre espace publicité, ou alors des articles qui traitent de ces marques, des marques comme L'Oréal, qui sont connues pour pratiquer des tests atroces sur animaux et qui ont des cosmétiques contenant de la graisse de baleine.

Je pourrais continuer sur ce sujet des heures voir des journées entières, comme les personnes qui mangent du jambon mais dès qu'elles voient un bébé cochon "il est trop mignon" ... enfin, wtf?

Très peu de personnes pense à cela quand elles mangent de la viande, du lait, ou porte de la laine, ou mette du mascara, même les personnes qui se qualifie comme "ami(e) des animaux". Au fond, tous nos actes peuvent être reliés à une cruauté, mais on peut les limiter en changeant notre alimentation, en faisant attention à ce qu'on porte,...

Alors, Je pose la question à nouveau, à toutes les mademoizelles: quelle est la différence - ou, y a-t-il une différence - entre un boeuf et un tigre, une chèvre et un chat, un cochon et une orque ?

PS: Ouvrez les yeux.

Récemment j'ai découvert d'où venait la laine angora ... atroce.

Bien souvent c'est tout simplement par ignorance qu'on contribue à ces industries :/ perso je savais pas que L'oréal testait ses produis sur les animaux (sérieux, en 2014 ?? T_T')

Oui je sais, c'est triste... Souvent ça me fait "rire" quand je parle de tests sur les animaux en cosmétiques avec qqun et cette personne me dit "Ah oui moi aussi je suis 1000% contre, c'est horrible" & après je la vois se maquiller avec de l'Oréal ou une autre grande marque... Ca m'exaspère, je dis rien parce que après on me "label" de meuf chiante, mais bon

Ya une liste officielle de marques qui testent sur animaux et de marques qui testent pas :
http://www.mediapeta.com/peta/pdf/companiesdotest.pdf
http://www.mediapeta.com/peta/pdf/companiesdonttest.pdf

Quant à la laine d'angora, je savais pas non plus... Je l'ai aussi découvert il y a pas longtemps et ait découvert que j'avais des habits faits en angora alors que "je le savais pas"... Maintenant je fais attention à ce que j'achète, je regarde les étiquettes, ect..
Bonsoir à tout le monde,

Je vais me faire un peu l'avocate du diable mais je voulais quand même rappeler qu'une loi a été votée (date d'application ? temps que ça prendra pour être effectif ? ça je ne sais pas par contre) très récemment pour interdire les tests sur les animaux en cosmétique.
Si j'ai bien tout compris à l'époque, la loi s'adresse aux produits de France ET d'importation.

Quant aux animaux de ferme dont tu parlais Cepharma, je ne pense pas que ce soit comparable aux animaux de cirque ou de marinelands qui sont complètement coupés de leur milieu naturel, qui vivent des conditions contre-nature. Bien sûr je ne parle pas des fermes industrielles...

En tout cas je crois qu'on est effectivement tous confrontés au label "meuf chiante" (ou pas meuf d'ailleurs ;) !) dès qu'on parle de ses convictions sur le sujet "animaux". Les gens préfèrent ne pas savoir/voir :-/

Oui tu as raison une loi a été voté, en Union Européenne seulement! (en mars 2013 je crois)

Mais bon... Je pense pas que les companies internationales trouvent du mal à tester leurs produits en Chine ou aux US et après faire importer un produit légèrement différent pour faire genre "non on n'importe pas de produits testés"... Enfin Je pense que c'est pas trop difficile de contourner ce genre de truc...

De toute façon, que ce soit testé ou pas en France ou dans un pays de l'UE, si la marque en elle même teste ses produits dans un autre pays, j'achète pas, j'suis juste en train de contribuer à la torture

Après des marques vraiment locales, je pense pas qu'il y ait de soucis


Par rapport à que tu dise que ce soit pas comparable... oui et non, les fermes industrielles représentent une très grosse portion de la marchandise, j'suis pas très renseignée sur le système européen ou français, mais je sais qu'ils sont maltraités partout et que les médias ou les marques qui font du "free-range" (qui d'ailleurs ne veut rien dire) veulent nous faire croire que tout est joyeux et qu'ils ne souffrent pas quand on les tue... Enfin bref c'est une grosse connerie
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
@Cepharma  Merci pour les listes ! je remarque qu'il n'y a pas que des cosmétiques ... genre acuvue, c'est mes lentilles T_T mais c'est pas vrai !
Je suis trop surprise en voyant les marques ... clarins, clinique, des marques qui font "clean" alors qu'en fait pas du tout.

En plus vu que la moitié du monde est détenu par L'Oréal, Procter & Gamble ou Estée Lauder, faut vraiment être super vigilant. Je viens de repérer plein de marques dont je possède des produits :'(

Et sinon pour l'angora, j'ai toujours pensé que ça venait d'un mouton un peu spécial, alors qu'en fait ça vient - en partie - de lapins ^^' la vidéo que j'ai vu c'est celle ou on voit les employés arracher les poils à pleine mains pendant que les lapins hurlent (je ne savais même pas que ça pouvait hurler) de douleur, c'était insupportable à regarder. Mais je crois que plusieurs marques de vêtements ont dit qu'elles ne mettraient plus d'angora dans leurs produits depuis ce "scandale".
 
