#BlackOutDay, le hashtag qui célèbre les beautés noires et métissées

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 9 mars 2015.

  1. LouiseScheuh

    LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

  2. djina

    djina
    Expand Collapse
    une grande rêveuse dans un monde de brutes

    moi je dis big up à pinterest, insta et autres qui permettent aux jeunes filles françaises et noires d'offrir des modèles de beauté qui leur ressemblent, ayant grandis durant les année 90 je peux vous dire que les modèles de beauté se résumaient à rien. A cette époque je voulais avoir les cheveux lisses et porter des serres-têtes( choses tout à fait inutile quand on a les cheveux crépus), je ne me sentais pas représenter et me trouvais laide car j'étais à des années lumière des canons esthétiques: blanche, blonde, cheveux raide. c'est pour ça qu'à l'adolescence je me suis plongée dans l'univers hip hop afro américain pour voir des chanteuses, rappeuses, actrices qui me ressemblaient. Aujourd'hui je scande haut et fort " je suis noire et je suis belle" comme la reine de Saba.
     
    Oh, MissAcacia69, katnissvsw et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Nil

    Nil
    Expand Collapse
    Beaux tétons. (en vrai je savais pas quoi écrire mais voilà)

    Elles sont magnifiques :puppyeyes:
     
  4. Aneyashi

    Aneyashi
    Expand Collapse

    C'était vraiment un événement magnifique de voir des noirs/métisses du monde entiers poster des selfies <3, surtout des gens qui n'ont pas forcément le physique d'une star hollywoodienne. On trouvait des gens différentes teintes, de différentes formes corporelles, des gays, hétéros, des valides, des invalides etc... J''étais juste super émue de voir pleins de gens du monde entier se dire je suis métisse/noir et je suis beau et fier de ma mélanine, même si y'a toujours des gens qui n'arrivent pas à comprendre que s'aimer soi ce n'est pas dévaluer les autres.
     
    Oh, Xenophilius Lovegood et MissAcacia69 ont BigUpé ce message.
  5. InstantCrush

    InstantCrush
    Expand Collapse
    Vous etes cool les madz quand même , quand je serais grande je voudrais être comme vous !!!

    C'est genial ! J'était trop contente dans ma TL de voir tout pleins de photos de personnes celebrant ce qu'elles sont malgres que notre société leurs disent constamment que la seule beauté qui existe est celle des caucasienne mince .

    Je vois beaucoup de gens dire que c'est sectaire ect . Mais non ce ne l'est pas. Dans notre société tout les jours , constamment on baigne dans l'equivalent d'un "white out world" pour reprendre l'expression .Alors pour une fois qu'un mouvement de grande ampleur et international vue par un grand nombre de personne celebrant une autre forme de beauté on a les des gens qui se plaignent et qui montent sur leurs grand chevaux parce que ça serait "excluant" . Ces même personne qui se taisent et qu'on n'entend pas s'élever contre la suprématie de "l'idéal" blanc dans la société , et la surreprésentation dans le pubs, dans la culture, dans la presse des blancs p/a au minorités .

    Enfin bref , les activistes sur twitter ils savent expliquer ça sans doute mieux que moi .
     
    Mwezy, Oh et Xenophilius Lovegood ont BigUpé ce message.
  6. Kand&#39;x

    Kand&#39;x
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    Je suis juste un peu énervée que le métissage soit réduit à un enfant née d'un parent blanc et noir....simple avis personnel...
     
    loy a BigUpé ce message
Chargement...