Blade Runner 2049 a son premier teaser (et j'hyperventile)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 19 décembre 2016.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    ----- Publicité -----
  2. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Fondateur de mad
    Membre de l'équipe

  3. Biscotte Mulotte

    Biscotte Mulotte
    Expand Collapse
    I don't want to adult today. I don't even want to human today. ... Today, I want to CAT.

    Aucune réaction suite à ce film, vraiment ???
    On en parle de l'image de la femme ou vous avez un partenariat avec eux ? :cretin:
    Non parce que : l'IA Joi : c'est une prostituée. Il y a également la prostituée humaine. Il y a la boss de Ryan Goseling qui se fait appeler Madame, bon voilà hein. La meuf qui bosse pour le-grand-méchant-qui-sert-à-rien, c'est sa création et finalement son esclave hein, elle a été créée pour le servir. Plus les statues de meufs à poil partout, plus la scène de cul avec les prostituées, plus les hologrammes (que de meufs) géants qui dansent dans la rue, etc etc...
    Non ? Y a que moi que ça choque ? :dunno::rolleyes:

    Ce film a été une souffrance pour moi du début à la fin (même si la photo est plutôt jolie, aller, je lui accorde ça)... Je ne comprends tellement pas l'engouement autour de ce film... Mais TELLEMENT PAS :eek:

    Et je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu de réaction là dessus de la part de madmoizelle du coup... Et je serais vraiment curieuse d'avoir l'avis de la rédac qui semblait si enthousiaste.
     
    #3 Biscotte Mulotte, 21 octobre 2017
    Dernière édition: 21 octobre 2017
    Fekete Macska, Kounette et Denderah ont BigUpé ce message.
  4. Fekete Macska

    Fekete Macska
    Expand Collapse

    @Biscotte Mulotte
    Non mais tellement! J'ai enfin vu le film hier, et y a un tel acharnement sur les persos féminins (t'as oublié que quand elles crèvent, c'est souvent éventrées au niveau du... bas-ventre) que ça m'a bien gâché le film. Mais surtout, ça a commencé à me faire reconsidérer la filmo de Villeneuve. Sa représentation de la mère dans Enemy était déjà cliché, et ses persos féminins, quand principaux, sont en général assez passifs et/ou très conformes à l'image de femme = sensible/maternelle/fragile. Et j'adore ce réal hein, mais là je veux voir/revoir ses autres films, parce que ce mec à l'air d'avoir des conflits pas résolus avec les figures féminines XD
    Et je suis abasourdie du silence total sur la représentation des femmes dans 2049 sur Madmoizelle, en effet. J'ai vu que Villeneuve avait avancé des justifications quant aux accusations de sexisme dans le film, j'avoue que je ne les ai pas lues.
     
    Biscotte Mulotte a BigUpé ce message