1 Juin 2013
8
7
354
@Cepharma :
Je comprends tout à fait ton point de vue ! C'est super difficile de savoir exactement à qui/quoi faire confiance, quels sont les limites de la loi etc.
Cela dit, je trouve que c'est une avancée énorme, dans le sens où ça signifie que les mentalités ont assez évolué pour qu'une telle loi soit votée.
Quand je vois le nombre de personnes autour de moi qui ne se sentent absolument pas concernés par autre chose que leur petit intérêt personnel, la nouvelle de cette loi était un peu comme un miracle ^_^

Pour revenir au reportage, je crois que maintenant il est interdit de faire des captures en milieu naturel pour les marinelands non ? Ou c'est juste en France ?
 
13 Juin 2011
44
24
664
Moscou
@PieMaker
Oui moi aussi j'étais extrêmement surprise au début... Je pensais même pas que les cosmétiques faisaient des tests sur animaux, je vivais vraiment dans la bulle dans laquelle on nous conditionne

Si tu connais la marque LUSH, c'est une super marque complètement végétarienne et partiellement vegan qui lutte contre les tests sur animaux, j'achète plus que ça maintenant! ^^ en plus ça sent trop bon!
Mes vieux trucs de maquillage je les garde, comme les pulls en angora et les bottes en cuir, mais bon j'en achèterais plus ;)

@Mahnoa
Oui la loi est très bien tombée, surtout qu'on a du attendre 10 ou 20 ans avant qu'elle soit votée, pareil c'est la marque Lush qui a bien fait avancer les choses en signant des pétitions en faveur de la loi, ect...

Je suis pas du tout renseignée sur la situation en France, pour tout dire Je n'ai même pas encore regardé Blackfish ^^ J'ai juste vu la bande annonce
Mais bon, si ils les capture pas en milieu naturel, d'où viennent-elles? Faudra que je me renseigne davantage
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
@Cepharma  @Mahnoa  Il y a des zones dans le monde où la capture des cétacés n'est pas réglementée ... genre notamment dans le pacifique il me semble (baie de Taiji, Mer d’Okhotsk toussa toussa).

Mais pour les orques la plupart d'entre elles sont maintenant issues de la reproduction en captivité, d'ailleurs Tillikum est le père d'un nombre impressionnant d'orque ... C'est assez triste car en captivité le taux de mort-nés et de mères qui décèdent pendant l'accouchement est très élevé.

Il me semble que la plupart des orques de Marineland sont nées en captivité, mais certaines ont été capturées en islande dans les années 80 (d'après Wikipédia).
 
1 Juin 2013
8
7
354
@PieMaker :
Merci pour ces infos, bien que tristes...
Je crois quand même que la tendance est à la prise de conscience des gens, même si ça semble bien trop long !
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
cepharma;4739314 a dit :
@PieMaker
Oui moi aussi j'étais extrêmement surprise au début... Je pensais même pas que les cosmétiques faisaient des tests sur animaux, je vivais vraiment dans la bulle dans laquelle on nous conditionne

Si tu connais la marque LUSH, c'est une super marque complètement végétarienne et partiellement vegan qui lutte contre les tests sur animaux, j'achète plus que ça maintenant! ^^ en plus ça sent trop bon!
Mes vieux trucs de maquillage je les garde, comme les pulls en angora et les bottes en cuir, mais bon j'en achèterais plus ;)

@Mahnoa
Oui la loi est très bien tombée, surtout qu'on a du attendre 10 ou 20 ans avant qu'elle soit votée, pareil c'est la marque Lush qui a bien fait avancer les choses en signant des pétitions en faveur de la loi, ect...

Je suis pas du tout renseignée sur la situation en France, pour tout dire Je n'ai même pas encore regardé Blackfish ^^ J'ai juste vu la bande annonce
Mais bon, si ils les capture pas en milieu naturel, d'où viennent-elles? Faudra que je me renseigne davantage


Personnellement j'utilise de plus en plus de produits que j'achète en boutique bio (Dame Nature en Belgique), la j'ai acheté du savon de Marseille, du pur et dur, mais qu'est ce que ça pue. Il faudrait que je trouve un moyen de le parfumer aux huiles essentielles. Pareil pour les shampoings, bios (Rampal Latour), et pour ce qui est de "l'hydratation" j'utilise de l'huile de jojoba (même si j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant avec mon hypothyroïdie j'ai la peau très sèche et déshydratée. Après je sais que l'huile n'hydrate pas mais retient l'eau, en ce sens c'est pas si mal finalement. Mais faudrait que je trouve un truc en plus pour l'hydratation.)

Sinon pour en revenir à Lush, c'est une marque végétarienne (enfin même végétarienne est tronqué, ils utilisent pleins de produits synthétiques apparemment), mais apparemment loin d'être safe pour autant, qui utilise pleins de produits irritants dans ses compositions, j'avais vu ça dans un documentaire, mais je ne me souviens plus du nom désolée.
 
Dernière édition :
1 Juin 2013
8
7
354
Oui j'ai vu des infos en ce sens aussi, à vérifier !

Mais c'est pareil pour The Body Shop. Ils prônent le côté équitable, naturel etc, mais en fait il y a énormément de produits contenant des parabens par exemple ! O_O
Il faut donc faire très attention et ne pas hésiter à regarder la composition des produits.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes