« Blackfish », le documentaire percutant sur les orques en captivité

13 Juin 2011
44
24
664
Moscou
@Alicia89

Pour Lush je savais pas merci! Enfin je savais qu'il y avait beaucoup de produits synthétiques mais je savais pas pour le documentaire, pour l'instant il ne m'est rien arrivé d'infortuné avec cette marque ^^ J'pense que je vais acheter plus de bio aussi, encore un critère à ajouter à la liste, bio et vegan :P ffiou

Pour ton savon, tu pourrais essayer de le faire fondre dans une casserole et lui ajouter des huiles essentiels et après le mettre dans un moule et attendre que ça sèche! Je sais pas du tout si ça marche mais J'ai pensé à ça en lisant ton message :)
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
cepharma;4747055 a dit :
@Alicia89

Pour Lush je savais pas merci! Enfin je savais qu'il y avait beaucoup de produits synthétiques mais je savais pas pour le documentaire, pour l'instant il ne m'est rien arrivé d'infortuné avec cette marque ^^ J'pense que je vais acheter plus de bio aussi, encore un critère à ajouter à la liste, bio et vegan :P ffiou

Pour ton savon, tu pourrais essayer de le faire fondre dans une casserole et lui ajouter des huiles essentiels et après le mettre dans un moule et attendre que ça sèche! Je sais pas du tout si ça marche mais J'ai pensé à ça en lisant ton message :)


Ouep merci je vais essayer comme ça.
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
mahnoa;4746467 a dit :
Mais c'est pareil pour The Body Shop. Ils prônent le côté équitable, naturel etc, mais en fait il y a énormément de produits contenant des parabens par exemple ! O_O
Il faut donc faire très attention et ne pas hésiter à regarder la composition des produits.

Et en plus TBS a (aussi) été racheté par L'oréal...
 
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
J'adore ce genre de documentaire. J'ai l'oeil ouvert sur le monde et surtout sur ce genre de pratique ignobles et j'aime à penser que d'autres personnes auront la conscience bien ouverte pour recevoir ce genre d'informations ;).
 
23 Mars 2014
8
6
64
J'ai enfin vu ce documentaire ! Je l'ai trouvé extrêmement bien réalisé, et passionnant.

J'ai été très marquée par le fait de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@piemaker : Ton article est vraiment cool, et très bien documenté ! Je pense que je vais le relayer sur fb :fleur:

@Cepharma : Je suis d'accord sur le sort des animaux de ferme, pour moi tout aussi intolérable mais bien plus invisible. Pourtant je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le fait que ce genre de documentaires contribuent à modifier la perception globale des gens progressivement. Si on commence à voir qu'on ne peut pas dominer les orques car ils sont sensibles, on peut ensuite remettre en question sa perception des autres animaux !

En ce qui concerne Lush, j'ai longtemps été addict avant de m'intéresser à leurs compositions... C'est de l'enfumage. Vous pouvez à ce propos regarder le documentaire "Gel douche, peaux sensibles s'abstenir", où le passage sur Lush vers 40'25 est édifiant ! (La totalité du reportage est intéressante, ceci dit)
 
piemaker;4735777 a dit :
luce_fierce;4735600 a dit :
Je trouve très triste et scandaleuse les conditions de vies de ces animaux mais n'oublions pas que les animaux de la ferme que nous mangeons vive bien pire. Certes ils ne son pas aussi majestueux et rare mais il ne mérite pas non plus cela.

"Bien pire" je sais pas si on peut évaluer ça sur une échelle du pire. Après je pense qu'il ne faut pas généraliser non plus, entre les animaux élevés en batterie et les animaux élevés chez de petits éleveurs, les conditions ne sont pas les mêmes. Bon en revanche j'ai lu que ces animaux se "rencontrent" aux abattoirs et que c'est là que ça devient un peu horrible ...
Oui c'est clair heureusement il existe des éleveurs respectueux de leurs animaux mais malheureusement ils on peine à survivre aujourd'hui.. Mais bon c'est un autre débat
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Pffiou...

15 minutes de reportage et c'est déjà pas facile à regarder, ça prend aux tripes et ça sert le coeur
 
B

Boetia

Guest
:crying:

C'est horrible ce reportage!

Il a l'air adorable cet orque! Vu comment il a été traité punaise...
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
L'appât du gain...
Naïveté de beaucoup de monde, des gens qui n'ont pas voulu croire que les orques étaient mal traitées...

ça glace le sang ce reportage...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes